|  |  |
 | | | | Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Mahiska · 17 août 2010 à 23:39 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 561 affichages | | | | 17 août 2010 à 23:39 Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 1 de 15 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu sur un aute post qu'il n'était pas possible de réserver un billet à la gare (pour une famille de 4 personnes). C'est possible. Mais le contraire arrive aussi. Voici mon expérience: En mai dernier, j'ai pris un train (à 14h30 environ) de Ninh Binh pour Hanoi avec une petite famille de 3 personnes (qui faisaient un TDM sur un an). Loan avait réservé pour moi. Mais mes 3 compagnons n'avaient pas de réservations, mais ont pu acheter leurs billet 10 mn avant l'arrivée du train. Nous avons juste attendu (pour récupérer mon billet ou acheter les leurs) car c'était l'heure de la sieste, et la guichetière n'arrivait pas. Patienter tranquillement et ne pas stresser comme on le ferait ici! J'ai également pu acheter un billet d'avion Hanoi-Hué le matin tôt pour l'après-midi 16 heures.
Je voulais juste signaler qu'une chose et son contraire sont possibles. | | | À: Mahiska · 18 août 2010 à 12:32 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 2 de 15 · 2 477 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Tout à fait d'accord avec vous : j'ai lu à de multiples reprises qu'il n'était pas possible, ou tout du moins pas facile du tout, d'acheter un billet d' Hanoi à Lao Cai (but invoqué : les agences prennent tout  ) - Passant devant la petite gare annexe d'Ha noi nous avons demandé à tout hasard si on pouvait avoir deux billets pour cette direction : eh bien la réponse a été oui....et nous avons eu nos billets pour le lendemain - on aurait pu tout autant les obtenir immédiatement -
Donc votre expérience et la nôtre prouvent.. qu'il faut toujours essayer...même s'il est inscrit dans le marbre que ce n'est pas possible !!  
Bonne journée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Mahiska · 19 août 2010 à 7:51 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 3 de 15 · 2 447 affichages · Partager J'ai lu sur un aute post qu'il n'était pas possible de réserver un billet à la gare (pour une famille de 4 personnes).
C'est parfaitement possible à partir de Saigon.
On retire son numéro d'attente, et on s'assied sur les rangées de chaises placées devant les guichets et on attend qu'on appelle votre numéro.
Mais si l'on veut se rendre à Phan Thiêt et Nha Trang, et qu'on veut prendre des billets avec le train de luxe, il y a un guichet à part de cette compagnie dans le Hall, séparé des autres destinations.
A Hanoi, c'est plus complexe. Etant donné que le train au VietNam comprend de nombreuses compagnies privées qui possèdent des wagons pour les touristes (pour les lignes vers Lao Cai, Hai Phong, Huê), on préfère réserver les wagons ordinaires pour la population locale qui a souvent du mal à avoir leur propre billet.
Messieurs les touristes, un peu de décence, ne venez pas vous disputer ces billets avec la population locale qui a moins de moyens que vous  . Image attachée: | | | À: Mahiska · 20 août 2010 à 13:11 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 4 de 15 · 2 416 affichages · Partager C'est la loi du monde que tout est vrai et faux ! Ce matin, je suis alle a la gare de Hanoi pour acheter un billet Hanoi-Ninh Binh par le train de 12h25 ; complet ! J'ai fini par avoir une couchette a 85 000 dong au lieu de 45 000. La semaine derniere, des VF ont demande a Loan de Tam Coc de leur reserver des couchettes une semaine a l'avance pour le Ninh Binh-Hue ; complet ! Ils ont du rentrer a Hanoi pour faire un Hanoi-Hue. | | | À: Larsay · 20 août 2010 à 13:15 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 5 de 15 · 2 412 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Alors c'est ce que j'avais entendu dire "que tout était retenu par??? des agences ???" qui semble se concrétiser....  
Pauvres de nous !!
Amicalement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 août 2010 à 14:08 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 6 de 15 · 2 399 affichages · Partager Je ne pense pas que des agences bloquent des sieges sur un Hanoi-Ninh Binh, ou sur un Ninh Binh-Hue. Je crois plutot que le Vietnam s'enrichit -je me suis balade cet apres-midi en velo sur les petites routes autour de Tam Coc, tout le monde refait sa petite maison, construit un petit mur, rajoute un etage, etc.- et que de plus en plus de vietnamiens voyagent. | | | À: Larsay · 20 août 2010 à 14:46 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 7 de 15 · 2 393 affichages · Partager Oui sans doute : ils s'enrichissent  je suis bien contente pour eux car c'est bien mérité après tant de pauvreté.. dommage pour moi qui vois ma petite gueshouse jetée sur le sol - nul doute qu'il va ressortir un superbe, beau, confortable hôtel   !! | | | À: Abalone · 21 août 2010 à 23:56 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 8 de 15 · 2 356 affichages · Partager Je rebondi sur votre message...
vous dites qu'il est possible d'acheter des billets de train directement de Saigon... faut-il s'y prendre plusieurs jours a l'avance ? Nous ne restons sur Saigon que 2 jours avant d'aller a Hue a votre avis ne vaut-il mieux pas demander a une agence de HCM de s'en occuper pour etre sur d'avoir des places ? (train de nuit/couchettes) | | | À: Gwenn02 · 22 août 2010 à 7:47 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 9 de 15 · 2 340 affichages · Partager a votre avis ne vaut-il mieux pas demander a une agence de HCM de s'en occuper pour etre sur d'avoir des places ? (train de nuit/couchettes)
Quand je suis à l'hôtel, je demande à la réception d'acheter le billet pour moi, inutile de me payer un taxi-moto qui coûte plus cher qu'une commission d'un courtier.
Quand je suis chez moi, je m'y rends directement. La dernière fois, j'ai pris le billet pour Qui Nhon, l'après-midi pour partir dans la nuit. Il n'y avait plus de billet mais j'ai pu prendre un billet d'une gare voisine. Autrement dit, quand on parle la langue du pays, quand on connait toutes les possibilités, on s'en sort toujours.
Dans votre cas, il me semble que le passage par l'hôtel est toujours une solution la plus facile, la plus commode. | | | À: Abalone · 22 août 2010 à 7:51 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 10 de 15 · 2 339 affichages · Partager Merci pour vos conseils
comme nous arrivons (venant du Cambodge) a Saigon seulement 2 jours avant notre depart prevu en train.. je craignais qu'il y ai des pb de billet.... (temps trop court pour la resa billet de train) | | | À: Gwenn02 · 22 août 2010 à 7:56 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 11 de 15 · 2 308 affichages · Partager je craignais qu'il y ai des pb de billet....
Un autre facteur à prendre en compte, c'est la période du voyage: les week-end de fête, les périodes d'examen, de concours, de rentrée des classes, de rentrée universitaire etc... | | | À: Abalone · 22 août 2010 à 8:01 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 12 de 15 · 2 307 affichages · Partager C'est un voyage en octobre (3 octobre)
Il y a-t-il une fete quelconque a ce moment (Moon festival.??? je sais qu'il y a une fete chinoise /fete d'automne vers ce moment de l'annee.. elle est celebree par la communaute chinoise au Cambodge... je ne sais pas pour le vietnam) | | | À: Gwenn02 · 22 août 2010 à 8:37 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 13 de 15 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
La fête de la mi-automne sera, en rapprochant les calendriers lunaire et solaire, le 22 septembre, dont pas de problème pour le 3 octobre -de plus c'est une fête pour les enfants, donc à retentissement limité et périphérique.
Néanmoins, je crains que le 3 octobre ne soit une période agitée car la commémoration du Millénaire de Thang Long ( Hanoi) s'établit du 1er au 10 octobre - je sais bien que vous parlez de Hué et non pas de la capitale.... mais faites vite le nécessaire en arrivant car il peut y avoir des interférences vu la proximité de la date...  
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 14 janvier 2014 à 14:24 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 14 de 15 · 1 367 affichages · Partager J'envisage de faire des déplacements en train au mois d'avril mai. Est-ce une période compliquée pour trouver des places ? Je me disais que le plus facile serait de demander à l'hôtel de réserver le billet pour lendemain. | | | À: Schtroumpfet · 14 janvier 2014 à 14:32 Re: Vietnam: acheter son billet de train ou d'avion le jour même? Message 15 de 15 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir,
Moi e passe systématiquement par mon hôtel pour les billets de train, d'avion etc.... le supplément n'est même pas chiffrable car le gérant se débrouille pour vous obtenir exactement ce que vous voulez comme horaire par exemple, et bien souvent je ne vois pas le supplément, négligeable, mais la facilité car il a bien l'habitude....
Par contre, du jour au lendemain..... là j'ai un petit doute - essayez de prévoir au moins deux à trois jours?. - Le problème des mois d'avril et mai, c'est que pour le début mai, tout le monde voyage, à commencer par les Vietnamiens eux-mêmes.... - donc prévoyez large...par rapport à cette date de début mai..Ceci étant, n'importe quelle agence d' Hanoi ou d' Ho chi Minh vous fera rapidement obtenir un billet... mais sans doute pas du jour au lendemain....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |