|  |  |
 | | | | Appolonia · 27 décembre 2012 à 19:05 16 messages · 6 participants · 2 859 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 19:05 Vos endroits préférés au Vénézuela? Message 1 de 16 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir, je pars en mode rando 15 jours au Venezuela en février, j'aimerai vos impressions (coup de coeur ou déception) sur ce pays, si on a que 15 jours quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je précise que je n'irai pas au Roraima, ni aux Roques. Merci Appo | | | Bonjour,
J'irai au Salto Angel, dans les Llanos, autour de Merida et éventuellement passerais par Coro pour ses dunes.
Bonsoir Madikera, et le Delta de l'Orenoque, beaucoup de monde en parle ? | | | Bonjour,
Nous n'y sommes pas allés donc impossible de me positionner... | | | Bonjour,
Nous n'y sommes pas allés donc impossible de me positionner...
Et tu as été emballé par tout, pas de déception ? J'ai vu tant de sites naturels magnifiques en Amérique du sud ( Pérou, Chili, Argentine, Brésil...) que je crains d'être déçue merci | | | Bonjour,
Le Vénézuela était un de nos premiers pays visités en Amérique du Sud. Nous gardons un excellent souvenir de tous ces lieux et très peu de photos. Après, l'important dans un voyage c'est ce que tu recherches et pourquoi tu envisages cet endroit... | | | Pas forcement en mode mode marche mais j'aime beaucoup la peninsule de Paria, superbes plages et paysages sympa. Maintenant en 2 semaines et en transport en commun, c'est pas forcement ideal.
Sinon le parc Henri Pittier, toujours efficace.
Pas forcement convaincu par la region de Merida (par rapport au reste des Andes s'entend) Mais bon le Roraima c'est quand meme un must ! | | | À: Yop · 28 décembre 2012 à 10:02 Re: Vos endroits préférés au Vénézuela? Message 8 de 16 · 2 726 affichages · Partager Coucou Yop,
Le Roraima est un trek et donc un voyage à lui seul dans le cadre d'un circuit rando, avec extension Mochima c'est ce que proposent les organismes style Nomade, Allibert et donc on ne voit pas le reste du pays. La rando est soutenue et la descente pas évident à ce qu'il parait (j'ai pas des genoux en trés bon état) sinon je l'aurai bien inclus dans mon circuit, dans ce cas je reste 1 mois. Merci pour tes impressions Appo | | | Bonjour,
Pour te donner une idée, au Chili l'ai adoré le désert d'Atacama, en Argentine la Patagonie et les chutes d'Iguazu, au Brésil la mata atlantica et le désert du Lençois de Marahenses, l'hiver dernier en Amérique centrale grosse déception sur le Panama trop américain, Costa Rica trop touristique, Nicaragua j'ai bien aimé mais je suis pas très volcans... On a pas tous le même ressenti sur un pays mais je fais plus confiance au retour des voyageurs sur ce forum qu'aux commentaires des agences de trek qui exagère parfois. Appo | | | Et bien je mets le Roraima tres tres haut dans ce que j'ai pu faire en amerique du sud ou ailleurs. Je ne dirais pas que c'est une rando soutenue, mais c'est vrai qu'il doit y avoir 2 heures de descente un peu hard. Mais vraiment vraiment ca vaut le coup. Peut etre une solution pour le genou serait d'avoir un "porteur supplementaire pour ton sac.
Ca plus le delta et quelques jours a Henri Pittier, c'est ideal en deux semaines. Si vraiment tu as peur pour ton genou tu peux remplacer ca par le rio caura (je ne connais pas mais on m'a dit tres sympa), un tour vers Barinas pour la faune (mais c'est pas forcement tres rando), ou en Amazonie a partir de Puerto ayacucho (mais de memoire ce n'etait pas donne). | | | Salut,
par rapport à ce que j'ai vu et au temps dont tu disposes, je rejoins ce qui a été dit plus haut : Canaima et les Saltos, Los Lanos à partir de Merida et Coro % ses dunes.
Sans intérêt : les grandes villes.
Le Venezuela est un pays bien moins touristique que tous ceux que tu as cités comme déjà visités. C'est différent, parfois un peu plus difficile à voyager mais les Vénézuéliens sont des gens adorables ! Perso, j'ai eu un coup de coeur pour ce pays où j'ai passé quelques mois | | | Slt, pour m etre rendu 4 ou 5 fois au venezuela, je t aurais moi aussi conseiller Caracas, Mérida, les Llanos, Canaima ou l amazonie, Ciudad Bolivar (ou il n y a pas gd chose a faire, ville de transit) et remonter sur Puerto la cruz et Mochima ou moi je dirais meme Henri Pitier et Choroni qui est bien mieux pr moi q Mochima National Parc. Pour le Delta de l'Orenoque, c est pas mal, j ai passé 3 jours la bas, ms si tu fais Canaima et les LLanos tu n as pas d interet a faire de delta de l'orinoco!! En 2 semaines ca me semble possible ms biensur tu ne t attarderas pas s les sites. J ai mon meilleur ami qui vit la bas et qui a pas mal de contact ds le tourisme puisq il y a lui meme travaillé pdt qq temps. Il vit a Maturin. Si tu as besoin de plus d infos, hesites pas!! ++ Ben | | | Merci à tous, je vais cogiter à l'aide de vos réponses et vous ferai part de mon choix, comme je ne voyage pas en individuel, il y a des endroits où je ne pourrai pas aller Bon we  Appo | | | À: Ben1412 · 11 janvier 2013 à 18:06 Re: Vos endroits préférés au Vénézuela? Message 15 de 16 · 2 529 affichages · Partager Hola todos
Cette discussion est très intéressante car je pars bientôt pour le Venezuela pendant deux semaines !
J'ai pour ma part un stop de quelques jours à Caracas car je rejoins un ami. En revanche je risque de voyager tout seul pour l'excursion vers Canaima. D'ailleurs pour s'y rendre, faut-il se joindre à un groupe ? passer par un tour operator ? Cela demande un minimum d'organisation car en naviguant sur le forum j'ai vu qu'il fallait prendre bus/avion/pirogue :)
J'espère avoir le temps de faire, en plus de Caracas et Canaima, Merida et sa région (ou alors Paria)..
En attendant, je me suis lancé dans un apprentissage express de l'espagnol ! 
Hasta luego | | | À: Asdion · 11 janvier 2013 à 19:10 Re: Vos endroits préférés au Vénézuela? Message 16 de 16 · 2 508 affichages · Partager Hola,
Tu ne peux rejoindre Canaima qu'en avion et ceci en faisant partie d'un tour. Si tu as une connaissance à CCS, il saura te conseiller une bonne agence.
Merida et sa région c'est sympa, mais peut-être que la péninsule de Paria serait plus pratique car moins loin. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |