Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Pépée68 · 12 février 2014 à 15:42 35 messages · 11 participants · 3 312 affichages | | | | À: GoVietnam · 18 février 2014 à 16:08 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Bonjourm
Vous pouvez reserver vos billets avec Finland Airlines qui organise maintenant la route au Vietnam. Le cout est moins cher que Air France ou Vietnam Airlines. Biensure que ce n'est pas le vol direct. Maos la duree n'est pas tres longque.
Au revoir!
Bonjour,
Après avoir regardé le site de cette compagnie, il s'avère qu'ils ne font pas de multi-stops (sauf erreur) et qu'un trajet à la date où je me rends au Vietnam est presque 5 fois plus chers avec cette compagnie qu'avec Vietnam Airlines.
Donc... faites le compte 
Mavn | | | À: Gilloug · 30 septembre 2014 à 16:58 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager bonjour,
prévoyant un voyage au Vietnam pour février, je voulais vous questionner sur la compagnie que vous avez pris, et quels ont été vos escales, car je vois que vous êtes de Toulouse; et nous d'Albi.... je commence mes recherches, merci pour votre aide, car j'ai vu des possibilités par l' Allemagne ? cdt | | | À: Kinou81 · 30 septembre 2014 à 20:10 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager bjr pourquoi aller s'embeter a passer par l' allemagne alors qu'il y a de tres bon tarifs avec des temps devoyage corrects (entre 16 et 20 h00) pas trop cher au depart de paris en passant par les compagnie du golf (emirate qatar ou etihad) apres il y a les vols direct par vietnam air lines ou air France mais c'est un peu plus cher deja pour acheter a un bon prixx il faut connaître le bon prix approximativement donc commencer a faire des recherches via les comparateur environ 6 mois a l'avance, faire un petit tableau et ensuite vous aurez un panel des prix qui se pratiquent sur la destination choisie et là lorque vous aurez fixé une fourchette il ne vous restera plus qu'a cliquer en donnant votre numero de carte bancaire en suivant cette technique j'ai acheté en juin pour partir le 23 octobre retour le 14 novembre, paris HCM en vol direct par air France un billet alller retour pour 564 euros (billet acheté directement sur le site aair France) je n'ai peut etre pas eu le moins cher mais ce qui est sur c'est que je pense avoir fait une bonne affaire et c'est le principal, de toute maniere je ne sais pas qui peu dire c'est moi qui ai eu le moins cher ou c'est un autre cdlt | | | À: Kaoua · 30 septembre 2014 à 20:22 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager En effet, c'est bien la bonne formule  .
Je suis déjà en train de rechercher les nôtres pour juin.... L'an passé j'ai acheté en septembre les vols pour mai, vols directs Vietnam air lines pour 680 euro...arrivée HVM départ Hanoï, un bon prix somme toute. | | | À: Kaoua · 30 septembre 2014 à 21:36 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager bonsoir, certes, je connais un peu le système, mais dans le cas où vous auriez eu des bons plans....passer par Paris est tjrs un peu embêtant, en raison des correspondances: trop justes, tjrs la crainte d'un retard sur la liaison de Tlse Paris, et avec un peu plus d'aisance, c'est l'attente qui est pénible. De plus, il faut ajouter le "facteur" malchance :météo, grèves....et en ce moment, on peut pas dire que c'était cool. Autre paramètre, j'aimerais arriver à HCV et repartir d' Hanoï.... j'ai déjà repéré des promos à moins de 600 €, et je dois me décider au plus tard dans 10 jours En revanche, si vous avez voyagé sac à dos et que vous ayez fait un compte rendu, je suis preneuse. Je suis déjà allée au Vietnam, mais pas dans les mêmes conditions, nous étions en groupe merci pour vos indics pour Air france de toutes façons a + | | | À: Kinou81 · 30 septembre 2014 à 21:51 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager bonsoir, certes, je connais un peu le système, mais dans le cas où vous auriez eu des bons plans....passer par Paris est tjrs un peu embêtant, en raison des correspondances: trop justes, tjrs la crainte d'un retard sur la liaison de Tlse Paris, et avec un peu plus d'aisance, c'est l'attente qui est pénible. De plus, il faut ajouter le "facteur" malchance :météo, grèves....et en ce moment, on peut pas dire que c'était cool. Autre paramètre, j'aimerais arriver à HCV et repartir d' Hanoï.... j'ai déjà repéré des promos à moins de 600 €, et je dois me décider au plus tard dans 10 jours En revanche, si vous avez voyagé sac à dos et que vous ayez fait un compte rendu, je suis preneuse. Je suis déjà allée au Vietnam, mais pas dans les mêmes conditions, nous étions en groupe merci pour vos indics pour Air france de toutes façons a +
Bonsoir Kinou 81,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de mon agence de voyages ethnique à Paris 13e, et je crois bien pouvoir dire que pour partir au Vietnam tous les préacheminements de province passent par Paris - Moi même je monte du sud, et je prends la navette de ma ville à Roissy - C'est très bien fait, les correspondances sont calculées larges et vous n'avez pas de souci ou d'attente - arrivée à Charles de gaulle, vous n'avez qu'à suivre les indications mentionnées sur votre carte d'embarquement qui vous est déjà délivrée à votre aéroport de province. - Vous partez de quelle ville importante ??? - renseignez vous, le préacheminement est, hélas, assuré par Air France et compte tenu des évènements récents, c'est sûr que compter fermement sur cette compagnie devient un handicap.... - Si vous prenez un low cost, vous aurez peut être des soucis au niveau poids des bagages en soute, sauf à voyager hyper léger... mais de toutes manières vous serez obligée de passer par Paris...
L'avantage de la navette Air France au départ de votre ville c'est que vos bagages sont enregistrés dès le départ et vont jusqu'à destination finale sans que vous ayez à vous en occuper, ce qui n'est pas le cas sur une compagnie low-cost. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 septembre 2014 à 22:46 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager bonsoir, l'idée d'une compagnie Low cost pour un voyage aussi important pour nous, ne m'a pas effleuré; je l'utilise souvent pour des dépla professionnels, et j'ai une expérience de tous les déboires.... en revanche, l'année dernière, nous sommes partis de Toulouse en Malaisie, en passant par Francfort, ce qui nous a raccourci notre temps de voyage; nous partons de Toulouse, et je tiens compte de l'attrait de ne pas s'occuper des bagages, c'est reposant je continue mes recherches.... merci Kimtwo | | | À: Kinou81 · 1 octobre 2014 à 8:36 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour,
au final, je suis passée par une agence de Paris 13e. Aucun comparateur de prix n'a été capable de me sortir un voyage aussi intéressant. Je pars de Mulhouse en vol AF mais assuré par Hop (c'est pas du tout compliqué !). J'ai 6h de transit à Paris (là c'est un peu long, c'est clair !) puis un vol direct pour Hanoi (11h de vol). Je m'en sors pour environ 50€ de plus que de prendre le TGV, puis un vol de 20h via Dubaï. Mais je gagne environ 12h de voyage, avec 3 enfants, ce n'est pas négligeable. Et je supprime le risque de TGV en retard / annulé.
Les vols au départ de Francfort ou Zurich (je suis en Alsace, c'était possible) étaient plus chers. Et aussi longs puisque je devais m'y rendre aussi.
J'ai vraiment été étonnée de me voir proposer un vol direct sur Vietnam Airline au même prix qu'un Qatar Airways. | | | À: Pépée68 · 1 octobre 2014 à 18:15 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire ce que peux vous couter de passer par cette agence, et éventuellement me donner ses coordonnées en MP. merci | | | À: Pépée68 · 1 octobre 2014 à 21:26 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour,
au final, je suis passée par une agence de Paris 13e. Aucun comparateur de prix n'a été capable de me sortir un voyage aussi intéressant. Je pars de Mulhouse en vol AF mais assuré par Hop (c'est pas du tout compliqué !). J'ai 6h de transit à Paris (là c'est un peu long, c'est clair !) puis un vol direct pour Hanoi (11h de vol). Je m'en sors pour environ 50€ de plus que de prendre le TGV, puis un vol de 20h via Dubaï. Mais je gagne environ 12h de voyage, avec 3 enfants, ce n'est pas négligeable. Et je supprime le risque de TGV en retard / annulé.
Les vols au départ de Francfort ou Zurich (je suis en Alsace, c'était possible) étaient plus chers. Et aussi longs puisque je devais m'y rendre aussi.
J'ai vraiment été étonnée de me voir proposer un vol direct sur Vietnam Airline au même prix qu'un Qatar Airways.
Bonsoir,
Il ne serait pas impossible que nous ayions pris une des deux agences du 13e arrdt de Paris... dont le prix du vol est inférieur à Opodo et tous ces sites en ligne où vous êtes lâché dans la nature si vous avez un souci...
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'agences ethniques qui de sur croit font des prix aux viet kieu... sur les lignes Vietnam airlines.. - sans escale.
Il y a de bonnes affaires à faire en gardant les bonnes habitudes des agences -...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 octobre 2014 à 22:01 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager bonsoir,
Etant en province, difficile de m'y déplacer, mais je vais essayer de les contacter par téléphone puisque vous avez l'air d'en être totalement satisfait.
je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place, si vous avez des contacts, merci de m'en faire profiter, j'écume le site VF... bonne soirée | | | À: Kimtwo · 1 octobre 2014 à 22:08 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne serait pas impossible que nous ayions pris une des deux agences du 13e arrdt de Paris... dont le prix du vol est inférieur à Opodo et tous ces sites en ligne où vous êtes lâché dans la nature si vous avez un souci...
Cordialement - Kimtwo
il s'agit en effet d'une des agences que vous m'aviez conseillée. Je vous dirai si tout s'est bien passé.
Bonne nuit | | | À: Kinou81 · 1 octobre 2014 à 23:59 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager bonsoir,
Etant en province, difficile de m'y déplacer, mais je vais essayer de les contacter par téléphone puisque vous avez l'air d'en être totalement satisfait.
je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place, si vous avez des contacts, merci de m'en faire profiter, j'écume le site VF... bonne soirée
Bonsoir,
Oui effectivement j'en suis totalement satisfaite depuis des années et des années - je vais de l'un à l'autre selon les disponibilités - Cette fois ci je suis passée par Maxim-international, mais elles sont tout aussi efficaces l'une que l'autre.
Si vous voulez je vous mets les numéro de téléphone si je les trouve demain, en MP pour ne pas faire une pub gratuite.
Pour les guides francphones, c'est difficile - il y en a bien sûr, mais je n'ai pas leurs coordonnées - peut être en fouillant le forum pourriez vous en trouver à moins qu'un forumiste n'ait la gentillesse de nous en communiquer.. mais le français n'est pas enseigné souvent au Vietnam... pas assez de clients parlant français.....
Cordialement - Kmtwo | | | À: Kinou81 · 2 octobre 2014 à 6:29 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place,
Pour pouvoir vous conseiller il faudrait connaitre vos besoins  .
Les guides sont souvent liés au chauffeur et à la voiture, vous pouvez contacter une agence qui vous posera ces services.
Pour les visites des grandes sites touristiques vous avez la possibilité de prendre un guide à la journée, via les agences.
Si vous souhaitez vous déplacer par vos propres moyens, sollicitez un guide de la région visitée (agences locales). Là, le choix est un peu plus limité, ils parlent souvent anglais, parfois français.
Il existe aussi des guides indépendants qui peuvent vous accompagner dans les villes, ils officient en complément de leurs engagements avec les agences.
Certains étudiants font également office de guide à la journée, il s'agit là d'un simple "accompagnement", vous n'aurez pas la même qualité de prestations. | | | À: Asia7 · 2 octobre 2014 à 15:10 Re: Vietnam: acheter billets d'avion puis visa ou inversement? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
je recherche plutôt des guides indépendants, pour leur donner la possibilité de se développer et leur assurer du travail... mais si je ne trouve pas d'ici là je ferai avec une agence sur place, je veux éviter les "accompagnateurs"
nous n'avons pas établi d'itinéraire fixe: sur 3 semaines, nous arrivons à SGN où nous resterons une semaine dans les alentours, puis vadrouilles vers le nord par les transports en commun je vais y plancher plus sérieusement
merci ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |