Nous partons pour
Hanoi tout le mois d'octobre (5 sem).
Nous comptons faire le nord surtout. Peut-être irons-nous faire un petit saut dans le sud en avion, mais ce n'est pas encore certain).
Je suis à l'étape des bagages:
Qu'apporte-t-on comme vêtements?
Fera-t-il assez chaud pour être en culottes courtes où devons nous être toujours être plus couvert, pantalon long et avec polar?
J'ai beau lire la météo, mais j'ai besoin de savoir pour les vêtements. Parfois, l'humidité fait que le froid perce et à l'inverse, le chaud devient insupportable.
Quelqu'un peut m'aider?
Bonsoir,
Le mois d'octobre au nord est un bon mois, un des deux avec mai où l'on conseille de venir visiter... - En octobre, par expérience de mon vécu, il fait une température quasi stable de 26° le jour, un peu moins la nuit, mais guère - Maintenant, on va vers le début de l'hiver nord -vietnamien, mais celui là ne commence que début novembre... et encore y a t il de belles journées début novembre, même si des accès de mauvaise humeur de la météo font des petites périodes très fraiches..
Donc pour les vêtements, je vous conseille jeans... t-shirts, une veste, soit en jeans ou autre, mais légère, en principe il ne pleut pas ou guère... - aux pieds des tongs, - ne pas oublier un chapeau pour le soleil et les lunettes....- Si vous devez aller en montagne, du côté de Sapa, prévoyez un petit pull ou une veste en jersey ou autre, et des baskets et chaussettes (pas pour le froid, pour la boue éventuellement) - Si vous êtes adepte des shorts ou bermudas, vous pouvez les emmener, mais sachez qu'ils seront probablement remplacés vers la fin du mois par des pantalons.
Les nuits pouvant se refroidir au fur et à mesure que passent les jours, prenez plutôt un pyjama qu'une nuisette....
Cordialement - Kimtwo.
PS si vous faite le bond vers le sud, il fait chaud, chaud, et il pleut encore dans l'après-midi, quasiment tous les jours. pendant une heure à une heure et demie.... - Ce serait quand même dommage de ne pas aller voir l'été et la végétation du sud....

Bon, je crois que c'est tout - De toutes manières, il y a tout ce qu'il vous faut dans le quartier des 36 corporations (rue Dinh Liet et autres) -