Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Erialc1 · 8 décembre 2016 à 23:52 9 messages · 3 participants · 903 affichages | | | | 8 décembre 2016 à 23:52 Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 1 de 9 · 903 affichages · Partager Bonjour, Ma question paraît un peu ennuyeuse mais ça me travaille ! Je pars au Vietnam en Janvier avec un ami. Nous pensons nous concentrer sur le nord et le centre du pays. J'ai du mal à savoir quel type de vêtement emporter, notamment comme manteau. Faut il une doudoune ? J'ai peur que ça soit trop chaud.. Un coupe vent un peu étais ? J'ai peur que ça ne soit pas assez chaud..
Si certains d'entre vous ont l'expérience du Nord à cette période de l'année je suis preneuse de tous les conseils ! | | | À: Erialc1 · 9 décembre 2016 à 4:05 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 2 de 9 · 899 affichages · Partager Janvier est le pire mois pour visiter le Nord : froid (12-15 à Hanoi froid humide; 0-5 dans les montagnes) et épais brouillards fréquents. Vetements d'hiver indispensables. Mieux dans le Centre. Selon la durée de votre séjour, prévoir un tour dans le Sud, température idéale en janvier | | | À: Larsay · 9 décembre 2016 à 6:58 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 3 de 9 · 892 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense que je vais voir pour la doudoune alors. Oui, je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est que le nord à l'air tellement beau ! Au contraire, le sud nous attire un peu moins. On y est pour 3 semaines, je pense qu'on avisera sur place selon les conditions météo... | | | À: Erialc1 · 9 décembre 2016 à 7:34 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 4 de 9 · 886 affichages · Partager Vérifier la météo juste avant de vous embarquer pour Sapa, car il peut y avior du brouillard pendant des jours (taper "météo Sapa" sur Googles) | | | À: Erialc1 · 9 décembre 2016 à 8:50 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 5 de 9 · 882 affichages · Partager Ça ressemble au climat à Madrid en janvier. | | | À: Larsay · 9 décembre 2016 à 8:58 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 6 de 9 · 879 affichages · Partager C'est sur que les beaux paysages, sous le gros brouillard, ça ne sera pas génial ! On vérifiera au fur et à mesure et on s'adaptera.. Merci en tout cas | | | À: Lindoudou · 9 décembre 2016 à 8:59 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 7 de 9 · 878 affichages · Partager Si c'est comme Madrid, c'est pas trop mal alors  mais en plus humide quand même je pens3 | | | À: Erialc1 · 9 décembre 2016 à 10:27 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 8 de 9 · 873 affichages · Partager C'est ça 😬 Donc ou doudoune ou fourrure polaire plus k way et bonnet Pour le bas j'emmène un vieux collant de laine à mettre sous le pantalon (désagréable, je suis d'accord) qui va à la poubelle une fois sortie de la zone froide | | | À: Lindoudou · 9 décembre 2016 à 11:36 Re: Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier Message 9 de 9 · 868 affichages · Partager Oui très bonne idée le collant ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |