Veste moto en cuir ou en tissu pour la Guadeloupe? Ptitemarina · 21 septembre 2009 à 17:51 4 messages · 3 participants · 2 956 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 17:51 Veste moto en cuir ou en tissu pour la Guadeloupe? Message 1 de 4 · 2 950 affichages · Partager bonjour je part vivre en guadeloupe 31 octobre et j'embarque ma moto avec moi actuellement j'ai un veste moto en cuir et je me pose la question si il ne vaut mieux pas que je la vende et que je m'en rachète une en tissu ? je suis du sud et l'été j'ai pas vraiment chaud avec la veste c'est supportable à part a l'arrêt mais a gwada bonne question si quel qu'un pouvait me donner conseil merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
C'est vrai qu'il peut faire tres chaud et humide donc pas tres agreable de porter des vêtements chaud dans ces moments là. Mais je te conseille de garder ta veste en cuir pour ta sécurité, tu constateras assez vite que la conduite est plutôt dangereuse en Guadeloupe surtout la nuit, dans l'ensemble la population ne respecte pas les regles élémentaires de sécurité par exemple le port de casque... | | | À: Romgre38 · 22 septembre 2009 à 11:23 Re: Veste moto en cuir ou en tissu pour la Guadeloupe? Message 3 de 4 · 2 909 affichages · Partager ok merci pour le conseil j'ai demandée à mon frere qui est à gwada et il m'a dit exactement la meme chose parcontre niveau respet de regle ou port du casque helas c'est de partout pareil vers chez moi c'est meme une mode  on dirait !! ou le pire les mec en fazer 1000 et leur short a fleur rose  en moyenne il ne vont pas bien loin | | | bonsoir, je vis en guadeloupe depuis trois mois et je suis venu avec ma moto. J'arrive de paris et ici ce n'est pas pire que sur le périph  . C'est vrai, le cuir sera chaud même en roulant, mais un bon blouson d'été imperméable (averses tropicales fréquentes) est indispensable pour une bonne sécurité ici comme ailleur. N'oublies pas non plus un pantalon de pluie. Au fait, as tu fait une révision, ici les piéces détachées sont très chères. Je sais de quoi je parle!!!!!  je n'ai pas eu le temps de faire changer le kit chaine avant de partir il m'en coûtera le double ici  . SERGE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |