|  |  |
 | | | | | Sécurité au LTI Costa Caribe Jean1234 · 30 août 2005 à 17:38 24 messages · 11 participants · 5 903 affichages | | | | 30 août 2005 à 17:38 Sécurité au LTI Costa Caribe Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous planifions se rendra au LTI en février prochain et nous avons 2 informations différentes. La première dit qu'il n'y a aucun problème pour notre sécurité et d'autre gens nous disent qu'il est fortement dangeureux d'aller au vénézuela. Qui a raison ?
Mon deuxième point est pour les chambres écono. Il parrait qu'il sont très petite. Pouvons nous les comparer à une cabine intérieur sur une croisière ?
J'ai eu aussi un commentaire qui me disait que les chambres sont au niveau du sol et qu'il y a des coquerelles. Est-ce vrai ?
Aidez nous SVP | | | À: Jean1234 · 30 août 2005 à 18:27 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons aussi a Margarita le 2 janvier avec nos 2 enfants, et on m'a aussi dit de faire attention et de nous en tenir a Margarita.
De ce que j'ai entendu, il y aurait pas mal de braquage su le continent même.
J'espere que nous serons en paix au moins a l'hotel car j'ai cru comprendre que la Playa El Agua est une plage publique alors...
Si tu as plus d'infos avant-moi n'hésites pas a me les communiquées car il n'y a pas grand chose vis a vis cet endroit sur ce site. Merci. Cubajo | | | À: Jean1234 · 2 septembre 2005 à 4:51 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Bonjour Pour répondre à vos questions sur la sécurité au Vénézuela.....je suis allé 2 semaines avec mon mari il y à déjà de ca 3 ans......Ils nous suggèrent de ne pas louer de voiture.....
Pour ce qui est du reste ils nous conseillent de ne jamais aller sur la plage après le coucher du soleil....Ce que nous avons respecter.....Mais sans aucuns problèmes nous nous sommes rendus jusqu'au petit village à la marche, nous avons aussi faits des excursions tout à bien été....
Pour ce qui est des douanes alors la cela nous épeure un peu car il demande plusieurs fois le passeport......
Mais en tout Playa El Agua reste un des meilleurs souvenirs de voyage.....
Bon Voyage !!!!! | | | À: Jean1234 · 5 octobre 2005 à 22:59 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager C'est décidé, nous avons réservé au LTI Costa Caribe départ le 26 février 06 pour 15 jours. Y a t'ils d'autres quebecois qui s'y rendent | | | À: Jean1234 · 6 octobre 2005 à 20:56 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais vous rassurer au niveau de la sécurité du Vénézuela, du moins de Margarita. (attention tout de même à l'aéroport de Caracas). Nous étions 2 semaines à Margarita durant le mois d'août, et nous n'avons pas trouvé cela très dangereux. Nous étions à Juan Griego (petite ville fort sympathique), nous n'étions pas dans un hotel tout compris.
Nous avons fait le tour de l'île soit en bus, en taxi ou en collectivos ; nous étions dans les petits restos et le soir nous sommes sortis dans les bars fréquentés par les vénézueliens (ou la plupart du temps nous étions les seuls touristes). Mais tout le monde à été très gentils avec nous et il n'y a eu aucun désagrément.
Sinon, playa Caribe est une très belle plage. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Bonne vacances
Véro | | | À: Véro12 · 6 octobre 2005 à 22:28 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations ça me rassure | | | À: Jean1234 · 10 novembre 2005 à 2:23 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Bonjour Jean! Tu seras pas le seul Québecois là-bas pour ces dates, on a réservé aussi!! Une première expérience au Vénézulla, j'ai bien hâte! Peut-être allons-nous nous croiser... | | | À: Jean1234 · 14 novembre 2005 à 15:27 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Et 4 de plus... nous sommes deux couples qui prévoyons être au Costa caribes à partir du 27 février.. Nous n'avons pas encore réservé, mais ça ne saurait tarder. | | | À: Sunshineboy · 14 novembre 2005 à 22:09 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Vite sinon il sera trop tard, je crois qu'il ne reste pas beaucoup de place dans l'avion | | | À: Véro12 · 5 décembre 2005 à 6:12 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager bonjour,
Je part le 15 janvier 06 pour 2 semaines au LTI Costa Caribe, toi qui revient de là, peux-tu me dire les endroits ou l'on pourra bien manger des fruits de mers et pour $$ environs. Merci | | | À: Chatouille72 · 5 décembre 2005 à 11:18 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
En fait à Juan Griego, sur la plage il y a un petit resto dont je ne me souviens plus du nom (je crois qu'il s'appelle galera) (nous y étions au mois d'août, je me suis trompée sur le post), par contre je me souviens de l'emplacement : En face de la pizzeria "La Mamma" qui est aussi sur la plage. (nom de la rue : Marina) Donc tu vas sur la place commerciale (près de la rue Guevara), tu descends vers la plage et tu trouveras 2 restos, c'est celui de gauche. L'entrée est pas grande mais il a beaucoup de place sur la plage. Il est très bien et fait parti des restos les moins chers de" Juan Griego.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Bonne vacances
Véro | | | À: Véro12 · 5 décembre 2005 à 18:50 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, il me seront surement très utile car c'est la première fois que je visite Margarita.
Merci encore Chatouille72 | | | À: Jean1234 · 28 décembre 2005 à 22:51 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le voyage approche à grand pas, moins de 60 dodos. Y'a t'il d'autre québecois qui ont réservé pour la fin février. e | | | À: Jean1234 · 29 décembre 2005 à 1:04 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Pour ceux qui ont réservé avec Tours Mont-Royal: informez-vous bien car actuellement, il y a une mésentente entre le proprio du LTI et le grossiste.
Les gens sont déplacés dans d'autres hôtels.
C'est comme ça depuis le 18 décembre. Est-ce que ce sera réglé prochainement????
Plusieurs personnes disent que c'est de l'overbooking mais il semblerait que ce soit le proprio de l'hôtel qui a mis fin, temporairement????, à son contrat avec TMR.
Informez-vous bien comme il faut! | | | À: Lapuce · 3 janvier 2006 à 22:19 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Merci pour l'info. J'ai vérifié et en effet il semblerait que jusqu'au 29 janvier Il peut y avoir eu de l'overbooking. Il parrait que le direction de LTI aurait avisé tours Mont-Royal mais Tours Mont-Royal se défend en disant qu'il n'ont jamais reçu l'avis. Entouka, tout ça pour dire que ceux qui partent d'ici au 29 janvier doivent vérifier avec leurs agence. Par contre après cette date, il nest pas supposé avoir de problème. | | | À: Jean1234 · 4 janvier 2006 à 16:09 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour Jean, Nous partons également le 26 fév. mais pour 1 semaine. J'espère que tout sera réglé avec le LTI d'ici là  Pussy18 | | | À: Pussy18 · 6 janvier 2006 à 23:19 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Plus j'ai d'info et plus cela confirme que pour le mois de février tout semble correct. Même que Voyage à Rabais offre encore le LTI en chambre écono avec TMR pour le 19 février (15 jours). Par contre, aucune disponibilité pour le 26 février avec TMR mais il reste des places avec Nolitour.
Mon agent de voyage me dit de ne pas m'en faire que tout est OK pour nous. Je la crois, elle part avec nous, lol. | | | À: Jean1234 · 6 janvier 2006 à 23:54 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonsoir Jean,
À ta place, je ne me fierais pas trop... Sur leur forum, lorsqu'une personne a parlé du problème le 22 décembre dernier, la proprio s'est dépêchée à dénoncer cette "rumeur"! Le 24, ils refusaient de s'informer malgré l'inquiétude des gens et encore le 26 décembre, ils mentionnaient que c'était de l'overbooking pour le vol du 25 décembre seulement! Pourtant, les gens qui partaient le 18 ont eux aussi, été déplacés!
Regarde sur leur site comment ils sont muets ces jours-ci. Les gens essaient d'avoir des informations et Niet! Rien! Ils ne disent plus rien!
Tant mieux si tout est correct. TMR déplace les gens à la dernière minute, c'est-à-dire une semaine avant leur départ. Et là, les choix de changement sont très minces!
Je te souhaite la meilleure des chances! | | | À: Jean1234 · 7 janvier 2006 à 0:45 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Salut Jean!
J'ai vérifié de mon côté aussi, on parle d'overbooking également. Avec moins de chances que cela se reproduise en février que janvier, mais il peut il avoir des risques... tout dépend du proprio de LTI! On se donnera des nouvelles, de bonnes c'est à souhaiter!! Y'en reste 51!!!!  | | | À: Jean1234 · 7 janvier 2006 à 0:58 Re: Sécurité au LTI Costa Caribe Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Bonjour Jean1234 et LaPuce. J'espère Jean que tu as raison car moi les dernières informations que j'ai eu, c'est que cela devrait entrer dans l'ordre le 29 janvier. C'est à souhaiter car j'ai vécu cette situation il y a quelques années et je ne veux plus refaire cette expérience. Changement d'hôtel à l'aéroport et je suis tombée dans un nid à coquerelles. Je dormais sur la plage car je me sentais + en sécurité. J'étais là pour 3 sem. et après 2 jours je voulais revenir. Compensation, 200$. Je ne pouvais changer d'hôtel car tout était complet, en sem. de relâche, comme cette année. Au plaisir de te lire et merci de bien vouloir me tenir au courant des nouveaux développements. Je ferai de même pour moi. Merci Pussy18 | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |