Boxypod001 · 13 mai 2011 à 16:39 18 messages · 7 participants · 5 696 affichages | | | | Bonjour,
Organisant un voyage en Europe Centrale à l'été 2011, j'aimerais connaître votre avis sur l'organisation de mon séjour.
Après avoir lu différents guides, nous avons changé plusieurs fois d'avis.
Nous pensions au préalable faire : Prague (3 nuits puis 1 nuit dans le train), Budapest (3 nuits), Vienne (3 nuits), Bratislava (1 nuit). L'avion arrivant à Prague et repartant de Bratislava.
Puis, nous avons considéré qu'il était plus raisonnable de se limiter à : Prague (4 nuits), train de nuit, Budapest (4 nuits), Bratislava (2 nuits).
Qu'en pensez-vous ? Combien de temps est-il nécessaire dans chacune de ces villes ?
Est-il judicieux d'enlever Vienne à notre séjour ? Auriez-vous d'autres propositions ? Nous avons déjà réservé notre avion Paris- Prague, Bratislava- Paris.
En vous remerciant, :) | | | Prague (4 nuits), train de nuit, Budapest (4 nuits), Bratislava (2 nuits).
C'est nettement plus raisonnable; vous aurez le temps de profiter de Prague et d'une autre ville en peu plus en profondeur. Je vous conseille d'ailleurs de distribuer le temps comme suit : - Prague : 5 nuits - Budapest/Vienne : 4 nuits - Bratislava : 1 nuit
La capitale slovaque est petite et, entre nous, pas extraordinaire. Il y a bien des choses du plus haut intérêt en Slovaquie, mais Bratislava n'en fait pas partie. Pour ce qui est du choix entre Budapest et Vienne : choisissez en fonction de vos préférences. Budapest est beaucoup plus vivante, moins "clean", plus belle (je trouve) et moins chère. Vienne a l'avantage de la facilité de transport vers Bratislava, les grands palais impériaux... Il est très facile de se rendre dans l'une comme dans l'autre depuis Prague, en train ou en bus. | | | Très bien, je te remercie, même si j'invite d'autres personnes à donner leurs avis, bien entendu.
Prague est une capitale importante donc, Bratislava n'a rien de spécial.
Je souhaite vraiment connaître les pays d'Europe Centrale pour mes études, est-ce que tu crois que la ville de Vienne est intéressante dès lors ?
Maintenant, j'hésite entre Vienne et Budapest.
D'autre part, il me reste 1 nuit à placer, la placerais-tu à Bratislava ou à Vienne/ Budapest ?
Merci! | | | est-ce que tu crois que la ville de Vienne est intéressante dès lors ?
Oui, Vienne est intéressante. Mais des trois "capitales" de l'ancien empire, c'est à mon goût la moins captivante. Très policée, un peu snob, pas franchement animée ni spécialement belle en dehors des palais et monuments. En revanche, les palais ! Les musées (notamment le pavillon de la sécession), le Prater... Pour vous donner une idée, dans mon cas, toute raison de retourner à Budapest est la bonne. Vienne, j'ai été, j'ai vu, j'en suis heureux mais je ne compte pas y retourner sans raison.
D'autre part, il me reste 1 nuit à placer, la placerais-tu à Bratislava ou à Vienne/ Budapest ?
Certains sur ce forum aiment Bratislava; c'est une ville dont la population est assez jeune, la vie nocturne est assez développée; y rester un soir ne sera pas ennuyeux. Cependant, en soi, Bratislava n'a aucun intérêt particulier. Oui, les travaux de restauration ont été impressionnants et l'ont mise en valeur, il n'en reste pas moins qu'on a fait le tour de ce qu'il y a à visiter en moins de deux. Y rester deux nuits, pourquoi pas, mais prévoyez alors d'aller voir un peu autour : Trencin par exemple, avec son superbe château fort. | | | Maintenant, j'hésite entre Vienne et Budapest.
Merci!
Je dirais d'ajouter une nuit à Budapest ou Vienne. Comme il a été dit, Bratislava n'est pas la plus interessante des villes et on peut la visiter en une journée.
Maintenant, entre Vienne et Budapest, mon choix s'arrêterait sur Budapest.
En 12 jours, je crois que tu as assez de temps pour faire Prague - Vienne et Budapest. Mais c'est dommage d'arriver à Prague et de devoir repartir de Bratislava. Tu vas perdre un peu de temps dans les transports. Faire dans l'ordre Prague - Vienne - Budapest aurait été plus "facile"
Bref...Il s'agit de 3 superbes villes, alors tu devrais passer un très beau voyage peu importe ton choix final. Prague reste quand même la plus belle des trois à mon avis. Elle est à la hauteur de sa réputation. Lors de mon voyage, j'avais gardé Prague pour la fin, comme dessert | | | Pour ma part, je trouverais dommage d'ôter Vienne à votre périple. Si Prague est la plus romantique et Budapest la plus vivante de ces trois grandes villes d'Europe centrale, Vienne est, par son côté monumental, un plaisir pour les amateurs d'architecture classique et ordonnée.
De plus, si vous voulez connaître l'Europe centrale, Vienne fait partie des incontournables puisque la ville fut la capitale d'un empire autrichien qui s'étendait des Alpes à la Transylvanie. Voir Vienne, c'est aussi voir ce centre culturel et politique qui anima, quelques siècles durant, la vie d'une très large partie de l'Europe. | | | Bonjour à tous,
Après une lecture réfléchie de vos réponses et de certains guides touristiques, j'aimerai vous demander votre avis quant au séjour que je souhaite conclure :
J1- Arrivée à Prague à midi J2- PragueJ3- PragueJ4- PragueJ5- PragueJ6- Budapest ou Vienne J7- Budapest ou Vienne J8- Budapest ou Vienne J9- Budapest ou Vienne J10- Budapest ou Vienne J11 - BratislavaJ12- Départ le matin depuis l'aéroport de Bratislava.
J'ai donc besoin de vous pour me dire ce qui serait le mieux entre Budapest et Vienne pour un premier voyage dans ces capitales impériales et en prenant en compte mes trajets. J'ai l'intention de me rendre très bientôt dans la capitale que je n'aurai pas visitée.
Voilà, donnez moi donc vos conseils, vos avis quant à cette organisation (presque finale ;)) !
De plus, si quelqu'un connaît un peu les moyens de transport les plus pratiques, je vous remercie de me l'indiquer (bus ou train Budapest- Bratislava, tarif train de nuit Prague- Budapest).
En vous remerciant, | | | Entre Vienne et Budapest, je vous conseille vivement Budapest. Plus belle, plus vivante, moins chère, moins snob... Et puis les bains thermaux  Prenez en compte néanmoins que vous faites les choses dans l'ordre inverse : Vienne, après Budapest et surtout Prague, vous paraitra bien fade
Pour les transports, je vous invite a fouiner sur le forum, j'au récemment poste des infos détaillées a ce sujet avec des liens et tout. Juste en deux mots : oubliez le train de nuit Prague - Budapest. Cher, lent et presque impossible a réserver sur le web | | | Aie...
Puisque le train n'est pas commode entre Prague et Budapest, je pense qu'il vaudrait mieux faire Vienne.. Je n'ai pas envie de rencontrer des problèmes de transport entre Prague et Budapest, car le train de nuit semblait le seul et unique transport envisageable pour ne pas perdre de temps.
Même si, d'après vous, il aurait été préférable de visiter Budapest, je pense me rabattre sur Vienne pour faciliter les communications entre les villes, d'autant plus que nous nous rendons à Bratislava pour le dernier jour. J'en profiterai pour travailler mon allemand. Entre Vienne et Prague, bus ou train ?
Merci, | | | Les deux sont viables. Question confort, je vous suggère de prendre le train. Le bus sera un peu moins cher mais a quelques euros pres... Le dernier train partant de Prague pour Budapest est vers 16h. Ce n'est pas une grosse perte de temps | | | C'est vraiment difficile de choisir. Je ne sais toujours pas quoi choisir entre Budapest et Vienne :/
Tu dis que le dernier train pour Budapest part à 16h30 depuis Prague ? Es-tu sur car nous avions vu un train partant à minuit 30 avec couchettes... Quand tu dis que le train entre Prague et Budapest est cher et non réservable sur internet, cela veut dire qu'il faut l'écarter complétement ? Peut être qu'à la gare de Prague, le train est réservable avec un tarif plutôt attractif. J'ai la carte 12-25 ans RailPlus et il me semble que nous avons une réduction sur les trajets européens. | | | Je voulais dire train diurne.
Je ne sais rien des réductions Railplus. Pour le reste, réfère toi a l'autre discussion sur le sujet ou j'ai fourni les détails concernant ce fameux train de nuit. | | | Vienne 5 jours.. sans faute | | | nous aussi préparons un circuit identique au tiens mais apres reflexion et en fonction de notre budget nous allons tres certainement opter pour partir en voiture de marseille, car mis a part le cout de l'avion marseille prague qui est effectivement pas cher, les trajets en train vers les differentes autres villes sont tres cher et donc nous mangerez bcp trop notre budget | | | Tres chers ??? Vous avez regarde ou ??? | | | ben en fait on trouve vraiment bcp de tarifs divergeant, du simple au triple donc au cas ou et voulant faire un circuit nous optons pour la voiture.le calcul en prenant large est de 500 euros comprenant les autoroute, l'essence pour un circuit passant par milan, vienne, budapest, prague et puis quelques petites villes au cour du voyage.voila merci | | | Entre Vienne, Budapest et Prague, les trains sont bon marché. Regardez donc sur les sites des compagnies nationales concernées au lieu de la SNCF ou DB ou ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |