|  |  |
 | | | | | Vêtements qui chiffonnent... Louxor · 12 avril 2004 à 10:15 16 messages · 10 participants · 3 462 affichages | | | | 12 avril 2004 à 10:15 Vêtements qui chiffonnent... Message 1 de 16 · 3 384 affichages · Partager Bonjour.
Comme vous le savez certainement, les T-shirts repassés ne chiffonnent pas lorsqu'ils sont roulés en les tendant, et cela prend moins de place dans les valises.
Maintenant, petite question: Comment éviter que des vêtements en soie naturelle ne ressemblent à des haillons lorsqu'ils ont séjournés dans une valise ?
Merci de vos conseils. | | | À: Louxor · 12 avril 2004 à 13:46 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 2 de 16 · 3 380 affichages · Partager Mais regardez qui est de retour sur VF   !!!
Alors, quelques suggestions :
1) mettre du papier de soie à chaque pliure du vêtement lorsqu'on le range dans la valise (perso, je dois pas savoir bien faire parce que ça marche à moitié) mais tu peux toujours essayer 
Pour les autres suggestions, il ne faut pas dormir à la belle étoile et disposer d'une salle de bains avec eau chaude et élecricité (je crois comprendre que oui)
1) emporter un fer de voyage (ah ah ah) mais c'est lourd et encombrant, on oublie...
2) ouvrir en grand les robinets d'eau chaude pour avoir le maximum de vapeur et suspendre le vêtement le plus longtemps possible : normalement, la vapeur brûlante devrait défroisser la plupart des plis
3) voir du côté du service blanchisserie ?
Enfin, last but not least, le froissé est très "tendance" en ce moment, donc à considérer ???  
Tu commences donc ta valise ?
A très bientôt | | | À: Seshat · 12 avril 2004 à 16:42 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 3 de 16 · 3 371 affichages · Partager Mais oui, chère Nadine, je prépare mes valises... même que je pose cette question pour ne pas t'accueillir au Winter avec une chemise toute froissée. (Plus que 17 dodos pour moi et 19 pour toi  Le système des papiers de soie, par expérience, je sais que c'est non. 
Et le service de l'hôtel, si je leur confie le coton, je suis plus réticent pour la soie. Et je ne peux pas aller chez Mahmoud ou chez Sara avec mes chemises et en revenir en les portant sur un ceintre 
Mais, connaissant le dévouement féminin, je ne doute pas un seul instant que toi tu te muniras d'un fer à repasser de voyage et que tu te feras un plaisir d'en donner un petit coup à mes chemises  . (Non, je plaisante, je prendrai mon fer et le ferai moi-même, sauf si quelqu'un apporte un système D sur ce forum). | | | À: Louxor · 26 avril 2004 à 22:04 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 4 de 16 · 3 314 affichages · Partager Eh dites, je dis pas ça méchamment, mais vous partez en voyage ou faire un défilé de mode les filles??  Peut-être que la solution serait: soit de s'en foutre que les chemises soient froissées soit ne pas les prendre, tout simplement, et emmener des habits qui ne craignent pas... Mais peut-être suis-je hors sujet mesdames! | | | À: Montagne666 · 26 avril 2004 à 23:18 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 5 de 16 · 3 310 affichages · Partager pour ma part...sans commentaire. | | | À: Montagne666 · 27 avril 2004 à 5:48 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 6 de 16 · 3 304 affichages · Partager Ben merci, mais je suis un homme, pas une femme. Je porte des chemises de soie parce très légères sous de fortes chaleurs, moins éprouvantes que le synthétique qui bloque la transpiration et qu'elles sont élégantes (eh oui, un homme peut aussi avoir envie de se sentir élégant). Et je n'aime pas le style "chiffonné"! De plus, vous croyez vraiment qu'il faut participer à un défilé de mode pour porter de la soie ? Enfin, merci malgré tout pour vos réponses si précieuces! Au moins, cela m'aidera ! | | | À: Louxor · 27 avril 2004 à 7:53 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 7 de 16 · 3 299 affichages · Partager Excellent. Ce qui trompe, c'est qu'on est dans le thème "Voyager au féminin". Mais avant de répondre, il vaut mieux consulter le profil.
Un autre homme qui aime bien porter de la soie. | | | À: Louxor · 27 avril 2004 à 14:34 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 8 de 16 · 3 284 affichages · Partager Désolée de m'être trompée de sexe, mais comme l'a dit Lepiaf, on est dans "voyager au féminin", alors forcément, j'ai fait confusion. Mais je suis assez étonnée de voir qu'on puisse s'inquiéter du froissage ou non d'une chemise en voyage. Enfin, chacun ses prises de têtes. En tous cas bon courage pour tes chemises en soie!!! | | | À: Louxor · 27 avril 2004 à 19:28 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 9 de 16 · 3 275 affichages · Partager Bonjour Louxor et Nadine,
Quelques heures seulement et nous partons...
Juste vous dire que j'emporte non pas de la soie mais des vêtements infroissables et à l'épreuve du soleil. C'est une marque canadienne de vêtements de voyage - d'excellents chapeaux d'ailleurs. Comme je ne veux pas faire de publicité sur ce site, je pourrai vous en reparler car je les essaierai pour la première fois après après demain  . Je les ai mis dans ma valise la semaine passée et ce matin, je les ai ressortis et pas un pli. Tu les laves le soir et ils sont secs le lendemain (sous-vêtements aussi). Ils ont des bas garantis 3 ans contre les trous. Et il y a du sport, du pratique et de l'assez élégant. Alors, sûrement que vous avez un pendant commercial dans votre pays qui offre la même qualité? Il se vend également des appareils pour défroisser les vêtements mais il faut brancher, ajouter de l'eau... J'avais mis une blouse en soie mais elle avait tellement l'air amochée que je l'ai retirée. Bon voyage vous deux ! | | | À: Montagne666 · 28 avril 2004 à 20:32 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 10 de 16 · 3 253 affichages · Partager bonsoir
ce qui me chiffonne moi  , c'est de retrouver ce sujet dans voyage au féminin.... le repassage et et problemes de chiffons passeraient ils encore de nos jours pour une spécialité féminine???? | | | À: Louxor · 28 avril 2004 à 20:48 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 11 de 16 · 3 271 affichages · Partager | | | À: Nathie · 8 mai 2004 à 11:17 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 12 de 16 · 3 217 affichages · Partager Nathie, j'ai pensé exactement la même chose que toi  Sinon, j'avoue, moi aussi j'aime la soie, mais mes vetements de soie ne sont pas d'1mm d'épaisseur. La soie thailandaise par exemple est plus épaisse, plus solide, beaucoup moins froissable  Ou sinon, si je suis invitée à une soirée mondaine, à l'ambassade ou un mariage etc, je laverais moi même mes vêtements, et les donnerais à repasser (je surveillerais sans doute!;)) Bonne route à tous! | | | À: Montagne666 · 8 mars 2005 à 0:16 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 13 de 16 · 2 655 affichages · Partager Merci pour la crise de rire...... | | | À: Inthecannes · 8 mars 2005 à 14:17 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 14 de 16 · 2 632 affichages · Partager Heureuse de detendre l'atmosphere... c'est quoi qui vous a fait criser de rire? | | | À: Montagne666 · 8 mars 2005 à 14:45 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 15 de 16 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
moi ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les rires... à retardement... 
Il y a presqu'un an que j'avais posé la question et que la dernière réponse a été publiée...
Et, finalement, j'ai fait comme pour les T-shirts, roulés en boudins, ils ne se froissent presque pas, en tout cas, plus présentables que pliés. | | | À: Louxor · 8 mars 2005 à 16:06 Re: Vêtements qui chiffonnent... Message 16 de 16 · 2 625 affichages · Partager Je n'avais pas regarde les dates, je viens de m'inscrire hier et j'ai simplement parcouru les messages. Je ne me moquais pas du tout, c'etait la facon dont les mots etaient exprimes qui m'a fait rire, j'imaginais la scene comme un sketch. Par contre ca m'interesse beaucoup de savoir ou l'on peut acheter ce genre de vetements car c'est toujours plus agreable d'etre defroissee. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |