Martin35230 · 26 mars 2011 à 17:29 · 18 photos 30 messages · 8 participants · 8 598 affichages | | | | 26 mars 2011 à 17:29 Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager bonjour ! Je vais au Vietnam avec mon ami au mois de Juin. Dans notre escapade, nous souhaitons passer 2 jours et une nuit sur l'ile de cham en face de Hoi An. Juste pour se reposer un peu, pas pour faire de la plongée. On prendra certainement le bateau local tôt le samedi matin pour se rendre sur l'ile. On dormira le soir sur place. Pour l'instant, je ne sais pas où. Si vous avez des propositions...je suis preneur ! Je me demandais juste s'il y avait des bateaux le dimanche pour retourner sur Hoi AN. Et les horaires des bateaux car en fin d'après midi, on doit retourner sur Danang (en taxi certainement). Merci de partager votre expérience !  Julie | | | passer 2 jours et une nuit sur l'ile de cham en face de Hoi An.
Très bonne période au mois de Juin.
Juste pour se reposer un peu, pas pour faire de la plongée.
La plongée et le snorkeling sont organisés par des clubs étrangers et ça coûte très très cher.
On prendra certainement le bateau local tôt le samedi matin pour se rendre sur l'ile.
Le bateau public part le matin de bonne heure et rentre en début d'après-midi avant la levée d'une mer agitée.
On dormira le soir sur place. Pour l'instant, je ne sais pas où
Vous pouvez dormir chez l'habitant dans l'île si le langage des singes ne vous rebute pas  .Adressez-vous à l'accueil de votre hôtel ou aux agences locales pour réserver chez l'habitant. | | | À: Abalone · 26 mars 2011 à 20:29 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Merci pour ces infos ! On reprendra donc le bateau le dimanche en début d'après midi, ça nous va très bien. Mais est ce que vous savez s'il y a vraiment des bateaux le dimanche ?? On est tellement habitué à ce que tout soit fermé chez nous le dimanche qu'on en doute ! merci Julie | | | Au Vietnam, c'est pas 35 heures par semaine moins les multiples vacances et les grèves, c'est 50 heures 7 jours par semaine 365 jours par an, donc pas de souci pour trouver tout ouvert le dilmanche sauf les banques et les ambassades évidemment !!! | | | je ne peux pas vous répondre pour les horaires de bateau mais vous avez super raison d'aller passer 2 jours sur l'île de cham; il y a 2 ghest house dont une qui a l'air toute neuve un peu à l'intérieur du village et qui semble mieux que celle qui est sur le port; cette petite île est superbe et authentique et l'eau de mer très transparente; je n'y suis restée qu'une journée en excursion et ai regretté de ne pas pouvoir y rester plus mais à hoi han ils font tout pour vous en emp^cher notamment ceux qui organisent l'excursion à la journée! léandra | | | À: Léandra · 28 mars 2011 à 16:55 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager à hoi han ils font tout pour vous en emp^cher notamment ceux qui organisent l'excursion à la journée!
Qui? | | | Bonjour, nous comptons également passer 2-3 jours sur l'île de Cham, en août, en indépendant (sans passer par un package plongée)......... si c'est possible ! j'ai eu beau sillonner le forum et google dans tous les sens, très difficile d'avoir des infos précises sur l'existence ou non de ces fameuses guesthouses sur l'île. j'ai aussi vu ces photos d'un bungalow sur pilotis sur la plage, mais aucune autre info que la photo. parfois on parle de 2 guesthouses, parfois de 10, parfois rien ou de chambres chez l'habitant. difficile donc de se faire une idée, et encore moins de savoir comment ca se passe pour les repas... étant donné la saison, et que de toute façon pour la météo c'est là-bas l'idéal, je pense qu'on va prévoir le trajet via Hoi an, et ensuite on verra : soit on reste à Hoi an, et on se fera une excursion journée à Cham, soit on arrive à trouver un plan pour passer 1 ou 2 nuits sur Cham. Julie, j'ai la chance que tu partes avant moi, donc si tu peux donner des infos précises à ton retour tu feras un heureux ! Abalone, si tu as des infos plus précises sur l'hébergement, je n'ai rien trouvé dans tes anciens messages (je n'ai peut-être pas assez bien cherché).
pour Hoi an, si quelqu'un à un plan sympa, nous sommes preneurs, ca nous servira de back-up. ce sera quasiment nos 3 derniers jours en asie après un tour de 6 semaines, donc on recherche un petit bungalow pas cher sur une belle plage, bien manger, baignade, snorkeling, balades, et surtout se relaxer avant le retour en Europe :- (
merci pour vos conseils ! Seb | | | À: Sebeep · 7 avril 2011 à 13:07 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager étant donné la saison, et que de toute façon pour la météo c'est là-bas l'idéal
On voit que vous des préjugés complètement faux 
si tu as des infos plus précises sur l'hébergement,
L'archipel comporte plusieurs îles.
L'hébergement en bungalow ou en tentes sur la belle plage avec snorkeling possible est mis sous équestre par les clubs de plongée tenus par des étrangers.
Vous devez voir sur place avec les agences locales qui vous renseigneront sur le billet de bateau pour s'y rendre et de vous réserver des nuits chez l'habitant.
Quand j'ai voulu enquêter sur ces possibilités de logement, un des membres d'un club de plongée se montrait subitement peu amical, alors qu'il me connaissait déjà bien avant.
Sur l'île, vous pouvez négocier la location d'un bateau pour vous rendre sur les lieux où l'on peut faire du snorkeling.
Attention, l'archipel est maintenant déclaré zone de réserve du biosphère par l'Unesco, tous les sacs plastiques ne sont plus autorisés. Image attachée: | | | À: Abalone · 7 avril 2011 à 13:24 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager j'ai pas de préjugés, j'ai jamais mis les pieds au Vietnam, j'ai juste passé quelques heures sur internet à me renseigner. je recherche un endroit du type Cu Lao Cham, tout le monde (toi y compris) dis que dans le sud les risques de pluie sont fort, qu'à Hoi An en Août il fait beau et pleut pas trop (voir même peu), et j'étais moins attiré par les plages du nord.
pour info les seules infos glanées sur Cu Lao Cham, en dehors de forums : www.vietnam-beauty.com/...offshore-island.html realtravel.com/...l-viet_y_guest_house www.hoiantravels.com/...p;T=0&2N=8&L =? rien de bien récent ni précis, malheureusement...
sinon une note d'humour : "...est mis sous équestre par les clubs de plongée tenus par des étrangers" je ne savais pas que les clubs de plongée proposaient aussi des sorties à cheval !!! ;-) | | | À: Sebeep · 7 avril 2011 à 13:42 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager je recherche un endroit du type Cu Lao Cham, tout le monde (toi y compris) dis que dans le sud les risques de pluie sont fort, qu'à Hoi An en Août il fait beau et pleut pas trop (voir même peu), et j'étais moins attiré par les plages du nord.
C'était une mauvaise lecture rapide de ma part. J'ai cru lire "ce n'es pas idéal" 
Il en est de même qu'au lieu d'écrire "séquestre", j'ai écrit "équestre".
pour info les seules infos glanées sur Cu Lao Cham, en dehors de forums : www.vietnam-beauty.com/...offshore-island.html realtravel.com/...l-viet_y_guest_house www.hoiantravels.com/...p;T=0&2N=8&L =?
Tous les trois sont des trucs commerciaux! Il est urgent de faire appel à des agences locales pour ne pas se faire plumer par des compagnies d'origine étrangère. | | | À: Abalone · 7 avril 2011 à 13:59 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager "Il est urgent de faire appel à des agences locales pour ne pas se faire plumer par des compagnies d'origine étrangère." entièrement d'accord, c'est pour cela que je suis ici en train de chercher des infos... comme je l'ai dit, ces liens n'apportent pas grand chose et sont parfois contradictoires. au final, je pense que je vais surtout espérer que Julie revienne avec des infos ;-) | | | À: Sebeep · 7 avril 2011 à 14:34 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager au final, je pense que je vais surtout espérer que Julie revienne avec des infos ;-)
Je pense y retourner fin Mai début Juin | | | À: Abalone · 7 avril 2011 à 14:46 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Je pense y retourner fin Mai début Juin
au final, je pense que je vais surtout espérer que Julie et Abalone reviennent avec des infos ;-) et aussi pleins de photos !!! | | | À: Sebeep · 7 avril 2011 à 15:51 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Pas de problème ! Je donnerai des infos quand on rentrera fin Juin. Si par mégarde, j'oublie, ne pas hésiter à me le rappeler ! Bonne journée Julie | | | Bonjour, Je suis actuellement à Hong Kong. Mes deux filles 16 et 18 ans vont venir me rejoindre. Au programme Vietnam (du Nord). Nous cherchons un moment de détente de deux à quatre jours, plage, repos... aux environs du 26 juillet. L'ïle de Cham me semble proche de ce que nous cherchons. Nature, pas trop (encore) touristique ?.. [à moins que vous ayez autre chose à nous conseiller] Je serai donc très intéressé par toutes vos infos. Toutes mes salutations. Stéphane | | | À: Pillowa · 19 juin 2011 à 13:13 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager L`ile de cham c`est bien pour se reposer sủr la plage máis c`est pás trop dáns le nord du pays mais au centre en face de Hoi An. Il faut eviter le week end car de plus en plus de touristes. La semaine, c`est calme. Si vous pouvez rester dormir au village, c`est genial. depaysement total ! pả contre, s`il fait chaud, vous n`aller pás dormir de la nuit car l`electricite se coupe a 22H donc plus de ventilo !! On a ête avec l`agence cham island diving center juste pour le premier jour et ils sont revenu nous chercher le lendemain a 16H Sinon, vous pouvez prendre le bateau pảr vós propres moyens bonne journee julie et luc | | | Sympa pour la réponse rapide. Sympa les bretons :-) j'ai passé un an à Rennes... Bon donc à la bonne nouvelle c'est que les jours où j'avais prévu d'y aller tombent en plein milieu de la semaine. J'ai lu pas mal de messages sur le sujet de l'ile de Cham, Mais j'ai encore un peu de difficulté à définir mon organisation. Donc je peux aller jusqu'à Hoi An par mes propres moyens ok 1 Comment connaitre les horaires et les prix des bateaux ? 2 Comment avoir une idée précise des possibilités d'hébergement et leur tarif ? L'hébergement au village c'est génial pourquoi ? C'était chez l'habitant. l`agence cham island diving center elle est comment ? + Stéphane | | | À: Pillowa · 27 juin 2011 à 18:39 Re: Bateaux ile de Cham - Hoi An Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager Bonjour ! Désolée, je ne répond que maintenant car nous sommes rentrés il y a seulement 48H du Vietnam ! Pour les horaires de bateau, le gars de Cham Island Diving center nous avait donner toutes les infos si on voulait y aller par nos propre moyens. Le bateau est à 7H30 en bas de la rue Hoang Van Thu. Par contre, je ne sais plus trop les prix. C'est pas cher. Il faut rester la nuit sur l'île car sinon, ça ne vaut pas le coup de faire l'aller retour car le bateau retour est vers midi. Pour rester sur l'île, il y a deux Guesthouse au village. Sinon, vous pouvez aussi dormir chez l'habitant (comptez environ 3 euros par personnes pour dormir). L'habitant peut aussi vous préparer le repas du soir et le petit déj. Nous, nous sommes passez par l'agence Cham Island Diving Center. Ils sont venus nous chercher à 8H à notre Hôtel. Il faut compter avec eux environ 1H15 sur leur propre bateau (boissons et gâteaux + bananes à volonté toute la journée). Nous avons fait du snorkelling pendant 1H30 (masque + tuba), c'était absolument magnifique ! Puis nous sommes allez sur la plage manger au resto de la plage (compris dans le prix), et lézarder un peu. Puis, un Vietnamien nous a emmenés juste tous les 2 en barque jusqu'au village alors que le reste du groupe rentrait sur Hoi An. Un des moniteurs de l'agence avait passé un coup de fils au village pour prévenir qu'on arrivait (il faut savoir que personne au village ne parle anglais, français encore moins, donc ça nous a bien arrangés !). Une dame est venue nous chercher et nous accompagnée dans sa maison. on a mangé le soir chez elle, dormi chez elle et pris le petit déj. Elle était adorable ! Par contre, si vous y aller en période où il fait très chaud (comme quand on y était), ne comptez pas passer une excellente nuit. L'électricité fonctionne de 18h à 22h donc pas de ventilo après 22h et chaleur épouvantable ! mais bon, c'est quand même super sympa et à faire ! Nous on s'est reposés le lendemain sur la plage ! L'agence est revenu nous chercher sur l'île à 15h30 le lendemain. Nous avons payé l'agence 28 euros par personne pour faire du snorkelling + déjeuner + aller retour en bateau. Ca ne comprenait pas le dîner, la nuit et le petit déj biensûr ! ca vaut vraiment le coup. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus infos Julie | | | Nous avons payé l'agence 28 euros par personne pour faire du snorkelling + déjeuner + aller retour en bateau. Ca ne comprenait pas le dîner, la nuit et le petit déj biensûr !
J'ai payé un Euro pour l'Aller et un Euro pour le retour le lendemain. J'ai loué une barque de chez l'habitant pour aller explorer tous les spots de snorkeling pendant toute l'après-midi, cela fait 5 Heures avec 4 plongées de 30 mn, j'ai payé 10 Euros.
J'ai dormi chez l'habitant, on peut en avoir pour 7 Euros ou pour 3 Euros, cela dépend des familles. Je préfère la maison d'un habitant en haut de la colline avec vue imprenable sur la petite jetée qui sert d'abris aux bateaux en cas de mauvais temps. Il fait frais et il y a du vent en permanence. Elle s'appelle Trân Thi Bich Vân ou simplement cô Vân et tout le monde connait.
J'ai fait mon marché et j'ai payé 2 Euros pour la cuisson.
C'était il y a moins de 3 semaines.
Je tiens la liste de tous les logements des habitants de l'île, alors si vous avez envie d'y aller. Images attachées: | | | Excellentes infos ! Il ne manque plus qu'une chose : le No de téléphone de cette brave dame qui reçoit des hôtes ; je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrions passer par une agence, étrangère ou autre (contrairement à ce qui est écrit quelque part sur ce forum, le fait qu'elle soit viet n'empêche pas les tours de cochon, bien au contraire !!!!) pour dormir chez l'habitant. Vs n'avez pas pris ses coordonnées par hasard ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |