Marylinette · 18 octobre 2005 à 23:51 40 messages · 20 participants · 13 137 affichages | | | | 18 octobre 2005 à 23:51 Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 10 433 affichages · Partager Salut tout le monde !
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006.Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente. Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans.
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette. | | | bonjour je sais qu il y a l alliance francaise a bangalore alors essaie de te connecter sur ce site car il y des societes francaises qui y sont implantees puisque les jeunes de l ecole de commerce d angers y vont en stage peut etre par ce biais tu pourras rentrer en relation avec nos compatriotes de la bas.au faites comment as tu pu trouver ce job de gouvernante pour les americains peux tu m en dire plus cela m interesserait bien je te quitte en esperant que mes informations t aideront donne de tes nouvelles a bientot flo | | | salut Flo, tout simplement en m'inscrivant dans une agence de recrutement de Au Pair, sur le net. Et ça a marché presque tout de suite. En tous cas merci pour tes renseignements, mais je les avais déjà!
à +. Marylinette. | | | tu trouveras pas de francais ayant assez de pouvoir d'achat a bangalore pour se payer une gouvernante francaise ou europeenne
par nature c'est la ville des ingenieurs, y a que des indiens et les rares francais ne sont pas payes des fortunes contrairement a ce qu'on croit
s'ils ont des employes de maison, ils seront indiens... | | | bonjour marylinette merci pour ta reponse et surtout donne de tes nouvelles des ton installation a bangalore je te souhaite un bon sejour et surtout il y a des francais tu ne seras pas seule la bas. a bientot flo | | | salut Voyageur. je crois que t'as pas tout compris : en fait, j'ai déjà trouvé 1 poste à Bangalore et c"est parceque je vais vivre là bas, à partir de Mars, que je me rencarde sur les Français qui y sont déjà! Voilà! bonne route et merci pour ta réponse.
Marylinette. | | | belle vie à toi. Marylinette. | | | Bonjour, Je ne suis pas française... mais belge :-) J'habite à Bangalore depuis juillet 2004 avec mon mari et mes jumeaux de 3 ans ! J'ai aussi une fille de 16 ans qui a préféré rester en Belgique :- ( Bangalore, étant une ville, de +/- 8.000.000 d'habitants, dis-moi où tu vas y vivre. Nous vivons dans un complexe de 600 villas, à Whitefield, et quelques français y vivent. En général, nous avons toutes suivi nos maris qui ont un contrat de quelques années en Inde. En ce qui nous concerne, nous rentrons en Belgique fin mai-début juin : la mission de mon mari se termine et nous ne souhaitons pas prolonger : il m'est très difficile de ne plus travailler et ma grande fille me manque de trop ! Et puis, il faut le dire : vivre en Inde, n'est pas facile tous les jours et 2 ans c'est bien ! Nous vivons néanmoins une expérience formidable et en apprenons chaque jour un peu plus... Wonderful India. J'attends ta réponse sur ton futur lieu de résidence ! Bons préparatifs déjà et à très bientôt. Béatrice | | | Bonjour Marylinette ! De mon cote je suis francais mais je ne suis pas a Bangalore mais US. Mais pour te donner un coup de main je peux te filer le contact d un ami Indien  qui parle francais  . il a etudie 2 ans en france avec moi, il est originaire de Bangalore, et il y travaille actuellement, il a 26 ans. Si cela t interesse, tu peux me repondre sur mon adresse perso. Remi | | | bonjour Béatrice,
je vais habiter chez mes employeurs, je ne veux pas te donner l'adresse ici ! On pourrait peut être se rencontrer sur place ? J'arrive la première semaine de mars. Oui, j'imagine que la vie ne doit pas être rose tous les jours, ça je m'y attends ! Mais j'aime bien expérimenter des trucs nouveaux, donc, en avant l'aventure ! Et je compte sur les gentils expats pour me filer un coup de main au début !!
Bises à toi, on reste en contact gràce à ce site. Marylinette. | | | Bonjour Marylinette,
Heureux de savoir que tu arrives à B'lore. C'est un ville très sympa et je rejoins Béatrice sur pas mal de point. Je vis à B'lore depuis 14 ans et je dois te dire que c'est la mégapole la plus agréable à vivre de tte l' Inde. Je ne parle pas de Goa, Pondy ou autres destinations de vacances mais de villes. La population est cosmopolite, tt le monde parle anglais et il y a plein d'endroits pour manger, boire et sortir le soir. Tu trouveras pas mal d'expats (Attention : ce ne sont pas eux qui vont te donner une bonne image de l' Inde) et bcp de jeunes étrangers ds les call centers ou autres sociétés de haute technologie. Pour ma part, j'ai tjrs en permanence une (voir 2) stagiaire française à mon bureau. Donc, tu peux déjà avoir un contact direct et sympa.
Contacte moi une fois que tu seras à B'lore. Je pourrais te mettre en relation avec des gens cool et sympa. Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas à me soliciter.
A bientôt... je pars pour Goa ds 2 hrs !!! Fred. | | | Bonjour Enfait je voudrai poser des questions à fred qui a repondu a Marylinette. Je sui debutante dans les conversations sur les forums alors je ne sais pas trop comment m'y prendre...... Je vais paut etre partir pour Bangore avec ma famille, 3 enfants de 8, 11, 14 ans. Je voudrais savoir comment est la vie labas avec des enfants. il y a til des lycées francais? la vie des expa est elle bien? Enfin plein d'info. Le climat n'est pas trop dur? A bientot | | | À: Quenpiad · 20 février 2006 à 18:47 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je t'ai déjà répondu brièvement sur l'autre forum. Pour te répondre avec + de détails, je dirais que tes enfants vont un peu "souffrir" du manque d'activité (mais ils se mettront rapidement au crikect !!) Il faut devenir membre de club et à partir de là, ils auront accès à la piscine, squatch, etc.. Si ils parlent déjà anglais, cele ne posera pas de pb pour communiquer avec les enfants de leur age, sinon... Il n'y a pas de lycée français mm si le Consultat de Bombay aimerait bien en mettre en place un à Bangalore. Affaire à suivre. Vie d'expats ?? Connais pas. Ma femme étant indienne ainsi que mes amis nous ne fréquentons que très peu les français sur place. Le climat est le plus claimant de ttes les villes indiennes. Pour cela B'lore est un petit "paradis" En ce moment, il est 30°C ds la journée et 20°C la nuit. Cela va monter à 36-38°C en été (voir 40°C si canicule) Nous n'avons pas de clim ni à la maison, ni au bureau. Juste ds la voiture, surtout pour la pollution.
Je dois y aller, Si tu as d'autres questions précises, j'y répondrai. Fred. | | | Merci encore pour ta reponse Donc si je comprends bien il doit y avoir des ecoles internationnales?? Non mes enfants ne parlent pas anglais, moi tres peu d'ailleurs; Tu penses que cela sera aussi dur pour moi? Dommage que tu ne connaisse pas des e Il y a t-il beaucoup de francais à Bengalore?xpa. Et toi tu es bien Francais? Merci de ton aide, si tu as d'autres contacts dis le moi Bon courage | | | Bonjour Beatrice J'ai lu ton message et je me permets de te poser quelques questions; Je vais surement (a cause du travail de mon mari) venir habiter en temps qu'expatriés à bangalore avec nos 3 enfants, 8, 11, et14 ans. Commment est la vie la bas pour des enfants?, comment sont les ecoles pour eux, ? il y a til des activités sportives, des clubs? Connais tu des expatriés francais avec des enfants? Quelle est ta vie de femme la bas? je pense qu'avec les jumeaux tu dois etre occupée, mais es ce que tu as rencontré d'autres personnes interressantes? Dans ton complexe de 600 villas est ce sympa? Merci pour ton aide, je suis un peu inquiéte de l'inconnu? Etais tu deja parti de ton pays avant? Merci et à bientot j'esper Agnès | | | À: Quenpiad · 24 février 2006 à 11:22 Re: Cherche français vivant à Bangalore ( Inde) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 9 784 affichages · Partager Bonjour Agnès, Cétait ma 1ère expérience en tant qu'expat. mais j'avais déjà voyagé beaucoup pour ma société, ou à titre privé (mais une seule fois en Asie, au Sri Lanka, et c'est ce qui nous a donné l'envie de découvrir l'Asie un peu mieux). Mais il ne faut pas se voiler la face, partir pour qq jours ou qq semaines n'a rien à voir avec le fait de vivre qq années dans un pays quel qu'il soit... Et un voyage de reconnaissance avant votre décision s'impose. Je suppose que l'employeur de ton mari a prévu cela aussi... Pas d'inquiètude à avoir pour les enfants : comme la plupart d'entr'eux en arrivant, ils ne parlent pas anglais et au bout de qq semaines, ils parviennent à se débrouiller. Mes garçons sont arrivés à à peine 2 ans et sont maintenant parfaitement bilingues, ils ont parfois plus de mal à s'exprimer en français qu'en anglais d'ailleurs. Les écoles internationales sont très bien, d'après ce que j'entends de mes copines et les écoles organisent des activités après les cours également. A mon avis, c'est ton ainé(e) qui aura le plus de mal, car je pense que pour un(e) ado, les activités ne sont pas très nombreuses mais si il/elle est un peu sportif/ve, pas de problème, il n'y aura pas de place pour l'ennui. Quant aux adultes, c'est par contre un "must" je dirais de connaître l'anglais si tu veux réussir à te faire comprendre... à moins que tu n'aies des connaissances en Hindi, Kannada ou autres dialectes indiens  Quant au complexe dans lequel nous vivons, c'est un petit paradis sur terre, les villas sont très agréables avec toutes les commodités et aussi un Club House avec piscines, court de tennis, terrain de squash, ping-pong, etc mais aussi un Beauty Parlour et Spa, moyennant paiement bien évidemment. Il y a également un magasin (non non pas de type Carrefour ou Auchan  ) mais tu peux y trouver pas mal de choses et de plus en plus, avec l'arrivée massive des expat... Une dame indienne habitant le complexe (mais il en existe sûrement d'autres) organise un tas d'activités pour les enfants (danse, musique, arts, etc) et régulièrement l'une ou l'autre expat. se débrouille pour trouver des nouvelles activités et en faire bénéficier toute la communauté d'expat. Il y a aussi un "Overseas Women Club" qui permet de rencontrer beaucoup de femmes d'expat. et qui organise beaucoup d'activités pour nous les femmes et oui oui il y a pas mal de français avec leur famille. Voilà, encore un tas de choses à raconter, mais j'ai essayé de répondre au mieux et au plus vite à tes questions. Bonne chance dans le choix et à bientôt peut-être | | | salut Fred,
j'arrive cette semaine, dans la nuit de jeudi à vendredi... si tu es toujours OK, je te contacterai, car, évidemment, ça me ferait plaisir de rencontrer un max de personnes. que fais tu comme comme boulot ?
à bientôt, j'espère,
Marylinette. | | | Merci Beatrice pour tes infos. je te tiendrai au courant sur notre installation (je ne parle pas trop Anglais) Agnès | | | tu a du arriver depuis un certain temps en Inde, moi ça fait une semaine que je suis a bangalore, j y suis pour un stage de fin d'etudes de 8 mois juqu'en novembre et ne connais aucun Francais et quelques indiens du bureau. Peut -etre pourrions nous nous rencontrer, j ai hate de connaitre la ville de bangalore et de rencontrer du monde. Quelques detail: jai 25 ans, originaire du sud de la france, Avignon, mais ayant vecu a Paris pendant 5 ans.
a plus marco | | | Bonjour marylette,
Nous partons en famille au mois d'octobre nous installer a bangalor, j'ai besoin comme toi d'info sur la vie de la-bas. Je recherche des familles vivant a bangalor pour que l'arriver de toute le famille se passe le mieux du monde. J'ai un petit garcon de 4 ans et demi et une petite fille de 6mois. jespere avoir des nouvelles
Si tu pouvait m'aider dans mes recherches jespere que ton arrivé s'est bien passé!! charlotte | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |