Salut Douya,
Merci pour ta reponse. Depuis la semaine derniere pas mal de choses ont deja evolue positivement pour moi d’un point de vue social et j’en suis bien contente. Ceci dit je suis le genre de personnes qui aiment rencontrer toujours plus de gens...
Concernant les commentaires sur le voyage, je pense que je vais quand meme m’en tenir aux voyages a plusieurs, pour 2 raisons.
La premiere est que j’ai un don particulier pour attirer les ennuis, et bien que je ne sois pas candide et que je n’encourage pas ce type de comportements non plus, j’ai eu tendance a pas mal me faire harceler, que ce soit par telephone par des collegues (!) ou amis d’amis, ou que l’on me suive dans la rue. Sans parler des gens (collaborateurs qui voulaient « m’aider » a negotier des meubles a mon arrivee, ou chauffeurs de rickshaw) qui ont tente de m’emmener en ballade. Il suffit d’une fois comme on l’a vu recemment dans les journaux...
La deuxieme raison est que ca me gache mon plaisir de passer un sejour a essayer a tout prix de m’accrocher a un groupe de voyageurs. Et j’aime partager les voyages touristiques, tout comme je me vois mal aller seule au cinema ou seule au restaurant. Question de temperament je crois. Ceci dit j’ai fait de nouvelles rencontres depuis que j’ai fait mon premier posting et je pense que ca devrait deboucher sur des expeditions autour de la ville. J’ai aussi un cousin qui vient en mars et j’ai reussi a poser 2 jours pour avoir un mini-voyage de 4 jours dans le sud...
Pour ce qui est de l’Alliance Francaise, figure toi que j’etais assez mefiante. Les membres de celle de
New York etaient pour la plupart un ramassis de snobinards imbuvables, et j’avais peur de trouver la meme chose ici, avec en plus un ignoble esprit colonial... On m’a explique qu’il n’en etait rien et qu’au contraire la communaute francophone ici est tres sympa. Je me suis fait mettre sur leur liste de diffusion la semaine derniere ! Par contre je me suis casse les dents sur le portail du Goethe Institut quand on m’a explique qu’il n’ouvrait qu’aux heures de bureau. Zut. Mais entre temps j’ai croise quelques allemands qui me tuyautent sur comment remettre mon allemand a flots. On va voir si je sais encore aligner 3 phrases...
Au fait, vendredi dernier je suis partie impromptue avec 5 personnes de mon cours de danse juste apres la classe faire quelques pas de salsa de plus dans un restau perdu au fin fond de la ville (pas dans mon quartier en tous cas). Bien que l’ambiance ait ete plutot noodles – seven up, j’ai trouve ca super sympa. Comme quoi, on n’est jamais a l’abris de surprises avec les Bangaloreens...