|  |  |
 | | | | Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Pépée68 · 12 février 2014 à 15:42 35 messages · 11 participants · 3 312 affichages | | | | 12 février 2014 à 15:42 Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour,
mon mari me pose une colle : peut-on acheter nos billets d'avion avant de demander nos visas (touristiques) ? Ou est-ce risqué et vaut-il mieux demander d'abord les visas (ou les lettres d'invitation) ?
Merci d'avance pour vos avis. | | | À: Pépée68 · 12 février 2014 à 15:45 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager hello
Pour les passeports il est préférable de l'avoir avant... Pour les visas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela dans les réservations que j'avais faite. Fait un test sur un site de réservation, si on te demande le visa tu saura quoi faire. Mais à priori pas de rapport.
Bon voyage | | | À: Pépée68 · 12 février 2014 à 15:48 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
Dans la mesure où vous êtes certains d'obtenir le visa vietnamien puisqu'il n'y a pas d'autres conditions que celles d'avoir un passeport et de payer, il n'y a pas de risques à acheter son billet d'avion avant de demander le visa que ce soit via l'ambassade ou on arrival.
Baptiste | | | À: Pépée68 · 12 février 2014 à 16:02 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Comme cela vient d'être dit, tu peux acheter tes billets à l'avance sans difficulté.
C'est d'ailleurs souvent avantageux de les prendre à l'avance. L'an dernier nous avions acheté nos billets en avril pour des vols en juillet - aout. Et nous avions demandé nos visa qu'au début du mois de juin.
Pour les visa, la procédure est trés rapide, vivant à Toulouse et en expédiant leur formulaire + passeport en recommandé, je crois les avoir obtenus en 8 jours ! | | | À: Gilloug · 12 février 2014 à 16:04 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Les passeports, on les a. On va donc se pencher sur les billets maintenant.
Bonne journée. | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 2:50 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
mon mari me pose une colle : peut-on acheter nos billets d'avion avant de demander nos visas (touristiques) ? Ou est-ce risqué et vaut-il mieux demander d'abord les visas (ou les lettres d'invitation) ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour,
Mais il me semble bien qu'il faut renseigner les demandes de visa on arrival avec les renseignements de dates sur le billet d'avion, non ???? - donc, sans problème, il faut le billet d'avion pour obtenir le visa... -
Si l'on passe par l'ambassade du Vietnam à Paris, je crois bien que c'est la même chose car le visa est d'une durée immuable (un mois, trois mois éventuellement) et il ne commence à courir que du jour où on met le pied au Vietnam.... - sans billet d'avion, comment peut-on être sûr de le la date du premier jour ???? ou alors on fait ça l'empirique... et on peut perdre du temps sur le temps de la durée du séjour.
Je suis dispensée de visa donc je ne peux contrôler.... excusez moi si je fais une erreur.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 février 2014 à 6:38 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Mais il me semble bien qu'il faut renseigner les demandes de visa on arrival avec les renseignements de dates sur le billet d'avion, non ???? - donc, sans problème, il faut le billet d'avion pour obtenir le visa... -
Il suffit de marquer la date d'arrivée, avec ou sans billet d'avion. Quand bien même ils demanderaient le numéro de vol, il suffirait d'écrire VN 16 que ce soit vrai ou pas 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 13 février 2014 à 11:27 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Mais il me semble bien qu'il faut renseigner les demandes de visa on arrival avec les renseignements de dates sur le billet d'avion, non ???? - donc, sans problème, il faut le billet d'avion pour obtenir le visa... -
Il suffit de marquer la date d'arrivée, avec ou sans billet d'avion. Quand bien même ils demanderaient le numéro de vol, il suffirait d'écrire VN 16 que ce soit vrai ou pas 
Baptiste
OK, mais si vous ne réussissez pas à avoir le billet d'avion pour le jour marqué sur le formulaire ????? - c'est souvent que je demande une date.... et que j'obtiens le billet pour le lendemain, la veille ou deux jours après... 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 février 2014 à 12:34 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, à chaque fois j'ai acheté le billet d'avion avant le visa en ce qui me concerne 
Baptiste | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 14:49 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Anne marie La lettre d'invitation : 3 jours pour la recevoir après l'avoir demandée A l'arrivée au Vietnam vous vous présentez au bureau de l'immigration, un petit peu d'attente et on vous donne votre visa (tampon sur votre passeport) donc votre billet vous l'aurez certainement avant votre visa bon préparatifs de voyage ! | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 15:38 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bjr.
Il faut acheter les billets avant la demande de visa......vous n'êtes pas certains en fonction de vos dates d'avoir un vol le jour choisi...surtout en période de vacances ou si vous vous y prenez tardivement. Donc, le billet, bien vérifier les dates de validité des passeports....6 mois après la date de retour...... et faire la demande de visa  . | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 16:47 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'ordre "normal"  des choses :
1/ Billet d'avion international
2/ Demande de visa (soit auprès de l'Ambassade soit on arrival comme nous le faisons chaque fois que nous séjournons au Vietnam).
Aucun lien entre l'un et l'autre. Pour votre demande de visa, on ne vous demandera pas le numéro de votre billet d'avion et pour le billet d'avion, on ne vous demandera pas si vous avez votre visa.
Par contre, Passeport obligatoire.
Très bon voyage à vous.
Mavn
P.S. Vous pouvez également faire l'inverse mais bon... ça me semble plus aléatoire quant aux rapprochements des dates (de vol et de demande de visa/date d'arrivée au Vietnam). | | | À: Mavn · 13 février 2014 à 16:50 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses concordantes. En fait, l'inquiétude était plus : risque-t-on de se voir refuser notre visa pour une raison X ou Y (nous ne sommes pas des repris de justice non plus, mais il m'avait mis le doute) | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 17:25 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Puisque vous n'êtes pas des repris de justice  il n'y a aucune raison pour que le visa vous soit refusé à moins d'évènements politiques majeurs et alors, vous ne seriez pas les seuls à ne pouvoir partir.... Ne vous inquiétez pas tout ira bien! | | | À: Pépée68 · 13 février 2014 à 17:42 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Vous partez quand si ce n'est pas indiscret ? | | | À: Mavn · 13 février 2014 à 19:48 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Nous partons mi octobre. Comme on voyage à 5 (avec nos 3 enfants), que ça représente une petite fortune quand même, on commence à regarder les billets d'avion. L'idéal aurait été de trouver des vols au départ de Bale- Mulhouse, mais c'est vraiment plus cher qu'en partant de Paris. Dommage. | | | À: Pépée68 · 18 février 2014 à 9:10 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut reserver vos billets d'avion avant de deposer le document pour le visa. Tout d'abord parce que la date d'entree montree sue le document du visa est choisie en basant sur la date de depart de billet d'avion. En plus. il est tres facile d'avoir la lettre d'autorisation du visa touritique a l'aide d'une agence de voyage vietnamienne. Le frais de services coute seulement 10-15 usd/ personne. Vous devez lui fournir vos informations personelles comme indiquees sur vos passports et elle va vous envoyer la copie de lettre d'autorisation du visa. Vous imprintez cette copie, preparez une photo/ personne et 45usd/ visa de simple entree ou 90 usd/ visa de multiple entrees/ personne.
C'est la formalite pour visa a l'arrivee.
D'ailleurs, vous pouvez avoir des flexibilite pour le meilleur prix de billet d'avion avant de fixer la date pour le visa.
Bonne journee. | | | À: Pépée68 · 18 février 2014 à 9:27 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Nous partons mi octobre. Comme on voyage à 5 (avec nos 3 enfants), que ça représente une petite fortune quand même, on commence à regarder les billets d'avion. L'idéal aurait été de trouver des vols au départ de Bale- Mulhouse, mais c'est vraiment plus cher qu'en partant de Paris. Dommage.
Bonjour,
Etes-vous desservis par Air France au départ de l'aéroport Bale- Mulhouse ?
Si oui, en passant par Vietnam airlines qui fait un code-share avec cette compagnie, vous ne paierez pratiquement pas de supplément - je pars de Marseille et mon vol Marseille- Hanoi ou Marseille- Ho chi minh ville ne me coûte pas plus cher que Paris- Hanoi ou Ho chi minh - Une toute petite différence qui doit être une histoire de taxe d'aéroport - ça n'apparait même pas sur la facture de l'agence qui me prend les billets...
Renseignez vous, - à vote disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.
Pour le visa on arrival, je confrme : le billet d'avion à prendre avant la demande.... puisque'il vous faut mettre la date d'arrivée et ainsi que vous l'ont dit pusieurs co-forumistes, vous n'êtes pas certaine d'avoir votre billet pour la date que vous souhaitez....et que vous aurez déjà mentionnée sur votre demande de visa.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Mavn · 18 février 2014 à 10:15 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjourm
Vous pouvez reserver vos billets avec Finland Airlines qui organise maintenant la route au Vietnam. Le cout est moins cher que Air France ou Vietnam Airlines. Biensure que ce n'est pas le vol direct. Maos la duree n'est pas tres longque.
Au revoir! | | | À: Kimtwo · 18 février 2014 à 11:02 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
je creuse, je creuse cette possibilité de partir de Mulhouse. J'ai contacté des agences Parisiennes citées dans un autre topic de ce forum, et j'arrive, avec Vietnam Airline en effet, à des prix plus corrects, et surtout une meilleure sécurité que de prendre le TGV d'un côté, puis l'avion (avec le risque de tout perdre si le TGV a un problème).
En fait, je m'y était prise trop tôt, et les vols intérieurs CDG/ Mulhouse-Bale n'étaient tout simplement pas encore ouverts ! D'ailleurs ceux pour le retour ne le sont pas encore. Je vais devoir attendre encore un peu.
On gagnerait un temps fou en faisant comme ça.
Si vous avez des agences à me conseiller, c'est avec plaisir !
A bientôt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |