Autour d'Hanoï enceinte de deux mois: vos avis d'itinéraires? Zauzaure · 20 septembre 2010 à 0:24 3 messages · 2 participants · 2 357 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 0:24 Autour d' Hanoï enceinte de deux mois: vos avis d'itinéraires? Message 1 de 3 · 2 357 affichages · Partager Bonjour !
Pleins de questions que je mets sur ce post mais qui concernent plusieurs sujets, désolée  !!! Nous partons à Hanoi en octobre 5 jours dont deux sont consacrés à une croisiere sur la baie d'halong, et un à la découverte d' Hanoi. Pour les deux autres jours, je souhaite prendre avec mon mari une voiture avec chauffeur pour aller autour d' Hanoi. On souhaite aller à Tam coc et à hoa bin.
- Est ce que les routes y sont bonnes ? car je serai enceinte de deux mois et je ne souhaite pas aller dans des routes trop abimées.
- Est ce que ces deux destinations peuvent occuper les deux jours restant ou est ce qu'en une journée ce parcours peut etre bloqué ?
- si on a encore un peu de temps, y a t il d'autres lieux sympas à voir pour combler ce temps restant en évitant les endroits trop baroudes vus mon état ? j'aimerai voir des rizieres, y en a t il en périphérie d'Hanoi ?
- connaissez vous un hopital si j'ai un problème à Hanoi ?
- fin octobre début novembre, est ce qu'il y a des risques de typhons sur la baie d'Halong ou bien est ce qu'elle n'est jamais touchée ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zauzaure · 20 septembre 2010 à 21:22 Re: Autour d' Hanoï enceinte de deux mois: vos avis d'itinéraires? Message 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager Bonjour
Suite a votre message, je vous propose l'itineraire suivant:
Jour 1: Arrivee a Hanoi- libre
Jour 2: Hanoi- Halong - Croisiere dans la baie et nuit sur bord
Jour 3: Halong - Hanoi
Jour 4: Hanoi- Hoa Binh. (Pour ce jour, il faut vous aller a La ferme du colvert (a Hoa Binh) ou les sites naturelles est tres super de profiter pour les femmes enceintes comme vous)
Jour 5: Hoa Binh - Hanoi out
- Est ce que les routes y sont bonnes ? car je serai enceinte de deux mois et je ne souhaite pas aller dans des routes trop abimées.
La routes de Hanoi - Halong- Hoa Binh est tres bien pas abinees,
- Est ce que ces deux destinations peuvent occuper les deux jours restant ou est ce qu'en une journée ce parcours peut etre bloqué ? Voire l'itineraire
- si on a encore un peu de temps, y a t il d'autres lieux sympas à voir pour combler ce temps restant en évitant les endroits trop baroudes vus mon état ? j'aimerai voir des rizieres, y en a t il en périphérie d'Hanoi ? A La ferme du Colvert, vous serez une bonne experiences sur les sites.
- connaissez vous un hopital si j'ai un problème à Hanoi ? Pas de souci, il y a de l'hopital Vietnamien-francais et vous pourriex voire les docteurs francais.
- fin octobre début novembre, est ce qu'il y a des risques de typhons sur la baie d'Halong ou bien est ce qu'elle n'est jamais touchée
- Pas de problem. Le typhon sera touche souvent aux mois de Juine - Aout annuel. Pour Octobre et Novembre, il est hiver et tres beau au vietnam.
J'espere que ma proposition vous convient
Amicalement
Jennifer | | | À: Jennifer2606 · 20 septembre 2010 à 22:36 Re: Autour d' Hanoï enceinte de deux mois: vos avis d'itinéraires? Message 3 de 3 · 2 325 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. En revanche toutes les nuits sauf celle passée sur la baie, se feront à Hanoi (HE3), je voulais donc savoir :
- si on peut faire tam coc (baie d'along terrestre) en une journée d'hanoi (combien de temps de voiture d'hanoi ?) ou une demie journée suffit ?
- si on peut faire hoa bin en une matinée et continuer autour (temps de voiture d'hanoi et état des routes ?)
- d'autres idée de sites à voir autour d'hanoi s'il nous reste du temps ?
Merci !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |