Bonjour. nous serons au LTI du 10 au 24 Février. C'est mon 4ieme voyage a
Margarita. J'ai séjourné au Dunes resort, au Hilton, au Hesperia El Agua et pour celui ci au LTI Costa Caribe (que j'ai deja été visité lors de mon sejour au Dunes Resort, qui est un peu plus loin).
Le montant de la taxe de sortie varie souvent. L'agent de voyage vous indiquera un tableau ou est inscrit le montant. Elle (taxe) se paye en Bolivar et est de 40 a 80 $ US.
Le marché au puce est extra ordinaire et a ne pas manqué. COmpter au minimum 2 heures pour faire le tour et ne céder surtout a la premiere "deal" car vous trouverer le mm article plus loin a moins cher (et les prix baisse lorsqu'on approche de l'heure de fermeture).
Le Jeep Tour est un incontournable (environ 55$ US) que vous pouvez payer a l'agente cash ou carte de crédit sans problème. La croisière vers l'Ile de Coche ou vers Cubagua est aussi a conseiller (50-60$US)
Le meilleur resto (fruit de mers) que j'ai découvert est a Porlamar, c'est le
Vina Del Mar. La langouste y est succuleuse et le service irreprochable.
Coté argent. vous avec deux choix : 1-l'agent de voyage vous change votre US$ en Bolivar (et se prend une cote bien sur) 2- a Juan Griego, trouver un "dépanneur" et demander combien il vous donne. Généralement, vous aller avoir de 25 a 50% plus a Juan Griego, qu'a l'Hotel. (ex 1$ pour 2.4 Bolo a l'hotel et 1$ pour 3 bolo a Juan Griego). N'utiliser pas votre carte de credit pour retirer de l$, vous perdrez au change officiel. Utilisez la seulement pour les "expéditions", le coffre fort (depot) et en cas de force majeur au resto (
Vina Del Mar).
Apporter vous de la creme solaire avec un facteur de 30 MINIMUM !!! Même quand c'est complement nuageux on attrape un coup de soleil (croyez moi lol).
Au plaisir de répondre a vos questions... JF