|  |  |
 | | | | Acheter son visa sur place au Vietnam? Amandoche · 22 juillet 2012 à 18:27 34 messages · 13 participants · 8 502 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 18:27 Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 122 affichages · Partager arrivee au vietnam le 16 octobre, jaimerais savoir si il vaut mieux acheter son visa sur place ou avant de partir (son prix?). puis mon voyage se poursuira au laos puis au cambodge, (plusieurs visas necessaire??) pour revenir sur le vietnam!! | | | À: Amandoche · 22 juillet 2012 à 19:21 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager arrivee au vietnam le 16 octobre, jaimerais savoir si il vaut mieux acheter son visa sur place ou avant de partir (son prix?). puis mon voyage se poursuira au laos puis au cambodge, (plusieurs visas necessaire??) pour revenir sur le vietnam!!
Le mieux c'est le visa à l'arrivée (multi-entrées si vous revenez après au vietnam pour repartir), mais il faut une autorisation préalable de visa obtenue au près d'une agence de voyages agréée.
C'est moins cher, plus pratique et pas de risque de perte du passeport par la poste. | | | À: Amandoche · 22 juillet 2012 à 20:19 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager bonjour oui il faut un visa multi entrée si vous faites vietnam laos cambodge puis retour au vietnamune solution c est le visa a l arrivée, mais il faut avoir une lettre dite d invitation (en fait une demande de visa)mais avant de partir si vous passez par aca site en francais delais une semaine environ par internet. en mars le cout pour un visa pour le vietnam etait de 50 dollars us pour un multi entrée et une ou deux photos d identités par personne. pour le cambodge possible d obtenir le visa d entrée sur place en ce qui concerne siem reap en tout cas etait de 20 dollars de toute maniere tout ce regle en dollar us au cambodge et aussi une ou deux photos d identité. tres bon voyage. philippe777 | | | À: Amandoche · 27 juillet 2012 à 10:42 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit les autres, c'est plus pratiquable de faire le visa a l'arrivee. On gagne des sous et du temps. 1- Visa a l'arrivee au Vietnam: il faut seulement une lettre d'approbation 15$/personne par une agence de tourisme (pour les individuels) puis 50$ du timbre de Visa de multiple d'entree 2- Visa a l'arrivee au Cambodge: 25$/entree et 20$ pour Laos et sans demande de lettre d'approbation.
Bon preparatif et Bon voyage !
VoyageViet | | | À: Amandoche · 27 juillet 2012 à 11:26 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Attention : un visa D'UN mois ENTREES MULTIPLES est obtenu sans problème, par contre, pour un TROIS mois entrées multiples, il faut une lettre d'une société vietnamienne EN PLUS de la lettre d'invitation, qui émane de l'Immigration | | | À: Larsay · 27 juillet 2012 à 12:50 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager Bonjour Larsay, Pour un 3 mois multiple entrées, il faudrait une lettre d'une société vietnamienne?? Pour quelle raison si le but du séjour est uniquement touristique? Je n'ai eu aucune info à ce sujet sur visa- vietnam.org. Est-ce que vous auriez un lien? Merci pour votre aide, Pierrick | | | À: Pier22 · 28 juillet 2012 à 4:03 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager Bonjour Pierrick et Amandoche ,
Pour faciliter votre recherche, ci joint est le link officiel pour des choses concernant votre visa
fr.vietnam-visa.com
Bonne chance
VoyageViet | | | À: Pier22 · 28 juillet 2012 à 7:54 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager Ca a été publié par un membre du forum qui en a fait la demande et, comme j'étais moi-même très étonné, j'ai demandé à une vietnamienne d'appeler l'immigration à Hanoi pour vérifier ; ils ont confirmé. Les règlerments changeant sans arrêt sans avis, le mieux est de questionner l'agence avec laquelle vous avez à faire | | | À: Larsay · 28 juillet 2012 à 12:15 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager Ouch! Je vais leur poser la question oui. Au pire, je me ferai refouler et j'irai faire mon visa en Thailand... | | | À: VoyageViet · 28 juillet 2012 à 12:45 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager Bonjour Pierrick et Amandoche ,
Pour faciliter votre recherche, ci joint est le link officiel pour des choses concernant votre visa
fr.vietnam-visa.com
Bonne chance
VoyageViet
Merci, mais c'est exactement la même paperasse demandée que sur visa- vietnam.org. Je ferai un retour si j'ai des compléments d'info via cette agence. En tout cas, j'ai obtenu la lettre d'invitation 3 mois multiple en 1 jour. | | | À: Pier22 · 29 juillet 2012 à 3:14 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 708 affichages · Partager les lois d'immigration VN semblent s'assouplir... avant, pas possible d'avoir un visa 3 mois si tu n'avais pas une famille VN..Je devais prendre un visa 1 mois et en prendre un autre arrive au VN (bakchish sous la table en prime) | | | À: Venissian · 31 juillet 2012 à 15:22 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager Ces informations qui sont diffusées sur les visas me semblent tout à fait fantaisistes. Une information officielle de l'ambassade du Vietnam met d'ailleurs en garde contre des agences pas nettes semble t-il sur ce point. www.ambassade-vietnam.com/...-larrivee-au-vietnam -
Comme j'ai prévu de partir au Vietnam en décembre je prends mon temps pour y voir un peu plus clair d'ici là.
PR | | | À: Amandoche · 31 juillet 2012 à 16:56 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Je veux juste preciser une detaille que peut etre les autres n'ont pas encore souligne. Vous commenceriez le voyage au Vietnam et continuer au Laos, Cambodge. Si votre retour de Laos ou Cambodge en France en escale au Vietnam, vous ne devez pas prendre le visa de multi entree. Ce n'est pas necessaire. Comme nous avons faite deja, le vol de Siem Riem a Sai Gon ou de Luang Phrabang a Ha Noi, nous serions accompagner directement a la salle d'attendte pour le vol de retour. (nos affaires sont deja faire envoye a Paris de Siem Riep.
Bon voyage a vous. | | | À: Potemkine1 · 1 août 2012 à 3:15 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager ce que je dis est du vecu... je ne raconte que je ce que je sais.. les infos de l'ambassade sont officielles mais ensuite on se confronte a l'officiieux (pots de vin...) | | | À: Larsay · 1 août 2012 à 14:25 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager En effet, y a eu un changement de régulation en juin 2012 concernant les 3 mois multiple, mais on trouve nul part aucune info la dessus si ce n'est via les (très rares) expériences de chacun. Il y a également une note sur ce site: starvietnamvisa.com/...-voa-3-months-multi/
Certaines agences ne peuvent plus émettre de visa 3 mois multiple entrée comme celle mentionnée plus haut, et d'autres en ont encore la capacité (meilleur copinage avec les gens de l'immigration??) comme l'agence que j'ai utilisé visa- vietnam.org: " We can arrange visa on arrival for 3 month multiple entry visa as normal, even 6 month."
Ce qui m'inquiete le plus dans toutes ces histoires, c'est davantage la possibilité de se faire refouler par la compagnie aérienne elle-même si on a pas de visa dans le passeport, seulement la lettre d'invitation. Est-ce que certains ont voyagé avec EVA Air et est-ce que vous savez si cette compagnie est familière avec le visa à l'arrivée?
Dans le doute, visa directement au consulat est peut être la solution la plus zen.
Merci. | | | À: Pier22 · 2 août 2012 à 6:10 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager Rares expériences car il n'y a pas beaucoup de touristes qui demandent un 3 mois entrées mukltiples, je suppose. Si vous demandez une lettre d'invitation, vous n'avez pas de visa sur votre passeport puisque le visa est donné quand vous arrivez à l'aéroport de destination. Donc, avec cette lettre, qui porte juste votre nom, date d'arrivée et de départ, vous êtes toujours accepté par la compagnie au départ ; par contre, ce qui peut arriver est que l'immigration vous refuse la lettre pour un 3 mois entrées multiples | | | À: Larsay · 2 août 2012 à 17:17 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Ouais ben en tout cas, je prends pas la chance et je fais mon visa au consulat. L'aventure, c'est après l'immigration. | | | À: Pier22 · 3 août 2012 à 16:23 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu par aca-voyages (agence à HANOI) sous 3 jours une lettre d'invitation pour l'obtention d'un visa de 3 mois avec entrées multiples (frais d'agence : 30 $). A l'arrivée à HO CHI MINH le 5/O1/2012, aucun problème au guichet "visa on arrival" pour le visa à 50 $ (sauf 45 minutes d'attente, nous devions être une trentaine).
C'est bien poins cher qu'à l'ambassade (si je me souviens bien c'était 130 €). Plus, il n'y a pas de gaspillage de jours, de déplacement ou de retard.
Je viens de renouveler l'expérience mais pour un visa 1 mois entrée simple (frais 15 $ + visa à l'arrivée 25 $). A l'ambassade c'est 60 €.
Bon voyage | | | À: Amandoche · 20 octobre 2012 à 12:01 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager je suis sur la préparation du même voyage, 2 mois à partir de mars 2013. Quelles solutions avez vous trouvés pour les visas? sur place au viet nam ? et pour le Laos ? et Cambodge? une arrivée et un départ à Ho Chi Ming, (billet de Toulouse moins chers).avec visa pour 3 mois au viet nam? Monter vers Hanoi, passer au Laos descendre vers le Camboddge, cet itinéraire est il logique et faisable? nous attendons vos avis pour réserver l'avion. merci | | | À: Dombenta · 20 octobre 2012 à 12:52 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Quelles solutions avez vous trouvés pour les visas? sur place au viet nam ? et pour le Laos ? et Cambodge? une arrivée et un départ à Ho Chi Ming, (billet de Toulouse moins chers).avec visa pour 3 mois au viet nam?
Si vous arrivez à HoChiMinh, il vous faut un "landing visa" par l'intermédiaire d'une agence locale.
Mais le sens logique ce serait d'atterrir au Cambodge en premier pour profiter du beau temps avant d'arriver dans le Delta du Mékong, et remonter vers le Nord puis passer au Laos.
Vous n'aurez à payer que le visa simple entrée au VietNam et vous profitez du beau temps tout le long. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |