Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Patrick91230 · 18 août 2013 à 17:37 · Une photo 23 messages · 14 participants · 4 814 affichages | | | | 18 août 2013 à 17:37 Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonjour, La France et L' Allemagne interdisent la vente et les départs de voyages organisés jusqu'au 15/09 pour le moment. Ensuite suivant les événements cette interdiction sera prolongée ou pas. Ceci ne concerne pas les billets d'avions pour les individuels même si le gouvernement déconseille fortement de se rendre en Egypte. Source (Euronews) | | | À: Patrick91230 · 18 août 2013 à 18:02 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager je n'ai pas vu le moindre com. officiel d'interdiction de vendre mais pour reprendre le terme utilisé "tout voyage en Egypte est formellement déconseillé jusqu’à nouvel ordre". c'est un peu différent et visiblement chez Euronews on ne sait pas lire les com. officiels 
... mm si depuis 2/3 j +/- toutes les ventes Egypte des AGV et TO ont été suspendues ce que j'évoquais déjà dans un autre sujet "Situation en direct Hurghada - Sharm el-Sheikh" | | | À: Michelzen · 19 août 2013 à 12:39 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Bonjour,
je suis journaliste pour France Inter et à la recherche de témoignage(s) de voyageurs qui auraient du reporter ou annuler leur séjour en Egypte.
D'avance merci de vos réponses... | | | À: MarionInter · 19 août 2013 à 20:02 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sensé partir au Club Med fin aout et ai effectué ma réservation avant les derniers événements en pensant que la contestation pro Morsi allait peu à peu s'amoindrir. C’était mal connaitre le contexte politique, je l'avoue. Mais qui pouvait se douter que la tension allait monter à ce point?
Bref, même si les stations balneaires de la Mer Rouge sont à l’écart des troubles, j'ai néanmoins un peu de mal à concevoir aujourd'hui d'aller passer mes vacances et aller me faire bronzer dans un pays qui vient de connaitre de événements aussi sanglants avec près de 800 morts en l'espace de quelques jours. Il s'agit bien sur d'une crainte des risques d'insécurité dans un pays qui visiblement peut basculer dans le chaos du jour au lendemain, mais aussi de considérations humaines pour ce drame qui a lieu sous nos yeux en ce moment.
A l'heure où j’écris ce mail, le Club Med ne veut rien savoir, pour eux, tout se passe tres bien dans leurs 2 villages et si vous souhaitez annuler, c'est la politique normale qui s'applique, en clair, vous perdez tout. Business is business. Quand beaucoup d'autres voyagistes en Europe annulent les réservations sans frais ou proposent des solutions alternatives à leurs clients, le Club Med s'en lave les mains. C'est tout bonnement incroyable, scandaleux voire à la limite de la malhonnêteté. En gros, vous êtes pris en otage, maintenant que vous avez payé, et bien tant pis pour vous. J'ai eu 3 teleacteurs qui m'ont récité les consignes du Club avec un peu de condescendance, en me disant en substance: "Nous sommes en lien direct avec le Quai d'Orsay, on vous dit que tout va bien, alors tout va bien. Donc vous y allez, sinon tant pis pour vous".
Bravo le Club Med!!!! quelle considération pour vos clients, c'est stupéfiant, cynique, et je le répète limite malhonnête. Je demandais juste une solution alternative, et voila les réponses que j'ai pu obtenir. Je pense que je vais perdre ce que je leur ai payé, mais je ne compte pas en rester là. Je suis pourtant un bon client, mais là, c'est vraiment prendre les gens pour des débiles. On le sait que nous sommes des porte-monnaies à ratisser, mais un peu de décence tout de même.... | | | À: Olivier92100 · 19 août 2013 à 20:21 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager En même temps le Club Med n'a pas tord. Pour l'instant, le Quai d'Orsay n'interdit pas les voyage en du côté des village du Club. C'est que la France juge que la situation n'est pas assez risquer pour les touristes français.
Et pour la phrase "Mais qui pouvait se douter que la tension allait monter à ce point?" Un peu toutes les personnes qui suivent régulièrement les information/débat (TV et radio) sur les révolutions arabe. Ça fait quand même bien 4~5 mois que la révolte grondait suffisamment pour que ça pète à tout moment. | | | À: Andre1980 · 19 août 2013 à 20:32 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Les TO européens qui ont annulé leurs séjours sont selon vous moins bien informés que le Club Med, ou inversement, franchement, vous le pensez?
Et selon vous, si je vous suis, il faut attendre qu'il y ait des morts pour suspendre les sejours ? | | | À: Andre1980 · 19 août 2013 à 20:51 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager En même temps le Club Med n'a pas tord. Pour l'instant, le Quai d'Orsay n'interdit pas les voyage...
Le MAE n'a pas el pouvoir d'interdire a une entreprise quoi que ce soit, il ne fait officiellement que des recommandations, ... le stade suivant est la mise en liste rouge du pays et la c'est vite règlé car dans ce cas les assurances ne couvrent plus les TO, pas plus que celle des voyageurs individuels... donc en clair votre assurance rapatriement n'a plus d'effet... il faut lire les cas d'exclusion des assurances | | | À: Olivier92100 · 19 août 2013 à 21:04 · Modifié le 19 août 2013 à 21:23 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Chaque entreprise juge de leur politique de sécurité. Pour l'instant, aucun touriste n'a était attaque, ni aucun Club med. Le couvre-feu n'est même pas instauré dans le gouvernorats de la mer rouge* (ni à Louxor en passant)
En vert, les 14 gouvernorats avec le couvre-feu.
Exemple la Russie a rapatrié ces touriste/ressortissant et pas la France. Cela veut dire que la Russie a plus d’information que la France ? ben non.
Si vous jugez que le risque est bien plus important que les €€€ déjà payer, y aller pas mais aller pas chialer comme une gonzesse alors que c'est votre jugement du risque qui vous fait prendre cette décision.
Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans la tête du patron du Club Med. Imaginer les conséquences si un seul touriste vient à être tuer/blessé par des islamistes dans son Club. C'est la fermeture définitif du Club et une très mauvaise image sur l'ensemble de la marque durant X années. A vous de juger si les haute instance de la marque prendrait un tel risque. | | | À: Andre1980 · 19 août 2013 à 21:36 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager J'apporte un témoignage en réponse à la question de MarionInter. Libre à vous de penser ce que vous voulez de mon témoignage. | | | À: Andre1980 · 19 août 2013 à 21:37 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Pour l'instant le ministère des Affaires Etrangères n'a pas interdits le voyage en Egypte, il faut juste faire attention. De ce fait, les TO n'annulent pas leur voyages et nous ne pouvont pas annuler sans frais. Si tout est payé, soit on paye les frais, soit on y va !!!! | | | À: Marieline59 · 19 août 2013 à 22:12 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Après, le choix est forcément différent suivant les revenu de la personne. Perdre les frais quand on est à l'aise financièrement (comme aller au Club med à €€€€ la semaine) et surement moins important que pour la personne qui part avec un TO low cost à 600€ la semaine car faible revenu (économie de 2 ans).
Des endroit pour jouer les écrevisses dans le monde, cela ne manque pas. C'est surement pour ça que je comprend pas les personnes qui prennent le risque d'aller dans un pays en crise politique pour prendre des coup de soleil et attraper un cancer de la peau à 50 ans. Pour ceux qui partent pour les vestiges du pays, ok, mais pour le reste. | | | À: Andre1980 · 19 août 2013 à 22:19 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Justement, nous c'est pour voir les pyramides. Nous détestons nous laisser rôtir au soleil. Nous devions faire un circuit de 15 jours sur le Nil de Louxor à Assouan, puis retour à Louxor. Ensuite en train au Caire et ses pyramides, et descente au autocar à Hurghada pour 3 jours. Puis retour sur Paris.... | | | À: Marieline59 · 19 août 2013 à 22:29 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager C'est bien dommage car c'est les touriste comme vous les plus pénalisé dans l'histoire. Les amateur de soleil et/ou de plongé ont d'autre lieu sur la terre pour le faire. Mais les pyramides, temple égyptien, ne se trouve que dans ce pays. | | | À: Olivier92100 · 19 août 2013 à 22:32 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonsoir
En belgique le club med donne le choix à ses voyageurs d annuler leur voyage vers l Égypte ou de le faire | | | À: Andre1980 · 20 août 2013 à 0:59 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Mais les pyramides, temple égyptien, ne se trouve que dans ce pays.
Il y a de très belles pyramides au Mexique. | | | À: Olivier92100 · 22 août 2013 à 8:22 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Nous avons décidé de maintenir nos départs en Egypte car nos Villages, Sinai Bay et El Gouna, sont effectivement situés sur les bords de la Mer Rouge et de ce fait, loin des zones actuellement touchées par les rassemblements et les manifestations du Caire. Soucieux de la sécurité de nos GM et de nos GO, nous sommes en veille permanente avec les autorités compétentes et nos équipes en Egypte. Selon l’évolution de la situation, nous pourrons être amenés à prendre de nouvelles mesures. Mais à date, la situation dans la région où sont localisés nos Villages, est calme et normale. Nos clients poursuivent leur séjour normalement et en toute sérénité. Contrairement à ce que vous avancez dans votre commentaire, pour les clients ne désirant pas, à date, se rendre à Sinai Bay et El Gouna, le Club Med leur donne le choix de reporter leurs séjours à une date ultérieure ou de choisir un autre Village pour leurs vacances. Votre commentaire étant publié sous le pseudonyme « olivier92100 », nous n’avons pas la possibilité de connaître votre identité. Nous vous invitons donc à vous présenter dans l’une de nos Agences Club Med Voyages et agences agréées pour répondre à vos inquiétudes.
Cordialement,
L’Equipe Club Med | | | À: ClubMed · 22 août 2013 à 16:01 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Nous avons décidé de maintenir nos départs en Egypte car nos Villages, Sinai Bay et El Gouna, sont effectivement situés sur les bords de la Mer Rouge et de ce fait, loin des zones actuellement touchées par les rassemblements et les manifestations du Caire. Soucieux de la sécurité de nos GM et de nos GO, nous sommes en veille permanente avec les autorités compétentes et nos équipes en Egypte. Selon l’évolution de la situation, nous pourrons être amenés à prendre de nouvelles mesures. Mais à date, la situation dans la région où sont localisés nos Villages, est calme et normale. Nos clients poursuivent leur séjour normalement et en toute sérénité. Contrairement à ce que vous avancez dans votre commentaire, pour les clients ne désirant pas, à date, se rendre à Sinai Bay et El Gouna, le Club Med leur donne le choix de reporter leurs séjours à une date ultérieure ou de choisir un autre Village pour leurs vacances. Votre commentaire étant publié sous le pseudonyme « olivier92100 », nous n’avons pas la possibilité de connaître votre identité. Nous vous invitons donc à vous présenter dans l’une de nos Agences Club Med Voyages et agences agréées pour répondre à vos inquiétudes.
Cordialement,
L’Equipe Club Med
le quai d'Orsay a mis l' Egypte dans son ensemble en zone rouge.....cad : " Dans ce contexte, tout voyage en Egypte est formellement déconseillé jusqu’à nouvel ordre." dixit le site officiel.
Clairement, vous allez revoir rapidement votre politique car elle ne peut tenir, m si tout est calme sur les sites balnéaires, il n'empeche que vos Clubs vont devoir fermer pdt qq temps..... | | | À: Sigiriya69 · 22 août 2013 à 19:27 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que Jetair belgique a publié à 12h30 (heure belge) "Jetair, VIP Selection et Sunjets.be annulent leurs voyages en Égypte jusqu'à la fin de la saison d'été, soit jusqu'au 26 octobre inclus. De son côté, Thomas Cook compte bien assurer ses séjours prévus à partir du mois de septembre."
Bien à vous | | | À: Andre1980 · 23 août 2013 à 11:00 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Personne en Egypte ne pensait que la situation allait dégénérer à ce point. Je peux vous dire que même pour les journalistes, c’est une (terrible) surprise.
A ce jour, aucun problème de sécurité visant les touristes. Il faut évidemment reporter tout voyage dans les villes comme le Caire, sauf raisons professionnelles impératives, mais dans les stations balnéaires il n’y a à ce jour aucun problème, ce qui explique que certains TO ont choisi de ne pas annuler leurs voyages. Il est bien évident qu’ils prennent leur décision après avoir consulté l’ambassade de France sur place. Après, c’est à chacun de choisir sa destination. | | | À: Catw · 28 août 2013 à 22:04 Re: Vente de voyage en Egypte suspendue jusqu'au 15 septembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Personne en Egypte ne pensait que la situation allait dégénérer à ce point
Et pourtant, c'était un peu à peu à prévoir, non ?... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |