|  |  |
 | | | | | La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) FCtravel · 31 octobre 2018 à 17:32 · 19 photos 71 messages · 17 participants · 12 461 affichages | | | | À: Fanragnotti · 2 novembre 2018 à 21:33 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager j'ai presque terminé les photos le récit devrait suivre claudio | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FCtravel · 2 novembre 2018 à 22:31 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Florian
Souvent les sacochards, descendent jusqu'à Port Saint Louis du Rhone pour voir le Rhone se jeter dans la mer, puis entrent en Camargue profonde par le bac de Barcarin donc à Salin de giraud (un nouveau camping tout neuf à ouvert, normalement je dois le tester à Paques prochain) passent par la digue à la mer, c'est superbe arrivent aux saintes maries de la mer trés joli village typique et filent sur Séte, en fait il font la boucle Avignon/ Avignon
Serge | | | À: Fanragnotti · 3 novembre 2018 à 11:00 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager et voilou
en images
cbandiera.free.fr/...2018-viarhona-oct/F/
pour le récit, faut que je retrouve la mémoire et mon carnet.. claudio
| | | À: Cbandiera · 3 novembre 2018 à 22:30 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Fanragnotti · 4 novembre 2018 à 9:25 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager le récit avance c'est surtout le matin que me revient l’inspiration et comme cela ne dure que qlq minutes, le récit piétine
cbandiera.free.fr/...-viarhona-oct/e2.php | | | À: Cbandiera · 4 novembre 2018 à 10:08 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager salut Claudio
no problem, j'aime bien tes photos montant notre belle FRANCE profonde et les commentaires bon ton qui vont avec, suis en pleine cueillette des olives pas le temps d'enfourcher le vélo, ici le temps est gris et menaçant, jeudi j'ai tenté une sortie j'ai pris une douche plus que mémorable
Serge | | | À: Fanragnotti · 5 novembre 2018 à 8:53 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Serge,
Oui il y a plusieurs itinéraires possibles à la fin de la Via Rhona, en arrivant au niveau de la Camargue. On peut choisir de suivre le "grand" Rhône et le voir se jeter dans la Méditerrannée à Port Saint Louis du Rhône, ou bien suivre le "petit Rhône" puis le canal du Rhone à Sete jusqu'au Grau du Roi et arriver à la mer également.
Nous avons choisit le 2ème itinéraire (car nous remontions jusqu'à Montpellier). Je pense que les 2 chemins valent le coup et doivent etre magnifique. La Camargue est vraiment une belle région, c'est un bonheur de pédaler dans un endroit si sauvage !
Flo | | | À: FCtravel · 5 novembre 2018 à 16:12 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager Merci pour cette magnifique vidéo. J ai parcouru la Viarhona mais je ne me lasse pas de revoir tous ces beaux endroits, grâce à votre film. | | | À: Cbandiera · 8 novembre 2018 à 0:01 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Salut Claudio
Belles photos, j'adore la Camargue, aprés avoir passé le bac de Barcarin, il régne une ambiance particulière, tes photos des Saintes datent du lundi 15/03/16, c'est drole, en consultant mes archives j'y étais avec mon pote Jean Paul le samedi 20/03/16
Serge | | | À: Fanragnotti · 8 novembre 2018 à 6:34 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager en effet cet endroit est endorphinatoireen 2009, claudio est tombé sur un départ d'oiseaux type Hitchcock
cbandiera.free.fr/...a-2009-2/etape-5.php | | | À: Rogerd · 9 novembre 2018 à 13:02 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager Bonjour Roger !
Merci pour votre message, venant d'un connaisseur de la Via Rhôna, ça me fait plaisir !
C'est exactement le but de la vidéo, pouvoir partager au maximum les belles images de la Via Rhôna. Eveiller des souvenirs ou bien des envies de voyage... Merci !
Flo :) | | | À: Cbandiera · 12 novembre 2018 à 0:03 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager merci Claudio
finalement tu as retrouvé ton inspiration, beau reportage très belle l'usine hydroélectrique de Cusset, quel beau boulot faisaient les anciens avec peu de moyens, sympa ce canal de Jonage et les plans d'eau
Serge | | | À: Fanragnotti · 12 novembre 2018 à 7:06 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 869 affichages · Partager en effet et beau parcours à Lyonon peut rallier lib et faire la boucle du grd large comme monta-ment en arrière saison c'est assez endorphinatoirecbandiera.free.fr/...eneve-lyon/F/53.html a luon on peut venir en train et faire la boucle de 50 km environ
et en plus claudio a noté une bonne adresses de gite cyclo et sympa elle est d ailleurs dans sin guide mais.. chut.. cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
claudio, tjrs de la Faverges | | | À: Cbandiera · 12 novembre 2018 à 23:50 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager belles photos
l'anneau bleu c'est trés sympa, super de faire du vélo dans Lyon, tous ces parcs tete d'or, Miribel, Jonage, freyssine, il y a de quoi faire
serge | | | À: FCtravel · 16 novembre 2018 à 13:12 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager Bonjour les cyclos  Bravo pour votre rando. J'ai moi-même fait une partie de la ViaRhôna au mois de juin. Je partage votre enchantement pour le tracé de cet itinéraire et je réagis pour la partie sud-lyonnaise qui est effectivement très dangeureuse. On m'avait vivement conseillé de zapper ce tronçon. J'ai donc pris le train Lyon Part dieu - Givors pour éviter cette zone. C'est bien dommage qu'un meilleur tracé ne soit pas à l'étude pour le moment.
Mon périple à moi fût le bord du Rhin en Alsace jusqu'à Menton (06) en longeant le Rhône-au-Rhin, le Doubs, la Saône, le Rhône jusqu'à Arles puis l'arrière pays provençale jusqu'à Monaco. C'était vraiment une superbe balade, très roulante à part la partie Sud Est un peu vallonnée. Un peu comme vous niveau moyenne kilométrique soit 1300km en treize jours. En plus j'était gâté par la météo, pas une goutte de pluie et vent de dos sur 2/3 du parcours. Ce qui n'est pas dans mes habitudes.
En espérant qu'à l'avenir la traversée de Lyon soit plus adaptée aux cyclos.
Salutations.
Kikibal Image attachée: | | | À: Balzinger · 16 novembre 2018 à 13:26 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 765 affichages · Partager au sud de Lyon on y arrive zont même balisé viarhona c'est jouable, mais qlq passage disons.. un peu stressant, et pourtant qlq zaménagements pourraient améliorer les choses mais ca fait 20 ans que claudio et de nb assocs le disent claudio a étudié 9 possibilités
cbandiera.free.fr/...-velo/vr-lyon-ouest/ | | | À: FCtravel · 16 novembre 2018 à 14:08 Re: La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018) Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager merci pour ce beau reportage, une précision pour d'autres au cas où... Je suis allé jusqu'au bout de cette voie, à savoir Port Louis, quelques 40km de voie magnifique après Arles, par contre strictement plus rien ensuite et c'est la galère pour rejoindre Marseille (avec plus de 20km en nationale, fort empruntée par les camions et à certains moments sans même une bande roulante de côté ! Grâce à un VTTiste sympa rencontré par hasard, au retour je suis passé après Istres par St Martin de Crau, que des petites routes avec seulement 4 à 5km de chemin certes caillouteux mais très carrossable. Je suis repassé par l'office de tourisme d' Arles pour leur laisser l'itinéraire (l'auront-ils conservé ?) car que cela celui-ci ou celui de Marseille, à part de belles brochures sur les belles portions réalisées de la via rhôna, peu d'information sur les possibilités offertes aux cyclotouristes. Si jamais il y a du nouveau sur cette portion je suis preneur... NB pour les amateurs de tunnel il y a une superbe voie cyclable à Wuppertal ( Allemagne) avec plus de 30km en site propre, plusieurs tunnels dont certains dépassent le km ! Je l'ai faite cet été je me suis régalé | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |