|  |  |
 | | | | Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Flores · 10 juillet 2010 à 15:03 39 messages · 11 participants · 4 009 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 15:03 Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
nous arrivons après demain à Hanoi et nous souhaitons changer nos dollars sans nous faire surtaxer!! Avez-vous un conseil ou une adresse? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 15:14 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager nous souhaitons changer nos dollars sans nous faire surtaxer!! Avez-vous un conseil ou une adresse?
Pour être sur de ne pas se faire "surtaxer", faites un parcours du combattant 
Visiter toutes bijouteries, puis toutes les banques et ensuite le prix affiché des hôtels où vous descendez!
Sinon, lire VF à ce sujet! | | | À: Abalone · 10 juillet 2010 à 15:38 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager merci de ta réponse... je vais me débrouiller! | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 15:49 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager je vais me débrouiller!
Ne vous fâchez pas  On vous a toujours dit de changer dans les bijouteries .
D'une bijouterie à l'autre, la différence est vraiment minime.
A moins que vous voulez changer plus de 1000 dollars d'un coup, vous aurez économisé au maximum quelque chose comme 50 000 dông, c'est à dire 2,5 dollars, presque une course de moto taxi!
Si vous partez toujours avec cette idée de vous faire surtaxer, vous allez gâcher votre plaisir. | | | À: Abalone · 10 juillet 2010 à 16:05 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Je ne pense pas gâcher mon voyage  mais je cherche juste à savoir le minimum avant le départ! La discussion trouvée sur le forum était plutôt :Mieux de l'Euro ou du Dollar?J'ai peut-être pas bien cherché. J'irai donc dans une bijouterie  (même si nous avons un gros montant à changer)!! Merci Abalone! | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 16:18 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager même si nous avons un gros montant à changer)
Attention quand même, 1 dollar vaut 19 000 dông, 1000 dollars valent 19 000 000, c'est à 190 billets de 100 000 ou 38 billets de 500 000.
Difficile de dissimuler tant de billets dans ses sous-vêts | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 16:21 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager J'irai donc dans une bijouterie (même si nous avons un gros montant à changer)!
Bonjour,
1000 $ ou plus : Quoc Trinh - Pho Ha Trung (sur le côté gauche du marché Hang Da (cho hang da) probablement encore en rénovation) -
Ouvert tous les jours, et vous pouvez y retourner le lendemain -   mais c'est comme toutes les choses intéressantes : discrètement -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 19:30 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Salut, En aucun cas ne vous laissez pas convaincre de changer dans la rue meme si c4 est tres "avantageux" vz | | | À: Flores · 10 juillet 2010 à 19:32 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Salut, Adressez vous aux bijoutiers de la rue "HANG BAC" on peut les faire confiance VZ | | | À: Flores · 11 juillet 2010 à 5:17 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Surtaxer ? Vous n'avez jamais change d'argent en France ? D'une banque a l'autre, c'est l'anarchie des commissions. Ils sont rigolos, les francais, ils se font arnaquer a longueur d'annee en France (prix de l'essence, des cigarettes, de tout en juillet et aout dans les centres tres touristiques, au restau avec la baisse de la TVA mise dans la poche des restaurateurs, etc.), et ils ralent pour 2000 dong au Vietnam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit, les meilleurs taux sont chez les agents de change sur Ha Trung | | | À: Larsay · 11 juillet 2010 à 10:39 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Pas chez moi pour le change... et merci de ne pas me répondre la prochaine fois vos infos ne me sont pas utiles. | | | À: Kimtwo · 11 juillet 2010 à 10:44 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!Demain le départ, je me réjouis de découvrir le Vietnam!! | | | À: Voyagezen · 11 juillet 2010 à 10:49 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Adressez vous aux bijoutiers de la rue "HANG BAC" on peut les faire confiance
J'ai déjà changé à cette adresse. Il m'a semblé que j'étais très content du taux pratiqué.
J'ai logé à deux pas de là, je n'irais pas jusqu'à la rue Hà Trung pour gagner ou perdre  éventuellement 50 000 dông. | | | À: Abalone · 11 juillet 2010 à 11:41 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Salut, surement çà vaut pas le coup!!pour 50.000Dong Sauf si notre ami a l occasion de passer par là il en profite pour changer et....vue la chaleur locale en ce moment. dépenser les 50.000dong pour un vrai pho (soupe hanoienne pour ceux qui ne le connais pas le fameux PHO) Alors aux connaisseurs de PHO d indiquer à notre ami les bonnes adresses !!!    VZ | | | À: Flores · 11 juillet 2010 à 11:44 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Desole, je n'avais pas vu que vous etiez suisse et les francais me fatiguent a tout le temps raler sur tout ! Ceci dit, mon info est excellente ! | | | À: Larsay · 11 juillet 2010 à 11:47 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Ceci dit, mon info est excellente !
Of course!!!!!!!  | | | À: Kimtwo · 11 juillet 2010 à 12:15 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Elles ne le sont pas toujours, certaines sont divines   , mais celle-la, j'y emmene un tas de gens et ils sont tout contents | | | À: Voyagezen · 11 juillet 2010 à 17:12 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager nous partons en aout au vietnam et parcourons le forum... naivement on pensait changer nos dollars dans 1 banque, pourquoi pas ? pourquoi des bijouteries ? merci de nous expliquer !! | | | À: Wydauw · 11 juillet 2010 à 17:17 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Parce que c'est beaucoup moins cher à tous points de vue à moins que vous ne vouliez payer le prix fort + la commission de la banque + plus la commission de votre banque ?
Chaque pays a ses coutumes et ses habitudes - le Vietnam ne fait pas exception à la règle - de toutes manières, ainsi que je l'ai déjà dit sur ce forum il n'y a pas longtemps, lorsque vous aurez vu les "bijouteries" vous verrez que vous n'êtes pas sur la place Vendôme à Paris -la simplicité est de règle : pas de passeport, pas de pièce d'identité, la confiance (et vous pouvez me croire, ces personnes sont très honnêtes) un change bigrement plus intéressant que dans les banques -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Wydauw · 11 juillet 2010 à 17:18 Re: Adresse pour changer des dollars à Hanoï sans se faire surtaxer? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager nous partons en aout au vietnam et parcourons le forum... naivement on pensait changer nos dollars dans 1 banque, pourquoi pas ? pourquoi des bijouteries ? merci de nous expliquer !!
Bonjour,
Une question, vous voulez changer des Euros ou des Dollars ? Si c'est des Dollars, pourquoi des Dollars ?
Pierre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |