|  |  |
 | | | | Cokelacuicui · 27 juin 2008 à 14:03 9 messages · 4 participants · 3 300 affichages | | | | Bonjour! Je me suis acheté un billet d'avion en direction de Vienne.. J'y vais au début du mois d'août, 11 nuits seulement..
Je vais rejoindre un ami le lendemain de mon arrivée qui lui arrivera de Berlin.. On risque donc de visiter Vienne, peut-être d'autres villes d' Autriche (je ne sais pas lesquelles seraient les mieux), ainsi que Budapest en Hongrie, et on devra aller aussi en Slovaquie à Bratislava (c'est collé sur Budapest) car mon ami va s'installer là à la mi-août, donc régler ses paperasses et etc.. En ordre on pense faire Bratislava- Budapest et Vienne.
J'aurais aimé faire un tour à Prague comme on ne sera pas loin mais j'ai bien peur qu'en 11 jour ce ne soit pas réaliste.. :/ Alors si vous avez des suggestions de ce qui est à ne pas manquer comme quoi visiter, ou loger, ou manger etc, etc., je serais bien intéressée comme je ne suis jamais allée dans ce bout Merci!!! | | | Salut! Je vais moi aussi sur Vienne et Budapest début août (plus Prague), j'y suis déja allé en février dernier et ça m'avait beaucoup plus donc j'y retourne  Tout dépend de la manière que tu visites mais c'est vrai que moi j'aime bien me promener en ville, voir des lieux touristiques mais aussi d'autres un peu moins...Par contre je pense pas faire de musées a priori, pour profiter de la ville un maximum mais aussi du beau temps qui j'espère sera au rendez-vous. Tout ça pour dire que je pars du 2 au 10 août et je vais faire ces 3 villes (2 jours à Vienne, pareil à Prague et 3 à Budapest...). Tout dépend de la "manière" dont tu visites (si tu aimes bien vraiment voir un maximum dans chaque ville, faire beaucoup de musées etc...) mais si tu es comme moi, je pense que ça peut être jouable Prague... Pour Bratislava, j'y étais passé en Février, c'est une petite ville jolie mais qui se fait vite, tout dépend du temps que vous allez passé a faire les démarches administratives mais je vous conseille d'y passer le moins de temps possible puisque Budapest et Prague valent vraiment le coup (Vienne il parait aussi mais je connais pas encore  ) En tout cas je te souhaite un bon été en Europe!! | | | Bratislava n'est pas collée à Budapest, c'est à environ 200 km quand même ; un peu plus de deux heures de route à condition de prendre l'autoroute! Mais la ville peut se visiter en quelques heures si le temps manque. Beaucoup de choses sont possibles, mais à condition d'être organisé et de savoir exactement à quoi s'attendre, tout en laissant un peu de marge de manoeuvre pour l'improvisation. 11 jours ce n'est pas moins que les circuits qui proposent les trois grandes capitales!
Prague et Budapest nécessitent au minimum deux jours pour une visite d'ensemble, trois jours pour voir l'essentiel avec éventuellement un ou deux musées, en ayant un peu préparé son voyage. Prague est très concentrée, mais Budapest est énorme et vous devrez donc utiliser les transports en commun pour pouvoir la visiter plus facilement. | | | Oui Fuchiran tu as raison, j'ai regardé une carte géographie après avoir écrit ce message et je me suis trompée, c'est Vienne qui est tout près de Bratislava et Budapest est à 200 km et Prague à 300. Merci pour les conseils!
Tonik: Merci de ton message! On va pratiquement se croiser à Vienne comme ça! ;) Je crois aller voir quelques musées mais ce ne sera probablement pas la majeure de mon voyage.. A Bratislava je risque d'aller voir les châteaux... mais je me disais aussi que je ne veux pas m'éterniser à Bratislava car il semble y avoir beaucoup + à voir à Vienne et Budapest... Et pour Prague..je suis encore indécise, ça va dépendre de mon ami mais je crois que ça sera trop concentré... | | | Bonjour! J'aurais une autre question. Je pars ce dimanche 3 août et j'arriverai à Vienne. Je me dirigerai tout de suite à Bratislava, car c, est à la fin de mon voyage que j'irai à Vienne. Je voudrais donc savoir s'il est préférable d'y aller en train ou en autobus. Je sais qu'il y a aussi par bateau mais 26 euros me semble un peu cher, déjà que je dois m'y rendre.. Je veux l'option la plus simple, comme je ne suis pas une pro de l'orientation et que je serai seule pour me retrouver. Je sais que l'autobus semble se prendre directement à l'aéroport, alors que la gare pour le train semble plus loin.. Aussi concernant Bratislava, j'ai lu certaines choses comme quoi il y avait beaucoup de criminalité envers les touristes, est-ce vrai? Je serai seule la première journée.. Est-ce sécuritaire de me promener seule après la tombée de la noirceur? Mon hotel sera à cette adresse: Nábrežie Arm. General Ludvíka Svobodu, près du Château Bratislava. Je ne sais pas si c'est un coin sécuritaire. Merci! | | | Jamais entendu parler d'une criminalité envers les touristes à Bratislava !
Il n'y a pas de problème à se promener la nuit, surtout en été et dans le centre. Les principaux dangers viendront des hordes d'anglais venus enterrer leur vie de garçon, généralement remplis d'alcool, mais ils rampent bien avant minuit et ne sont là que le week-end. | | | Non, tu n'as pas grand chose à craindre a priori à Bratislava. Pour le Vienne - Bratislava, ce sont 2 villes très proches (je suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y a moins ou autour de 100 Kilomètres entre les 2), évite le bâteau vu le prix (a moins que tu ne veuilles profiter du Danube), tu pourras surement t'en sortir a beaucoup moins cher en train ou en car...Si tu peux prendre un bus à l'aéroport directement, ce sera je pense le plus simple :) Quant à ton adresse à Bratislava, ça me semble être un coin plutôt sympa voire calme donc a priori là aussi, pas trop de souci à te faire. | | | Merci beaucoup de vos réponses, vous me rassurer! :)
Est- ce que vous connaissez les High Tatras/ Carpates au nord de la Slovaquie. Savez vous si c'est facile d'accès et c'est à combien de temps de Bratislava en train? Est-ce qu'il y a seulement moyen d'y aller dans le cadre d'une excursion payante? Merci! | | | Bonjour. Je suis désolé mais je suis seulement resté à Bratislava lorsque j'étais en Slovaquie...donc je ne peux vous renseigner au sujet des High Tatras et leur accès... Néanmoins, je vous conseille de jeter un oeil sur le site internet du réseau ferroviaire slovaque: www.zsr.sk/...page.php?page_id=221 Vous y trouverez je pense tous les renseignements que vous souhaitez... Bratislava étant la cpaitale, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez vous rendre dans les Tatras, le réseau de voies de chemins de fers doit surement irriguer tout le pays où tout du moins les principales villes de province... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |