N'hésites pas a poser tes questions, je t'y répondrais une par une sans problème.
je prépare moi-même un autre voyage et ce les forum me sont bien utile alors si je peux rendre la pareille c'est volontiers....
Du soleil ? y'en a partout, trés chaud d'ailleurs, prévoir écran total et biafine !!!...
Des Hôtels, y'en a sur tout le front de mer, à tous les prix toutes les étoiles, mais un que je connais de réputation pour avoir rencontré une cliente super contente, c'est le palm beach (beaucoup de promo en ce moment sur "httppromovacances.com".)...
Par contre si tu prends la formule tout inclus, tu n'auras pas la chance de gouter au délicieuse spécialité dans les resto sur les plages... nous avons d'ailleurs rencontré un couple d'allemand, qui venaient prendre un repas dans un petit resto tranquille sur une plage (où nous sommes allés 2 fois car trop trop bien) qui, malgré leur tout inclus, venait manger là pour s'en aller un peu de l'hôtel et surtout manger autre chose que la cuisine de l'hôtel !! en plus les prix sont vraiment dérisoire comparé à la
France !!!! il se situe dans un endroit superbe et prés des commerces. par contre faut pas se contenter de rester sur la plage de l'hote, l'ile, surtout au nord, a des plages de toute beauté comme les photos jointes.
il y a un hôtel aussi, en forme d'étoile au bord d'un golf, ("http://www.ilemargarita-venezuela.com/islamargarita.fr/islamargarita.htm" copie le lien) qui se trouve sur une des plus belle plage !!!
mais vas sur le routard.com, tu y trouveras pleins d'avis et de photos sur les hôtels car tout dépend de vos gouts qui ne sont pas forcément les miens....
niveau sécurité, nous y sommes allé avec quand même quelques craintes car nous avions lu aussi de l'insécurité !!! foutaises !!!!
Caracas oui ça crains la nuit (comme
Lyon,
Marseille;
paris 93,....) mais sur l'ile, aucun problème bien au contraire !!! les gens sont très gentils, accueillants souriants....!!! quant aux villages de pêcheurs, il ne faut pas les rater c'est trop beau !!!), ils ne calculent même pas, trop occupés dans la journée a rien faire que discuter à l'ombre entre eux ou faire la sieste car dur labeur tôt le matin et tard le soir ! il suffit comme en
France, de respecter certaines consignes et ne pas provoquer et franchement dans la journée nickel ! le soir on préférait rester tranquille à la posada (à partir de 18h, qd tombe la nuit), et partir tôt le matin qd il fait pas encore trop chaud...
Le coin à conseiller, tout dépends de vos gouts : au bord de mer ou pas, mer à peu prés calme, avec de grosse vagues, tranquille loin des commerces, prés des commerces,.......
du vent y'en a partout (ça fait du bien car trés chaud), et la mer avec des vagues quasiment partout...
Moi nous j'ai préféreré le nord de l'île, est mais surtout ouest où l'ile est plus à l'état naturel,...avec de grande plage....! au sud, la ville, porlamar, et des plages plus peuplés, mer agités avec vent (bien pour planche à voile),.....
des bons plans j'en ait oui, mais sur quel sujet en veux-tu ?
La posada je l'ai d'abord trouvé sur un forum où elle était cité, puis vu leur site, j'ai adoré, puis pris contact et forum sur le routard...et puis et puis, le FILING !!!!
oui nous avons pris un vol sec (bon plan aussi)...
...etc...etc