Salut
Je recommande tres vivement le Punta Blance Ocean club pour des vacances relaxantes et agreables en famille.
Nous etions au Punta Blanca Ocean Club en janvier fevrier 2007. Un sejour de deux semaines en famille avec une enfant de 2 ans et demi. Nous avons visite le Coche Paradise juste a cote sans y sejourner.
Le site etait ideal. L'orientation de la plage du Punta Blance et du Coche paradise (un a cote de l'autre) et la direction des vents fait en sorte que la mer n'est jamais agitee sur la plage de ces deux hotels. C'est un endroit reve pour la planche en cerf-volant car le vent y est toujours au rendez-vous et la mer calme pour la planche.
Au fait il faut penser a amener des cerf-volants pour faire jouer les petits sur la plage. Ma fille etait la seule a en avoir amene un et le cerf-volants a fait d'elle la cocluche de la gang et la joie des autres enfants au meme site que nous. La plage est immense. L'eau est tres belle. Il y a un peu de retailles d'algue flottantes mais pas de quoi fouetter un chat. En general on emjambait les retailles d'un seul pas. Les poissons s'approches de nous lors de la bagnaide. Vous verrez frequement un joli poisson alonge vert, que les gens de l'ile appellent "poisson flute". Sans parler des crabes, Bernard-Hermittes qui font la joie des petits curieux. Nous avons eux seulement 2 meduses sur le total des deux semaines et pas directement sur la plage de l'hotel mais lors de nos balade pour visiter l'ile. La mer etant calme elles sont tres tres rares devant l'hotel selon le personel, et lorsqu'on en voit une il suffit de prendre un sceau pour facilement les attraper et les ecarter. Et encore lorsque nous parlions de meduse les autres gens de l'hotel n'en avait pas vu du tout. L'ile est pleine de coquillage. Il etait facile de trouver des coquillages de grandeur moyennes et avec la spirale complete.
Les deux hotels on une belle plage, belles piscines pour les grand et les tout petits. Le punta blanca avait un petit parc pour les jeunes en constructions ca doit etre surement termine. Le Coche Paradise a plusieurs animaux sur leur sites, perroquets, iguanes, ane, 2 cheveaux. Si vous etes au Punta Blanca on ne vous refusera pas de visitez le site du Coche pour voir les animaux avec les enfants. Ou de venir dans la barbotteuse ou les piscines. Je crois que l'inverse est aussi vrai. J'ai l'impression que la seule chose qui compte ou qu'ils verifient c'est que les clients d'un hotel ne vont pas au buffet ou bars de l'autre hotels.
La navette entre les deux iles etait pas si mal. Mais il faut comprendre qu'en partence de l'ile de
Margarita vers l'ile de Coche la mer est tres agitee donc beaucoup de vague. La traverse en direction inverse est beaucoup plus agreable, et on ne recoit pas autant d'eau que dans l'autre sens. Dans notre cas nous avions un transport temporaire. L'administration devait recevoir de nouveaux catamarans pour rendre la traversee plus agreable dans les deux sens. Je ne peut confirmer si cela c'est concretise.
A l'epoque ou nous avons visite le personnel etait encore en formation, mais ils etaient tres devoues et on pouvait voir l'amelioration du service de jour en jour.
Le punta blanca est plus luxueux que le coche paradise. Le punta blanca a une ambiance un peu plus relaxante. Le coche paradise est plus dynamique.
Si vous etes du
Quebec, Le Punta Blance c'est le meme principe que le parc du mont-tremblant. La moitie des chambres sont pour l'hotel, l'autre moitie sont des chambres consideres condominiums qui appartiennent a des proprietaires prives. Donc la clientele sur le site est tres aise. La plus part des proprietaires ou visiteur locaux que nous avons rencontres sont des gens tres aises qui travaillent pour la plus part pour des compagnies petrolieres au venezuella.
Le site est donc tres peu achallande du lundi au jeudi. Vous remarquerez un peu plus de visiteurs les fins de semaines, puisque les proprietaires prives viennent surtout la fin de semaine sur le site.
J'y retournerai demain matin.
Bonne chance et Bonne vacances