Mirasol64 · 29 mars 2005 à 0:56 16 messages · 7 participants · 8 377 affichages | | | | Nous pensons partir 3 semaines au Vénézuela, à Isla Margarita, avec nos enfants (3 et 7 ans). Nous aimons la nature et découvrir de nouveaux paysages + des plages aux eaux cristallines pour le farniente. Cette destination semblerait correspondre à nos goûts.
Nous aurions peut-être un logement sur la commune de Parguito, à 10 minutes de Playa el agua et 5 mn de Paya parguito.
Pouvez-vous nous donner des infos sur cette région, ce qu'il y a à voir sur cette île et les îles voisines ( Mochima par exemple)?
+ climat en Août : la saison des pluies est-elle gênante dans ce pays?
+ conseils au niveau des vaccins pour les enfants
Et tout autres expériences à partager...
D'avance merci | | | hola tres belle ile pour ceux qui aiment bien sur plein de belle choses a decouvrir avec le bon guide parguito et tres tranquille un con sympa pres de l axe principale qui traverse l ile de manzanillo a porlamar bonne vacances
cris | | | En aout, il fait chaud, pas de pluie à Margarita, 350 jours de soleil par an, les pluies sont la nuit, très forte et très courtes, on en a eu une nuit, le bruit dépassé celui de la clim, 1 heure après, au lever du jour, tout était sec. Pour les vaccins, surtout l'hépatite A. Si tu loue une voiture, tu pourras visiter plein de chose à ton rythme, l'île de Coche avec le ferry, la Restinga, Pampatar avec sont centre commercial immense, le Sambil, aller à la plage de Manzanillo, magnifique et authentique, etc... Pour la location de voiture, s'assurer qu'il y a bien une assurrance, même si le commerçant dit que oui, tu t'apercevras vite qu'il disent tous oui, mais en fait... et surtout refuser de payer en èspèce, payer obligatoirement avec la carte de crédit, si tu as, Mastercard ou visa premier, meilleures assurances, et donc ne pas prendre d'assurance complémentaire car elle est incluse dans les cartes. Pour une location de voiture compter de 25 à 30€/j. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas Nath | | | quelques sites interressants que nous avons trouvés sur place:
www.kamybeach.com à Playa Varadero. Pampatar.Restaurant et boîte de nuit. Ils organisent des soirées, par exemple le 26 mai dernier, c'était la full moon party, pour 10€, ils venaient vous chercher à l'hôtel, open bar, et vous ramènent en fin de soirée (ou petit matin). Site sympa, jolies photos.
www.villasamsuffitmargarita.com à Parguito, 5mn de playa El Agua. Une posada tenue par des français, agréable, dans le style caribéen, avec piscine, palmiers, endroit calme. 15€ par personne. Dans leurs sites, plusieurs infos interresssantes et belles photos.
www.sambilmall.com Le grand centre commercial Sambil de Margarita, à voir au moins une fois, 200 boutiques dans la galerie marchande. Le site montre un aperçu. Prévoir au moins une demi journée pour la visite. Les achats sont interressants, détaxés. On trouve des taxi partout pour y aller, ils ont la grande enseigne Sambil, sur le toit, il y en aura toujours un à la sortie pour vous ramener.
www.diario-el-sol.com Le journal local de Margarita. Toutes les infos sur Margarita
A bientôt
Nathalie | | | Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au Venezuela et je vais passer qq jours à margarita. J'ai une petite fille de 20 mois. Je suis aller en consultation au maladie tropicale: vaccin fievre jaune et anti paludéen. Le vaccin est bien toléré.
bon voyage à vous...
NB: à mon retour en juillet je vous donnerais des infos de terrain. | | | Ou vas tu après Margarita. J'ai vu que tu voulais vivre au Vénézuela, y vas tu en repérage ou as tu des projets précis? Ce serait notre rêve également!
Bon voyage
Nathalie | | | Salut Nathly,
Mon Hom a vécu plusieurs années au Venez...alors le but serait de nous y installer. Nous partons mardi prochain : c'est à la fois un voyage de repérage mais aussi de vacances. nous ne voulons pas nous presser et attendre qq mois pour voir l'evolution politique!!! de toute façon il faut qq mois pour preparer un départ...et puis si c'est pas le Venez ce sera un autre pays d' amérique du Sud... Nous allons faire toute la cote à l'ouest et a l'est de caracas. Retour le 7 juillet pour d'autres news... bye | | | Margarita est assez interressant étant détaxé par rapport au reste du pays. En plein développement également!
Bon séjour
A bientôt
Nathalie | | | Bonjour, Je pars pour Margarita dans quelques jours, à l'hotel Hisperia Isla Margarita. Je crois que vous avez également séjourné là bas ? Pourriez-vous me dire : * les trucs à voir absolument ? * les achats à faire ? * d'autres conseils pratiques ? Merci. pierre01@wanadoo.fr | | | Bonjour, Je pars pour Margarita dans quelques jours, à l'hotel Hisperia Isla Margarita. Je crois que vous avez également séjourné là bas ? Pourriez-vous me dire : * les trucs à voir absolument ? * les achats à faire ? * d'autres conseils pratiques ? Merci. pierre01@wanadoo.fr | | | Bonjour, Je pars pour Margarita dans quelques jours, à l'hotel Hisperia Isla Margarita. Je crois que vous avez également séjourné là bas ? Pourriez-vous me dire : * les trucs à voir absolument ? * les achats à faire ? * d'autres conseils pratiques ? Merci. pierre01@wanadoo.fr | | | bonjour!!! je viens de voir que votre message date un peu....!! mais, je suis à la recherche d info sur isla margarita, car nous partons en croisiere et nous faisons escale à isla margarita, donc comme on y reste qu une journee, je ne voudrais pas passer à coté de l essentiel!!! nous aussi, nous serons avec 2 enfants de 9 et 13 ans. alors, meme si vous etes revenus de votre voyage il y a quelques temps deja, vous devez avoir des souvenirs, biensur! et peut etre des infos pour moi ! merci et à bientot. stephanie | | | Bonsoir Stéphanie, Nous avons effectivement passé un mois au Vénézuela. Nous avons parcouru presque tout le pays mais nous ne sommes pas allés sur isla Margarita. Donc désolée, je n'ai pas d'info sur l'île. Bon voyage, Estelle | | | Bonjour, je suis allé à l'ile de Margarita du 14 au 27 novembre 2008. C'est le plus beau voyage de ma vie. J'ètais avec des amis à l'hôtel Lagunamar, superbe hotel, vraiment génial, très très bonnes prestations, personnel adorable, cadre verdoyant vraiment magnifique.
Je vous conseille comme excursions, la plongée, 75€ la journée, 85 pour un baptême, la randonnée en cheval dans un décor sublïme, la croisière à l'ïle de Coche avec le capitaine Yves, un Français. Il y a aussi le tour de l'ïle en 4 X4. Et ce que je n'ai pas eu le temps de faire malheureusement, c'est nager avec les dauphins.
Par contre pensez à rétirer de l'argent avant de partir, car au Venezuela pour ça, c'est un vrai cauchemar !!! Les seuls distributeurs ou vous pourrez retirer de l'argent avec votre carte bleue, c'est ceux ou il y a marqué MERCANTIL, sinon c'est impossible. Ou sinon vous pouvez faire le change à votre hotel. Il y a aussi le change parallèle, dans la rue, notamment à Caracas, mais faites attention. Le cours en novembre du bolivar était 1 € = 5 bolivars au change parallèle et 3, 5 au change officiel. Par contre NE JAMAIS DONNER VOTRE CARTE BLEUE DANS UN BANQUE pour avoir du cash, JAMAIS.
A propos de Caracas, RESTEZ A L' AEROPORT. Les vols pour margarita sont tous avec du retard 1H, 2H, voir plus, l'idéal est de trouver un vol direct pour Margarita de l'europe, vous gangnez deux jours de voyages.
Même si je ne l'ai pas fait durant mon séjour, à part au retour, il est conseillé d'enlever vos bijoux. Mais entre nous je n'ai pas eu peur la moindre minute là bas... à part en voiture, prendre un taxi, surtout ne pas conduire. Les gens sont vraiment adorables, super accueillants, souriants, un pur bonheur. Il faut parler un peu espagnol ou anglais. Pour conclure, cette île est vraiment magnifique, et le Venezuela c'est un dépaysement total, j'y retournerai bientôt.
Franck | | | Bonsoir, Je ne pourrai pas vous conseiller sur Isla Margarita car nous n'y étions pas allés. Nous avons été à Mochima (ce n'est pas une île mais un parc national protégé). Nous avions logé dans une superbe posada tenue par un français (Fabrice) à Playa Colorada. L'endroit est magnifique... nous prenions une barque tous les jours pour aller sur des plages sauvages. Sur le trajet, nous croisions des bandes de dauphins... aussi tous les jours! Nous avions tous fait le vaccin contre la fièvre jaune car nous allions aussi dans les mangroves et dans la forêt vierge (pour aller au Salto Angel). Nous avions aussi fait le traitement anti-palu. Concernant le temps, nous n'avions rencontré la pluie que dans le parc de Mochima; cependant, c'était des averses ponctuelles (en fin de journée). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... même plus de 2 ans après, c'est la destination qui nous a laissé le plus de souvenirs Bons préparatifs... Estelle | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |