|  |  |
 | | | | Martin35230 · 26 mars 2011 à 17:29 · 18 photos 30 messages · 8 participants · 8 601 affichages | | | | À: Abalone · 1 août 2011 à 10:33 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Je vais à Hoi An avec des amis venus me rendre visite la semaine prochaine. Aurais-tu le numéro de Trân Thi Bich Vân par hasard et le prix que tu as payé pour la nuit sur l'île de Cham?
Je vérifierais sur place mais confirmes-tu les horaires du ferry pour l'île de Cham: 7.30 le matin au départ de Cua Dai Bch et retour à 12h?
Merci,
Merci à Julie aussi pour ces précieuses infos 
Noémie | | | Aurais-tu le numéro de Trân Thi Bich Vân par hasard et le prix que tu as payé pour la nuit sur l'île de Cham?
Ce n'est pas la peine de lui téléphoner avant, elle ne saurait te répondre en français 
Il n'y a pas de concurrence sauvage sur l'ile. En arrivant, tu entres dans le bâtiment à gauche qui abrite l'office du tourisme. Tu demandes la maison de Trân Thi Bich Vân, et on la fera venir, car elle rode sur le quai, à chaque arrivée du bateau.
Les prix sont tellement dérisoires que je ne vais pas en discuter, cependant il faut savoir qu'il y a des locations qui valent 100 000 VND et d'autres 200 000 VND. Chez Bich Vân, c'est en bas de la fourchette.
La vue est imprenable sur le petit port qui sert d'abri aux bateaux de pêche.
Je vérifierais sur place mais confirmes-tu les horaires du ferry pour l'île de Cham: 7.30 le matin au départ de Cua Dai Bch et retour à 12h?
Le bateau quitte le port du centre ville à 7 H 30, devant le Café des Amis, ce n'est pas la peine de prendre un taxi en plus pour vous rendre à Cua Dai (ça vaut vous coûter 150 000 VND de plus inutilement). Images attachées: | | | À: Abalone · 1 août 2011 à 11:59 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide!
Pour téléphoner à Trân Thi Bich Vân, mon ami parle vietnamien mais si elle rôde toujours aux abords du port, pas de problème! | | | Je rentre de l' ile Cham, qui est vraiement extra. J'ai couche chez Mme Van, ils sont adorables mais pas un traitre mot d'anglais et on dort sur une plate-forme en bois (plus les hauts-parleurs qui commencent a gueuler a 5h du matin, remettent ca a 7h30, et continuent pratiquement ttes les 2 heures jusqu'a 18h, heure a laquelle l'electricite arrive. La plaie integrale !!!!  ). Si vs voulez un vrai lit + un peu plus de calme, vs prenez a gauche a la sortie du port, contourner la petite crique pleine de bateaux de peche et vs arrivez sur une minuscule riziere. Vs verrez en face de vs une petite nha nghi impec. Sinon, il y a une tres belle maison thaie sur la plage de Bai Chong (avec 2 restaux). Il y a 2 autres nha nghi dans le village meme, mais elles sont juste en dessous de la tour radio  .
Je vs conseille de louer une mpoto pour faire les plages jusqu'au petit port de peche de Bai Huong
Le bateau part effectivement de Hoi An vers 7h30 et repart de Cham a midi | | | Bonjour, Nous sommes revenu dimanche matin du Vietnam !! Nous étions à l'ile de Cham ce jeudi dernier le 28. Nous avons opté pour une journée avec Cham Island Diving. Cela correspondait bien au peu de temps qui nous restait. Une de mes filles a fait de la plongée. Ce fut une des plus belles journées du voyages dans le genre grand bleu. Et l'équipe de Cham Island Diving est vraiment super. Nous avons aussi eu une visite du village avec eux, et les commentaires étaient vraiment sympas et intéressant. Personnellement, une prochaine fois, s'il y a, je choisirai de rester une ou deux nuit sur l'ile... donc, je garde les infos. Bon retour à vous ! et merci pour le message. Stéphane | | | À: Abalone · 19 août 2011 à 6:27 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Concernant vos conseils pour l'île Cham j'ai quelques questions :
_Le bateau est-il réellement à 1 euro ou cela dépend-t-il de nos talents de négociateur ?
_Concernant la plongée, le snorkeling est-il suffisant pour admirer les jolis sites ? Plonger avec des bouteilles n'est-il pas mieux ? Savez vous si cela est possible lorsque l'on a jamais fait de plongée ? | | | Bonjour,
Je reviens de l'île Cham où mes amis et moi avons passé la nuit chez l'habitant (chez Cô Van, merci Abalone!  ). Le tarif du ferry est réellement de 25 000 VND.... pour les vietnamiens. Le tarif annoncé pour les étrangers est de 100 000 VND. Tout dépend donc de tes talents de négociateur! A l'aller, nous avons payé 100 000 VND mais au retour, j'ai négocié 50 000 VND...
Nous avons fait du snorkelling mais pas longtemps en raison de la présence de méduses! Nous n'avons donc pas pu réellement apprécier les fonds marins!
Bon séjour,
Noémie | | | Pour le touristes, c'est bien 100 000 dongs. A l'aller, le bateau était plein, donc négociation inutile ; au retour, je n'ai même pas voulu négocier : où trouvez-vous, même en Thailande, un gros bateau faisant 2 heures de traversée pour un peu plus de 3 euros ???? | | | À: Larsay · 19 août 2011 à 11:55 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Pourquoi payer 4 fois le prix normal juste parce que nous sommes étrangers !?! Et puis la négociation est de règle en Asie. | | | C'est une très vieille discussion. Personnellement, je comprends que ça se fasse dans des pays pauvres comme le Vietnam, le Laos ou le Cambodge, où les locaux ne pourraient pas payer nos prix et il faut bien rentabiliser les investissements ; évidemment, je comprends donc qu'on paie plus dans un bateau ou dans un musée, ce qui n'est pas la même chose qu'un restau présentant un menu en anglais sans prix de façon à pouvoir arnaquer les touristes alors que le menu en viet a les prix, ou un magasin vendant un faux pantalon Armani 600 000 D alors que ça vaut 200 000. Le problème au Vietnam, c'est qu'ils éxagèrent trop dans le gonflement des prix. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |