Perso je déteste l'atmosphère colonialiste du
Victoria Falls Hotel.
Je te l'accorde. Le pire n'étant pas que le personnel soit en livrée (c'est bien le cas au Palais de l'Elysée) mais qu'il soit au service de hordes éphémères en shorts.
Ma première nuit à
Victoria Falls remonte à début 2008, l'inflation était incalculable, nous étions arrivés en voiture, sans devises, les distributeurs étaient vides et l'établissement n'était pas équipé pour les cartes de crédit. Nous étions les seuls clients du Spray View, hôtel qui existe encore, et le lendemain le manager m'a accompagné en
Zambie pour retirer de l'argent afin de payer cette étrange soirée. J'avais laissé ma compagne en dépôt de garantie.
Depuis nous avons utilisé le camping municipal, mais il est décidément trop bruyant et nous avons découvert un camping abandonné, plus loin le long du fleuve. Le must étant de passer la nuit dans le Zambezi NP (4x4 impératif) tout proche qui offre des emplacements sommaires le long du Zambèze:
Lorsque nous arrivons à VF c'est après des jours et des nuits dans le
wild et, franchement, glander sur les pelouses du
Victoria Falls Hotel avec la vue sur le spray et le grondement des chutes à l'heure d'un thé d'anthologie est réparateur pour le corps et pour l'esprit. J'ajoute que déambuler dans les couloirs de l'établissement avec ses cartes et ses gravures d'époque équivaut à la visite d'un musée.