|  |  |
 | | | | Routard11 · 5 septembre 2014 à 20:41 9 messages · 9 participants · 2 909 affichages | | | | 5 septembre 2014 à 20:41 Vêtements pour novembre en Argentine Message 1 de 9 · 2 880 affichages · Partager bonjour à tous
Voilà je pars en Argentine pour 2 semaines debut novembre je vais à Ushuaia el calafate etc.. et j'aurai aimé savoir quoi prendre comme vetements? Merci pour vos réponses | | | Vous y serez à la fin du printemps mais, Patagonie oblige, il faut prévoir de tout, être bien protégé face au vent et à la pluie surtout !! Le temps est très imprévisible dans cette partie du globe. Polaires, bons imperméables et coupe-vents, cache-oreilles, bonnets, gants... Mais aussi une casquette, de la crème solaire, des vêtements respirants en synthétique si vous comptez randonner, car on transpire vite si il fait 15° ! | | | Novembre est le debut de la belle saison. Mais pensez au vent.... un élément intrinsèque de la patagonie. Au nord évidemment il fait meilleur même si on a deja vu de la neige à Bariloche à ce moment mais ce n'est pas la règle. | | | Salut Eric,
Chacun ses trucs en matière de vêtements et il est très difficile de conseiller quelqu'un, d'autant que nous ne sommes pas égaux par rapport au froid. Quand je vais dans un pays dont le climat change suivant les coins et peut devenir froid, j'achète mes vêtements dont j'ai besoin sur place. Ils sont adaptés et bien meilleur marché, et je les ramène à la maison, ça me fait des souvenirs... J'ai ici des ponchos achetés au Chili, des genre-Kways en coton à tissage serré ramenés du Guatemala, et de superbes vestes en grosse et pure laine (12€) achetées en équateur | | | Bonjour,
Certains disent qu'en Patagonie, en une journée tu peux vivre les 4 saisons. Nous l'avons presque eu. Donc, je te conseille d'avoir une base pour le frais voire le froid, le doux, le chaud, l'humide, le pluvieux, le venteux...
Nous avions voulu acheter qqs vêtements sur place et que ce soit à El Calafate, Ushuaia, Bariloche... les tarifs n'étaient pas si bas. Par contre, nous avons trouvé des gants... donc aucun souci à se faire s'il manque qqchose | | | BONJOUR Je confirme il faut penser au vent - très présent - et donc ne pas hésiter à prendre une goretex de très bonne qualité de même qu'une bonne polaire (nous y étions en novembre dernier). Comme dit Madikéra, sur place les prix ne sont pas si bon marché que ce que l'on pourrait croire...la Patagonie affiche parfois des prix dignes de Chamonix !  Bon séjour dans ce pays magnifique. | | |  En trois semaines à la même période, pratiquement pas de vent.Très chaud à Puerto Madryn, correct à El calafate (frais au Perito Moreno à cause du du glacier), une vague chute de neige le matin à Ushuaia....tee-shirt l'après midi, grosse chute de neige de 2h environ au milieu de la Terre de Feu (en bus)puis très beau temps, en tout cas jamais très froid.Le temps est vraiment très changeant et imprévisible, inutile de se charger en vêtements, juste au cas ou, petite doudoune et KWay. | | | À: Capiste · 8 septembre 2014 à 16:43 Re: Vêtements pour novembre en Argentine Message 8 de 9 · 2 623 affichages · Partager Coucou et merci pour ces infos car je pars à la fin de la semaine et je commence à préparer mon sac.  | | | Il ne fait jamais très chaud à Ushuaia, donc un blouson quand même !
Pareil pour El Calafate !
Après, tout dépend si tu vas vers le nord ou non. Dis toi que à partir de Puerto Madryn, tu pourras rester en short T-shirt facilement ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |