Salut MiraB
Je suis absolument d'accord avec ceux et celles qui ont répondus à ton message.
Dans les agences de voyage, c'est comme les boutiques qui vendent des cellulaires... la majotité des employés, ne savent pas de quoi il parlent, ils vendend ce qu'on leur dit de vendre (sans vouloir frustrer personne).
Si tu fais affaires avec une agence de voyage reconnue ou recommandée par qqn que tu connais bien (ce que le te conseille fortement) pour peut-être 5 à 10% de plus te sauve d'un paquet de problèmes (réservation, billet en retard, et informations pertinentes sur le voyage). Fait récent: (10 février) j'ai un oncle qui partiat pour
Cuba arrivé à l'aéroport de
Québec, les billets ne sont pas là, imagine ''le ''bordel'' taxi jusqu'à l'aéroport, les bagages, les ''adieux'' avant départ, la nervosité, les amis etc.. t'as l'air fou pas à peu près. Pour faire une histoire courte, il a dû remettre son voyage à plus tard (billets achetés sur internet).
Pour ce qui est de l'hôtel, si la personne à l'agence à voyagé et connait l'hôtel ou tu veux aller pas de problèmes si non, elle va se fier à la revue du grossite. J'ai l'avantage de demeurer en région et l'agence avec laquelle je fais affaire (c'est la propriétaire) et elle connaît ce ont elle parle pour y être déjà allé.
Nous avons voyagés et jamais nous n'avons été décu. Si elle ne connait pas l'endroit ou n'as pas été à cet l'hôtel, elle s'informe parmis ceux et celles qui y sont allé et après chaque voyage, elle prend le temps de s'assoir avec nous et de recueillir nos commentaires afin de ''pofiner'' son dossier pour les futurs voyageurs.
Alors, consulte ce forum et tu y trouvera toutes les informations, commentaires et mises en arde que tu aura de besoin pour faire un bon voyage.
Salutations