Salam !
Je me présente tout d'abord ; Jérémie, étudiant de 20 ans en partance pour
Mascate,
Oman, où je passerai 9 mois dans le cadre de mes études. Plutôt qu'un aller simple
Paris-
Dubaï, j'ai décidé de faire un petit voyage dans une région qui m'attire particulièrement et dont j'ai commencé à apprendre la langue (idem pour le persan). Mon voyage, qui commence samedi 4 octobre prochain, débutera à
Louxor,
Egypte, avant que je prenne la direction du
Caire, puis de la
Jordanie (par la mer), de la Syrie et du
Liban et enfin, via la
Turquie, de l'
Iran. De là rejoindrai-je le Sultanat d'
Oman.
Je suis en train de préparer ce joyeux bordel. Je viens vers vous, et particulièrement ceux qui vivent en ces contrées pas si lointaines, parce que je souhaite partir avec le moins de choses possible (argent, pharmacie, guides et apn). Les vêtements coutent-ils chers ?
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une question stupide ; je cherche en fait conseils/avis de voyageurs ayant une idée sur la question, et ce afin de ne pas partir complètement dans l'inconnu. Tout ça c'est dans la tête, comme dirait l'autre.
Autre chose : sur ma route (
Caire-
Aqaba-
Amman-Damas-
Beyrouth-Alep-
Tehran-
Shiraz), armé d'un telephone portable tribande, on peut être joint à peu près convenablement ? Etre appelé, j'entends : le réseau est-il bon ? (idem, cette question fait vraiment bizarre).
En espérant avoir compris mes espoirs et autres tentatives d'extorsion d'informations, je vous prie de croire etc. Merci :)
Jérémie.