Merci pour ton explication, car, pour ma part, j'imaginais une carte type carte routière.

Salut Jean-Michel,
Figure-toi, qu'à la première lecture, j'ai imaginé la même chose que toi!
"C'est quoi cette arnaque dont l'initiant du post nous parle? Il y aurait une certaine personne sur le net qui vendrait des cartes routières où il n'y aurait pas le nom des lieux imprimés??" (je ne comprenais pas quel sens donner quand il disait "elle ne sont pas remplie".....
J'ai donc "espionné son profil et ses conversations" et j'en suis venu à la conclusion qu'il devait vraisemblablement s'agir (et non la certitude) qu'il devait parler de la carte touristique cubaine...
comme en plus il ne parlait pas de
Cuba au départ...
Effectivement...
Postée dans la rubrique "Divers" et la question rédigée comme telle, la question que se poserait toute personne qui tomberait sur ce thread c'est "Mais de quoi parle-t-il??"

Je maintiens cependant que c'était plutôt (ou largement) imprécis, confus...
Je plussoie!

Car même si on sait qu'il s'agit de la carte touristique qu'on peut commander sur internet, avec les éléments qu'il donne comme "certaine personne" et "est ce fiable elle ne sont pas remplie" ?.. Je ne sais pas... on pourrait supposer qu'il a vu une carte touristique en vente sur le site ebay et il se pose la question que si cette personne vend bien une carte vierge et non sa précédente carte raturée!
Ou bien, comme je l'ai évoqué dans mon premier message; demande-t-il si la société Novela ou similaire sont fiables.....
La question reste posée...
Bonne journée à toi!