|  |  |
 | | | | Intiahau · 18 décembre 2014 à 11:28 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 666 affichages | | | | 18 décembre 2014 à 11:28 Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 1 de 14 · 1 652 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si il existe des types de bateaux "moins touristiques"que les gros ferries ou autre, pour relier le continent a l'ile de phu quoc..? | | | bjr a ma connaissance il exite les bateaux rapides au depart de rach gia
les bateaux rapides au depart de ha tien
un ferry lent qui transporte camion voitures et passagers a pied ou moto, qui part de ha tien mais attention il arrive a bay tom au nord de l'ile a une trentaine de kilometre de la capitale de l'ile (je l'ai pris une fois et a l'arrivée il n'y a pas trop de moyen pour regagner la capitale)
je ne connais pas d'autre bateau et théoriquement un bateau de pecheur ou autre bateau non prevu pour le transport n'a pas le droit de te prendre a bord (iai bien dit théoriquement)
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 19 décembre 2014 à 10:56 Re: Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 3 de 14 · 1 584 affichages · Partager ok merci! | | | À: Kaoua · 13 avril 2015 à 7:21 Re: Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 4 de 14 · 1 389 affichages · Partager Salut !
Nous partons quelques jours sur Phu Quoc à la fin du mois, en venant de Ha Tien. On aimerai bien dormir autre part que dans les spots touristiques, mais on se demande si ca existe encore à Phu Quoc ;)
Pour le coup, tu parles d'un ferry arrivant sur Bay Tom. Sais-tu si on peux dormir par là bas, et si c'est sympa ? Je sais que le parc naturel n'est pas loin.
Pour info, ma femme est viet donc aucun problème de traduction !
Merci !
Thomas | | | À: TuVaTo · 13 avril 2015 à 12:52 Re: Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 5 de 14 · 1 369 affichages · Partager bjr dans la zone où le ferry arrive (attention pas les speed boat qui arrivent a bai vong) je n'ai pas vu d'hotel par contre il y en a un sur la piste de la cote est juste au nord de ham ninh, là tu es loin de la zone touristique mais y'a rien autour www.tripadvisor.com/..._Giang_Province.html
mais pour y aller la cote est entre bai tom et ham ninh est impraticable en taxi tu peux y passer en scooter mais pas en taxi, en taxi tu sera obligé de passer par duong dong, donc si tu n'est pas motorisé le mieux est d'arriver sur l'ile depuis ha tien en speed boat, tu debarque a bai vong et ensuite tu remonte en taxi au kiki coco nut a plus kaoua | | | À: TuVaTo · 13 avril 2015 à 13:49 Re: Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 6 de 14 · 1 362 affichages · Partager Attention, week end du 1er mai, presque tout Complet voir tout complet | | | À: Kaoua · 13 avril 2015 à 14:59 Re: Bateaux pour relier Phu Quoc? Message 7 de 14 · 1 356 affichages · Partager @ Fred : Merci de le rappeler ! On va essayer de passer la frontière avant du coup (on continue la route vers le Cambodge). Il ne le fête pas la bas si ?
@ Kaoua : merci pour les infos ! Quand tu dis "y'a rien autour", ca veut dire quoi ? J'imagine qu'il y a quand même des plages et des endroits pour se balader !! Si ce n'est "rien de touristique genre bar et disco", alors ca nous va ! Par contre, le Kokonut est un peu (beaucoup) cher pour nous... Mais on va chercher dans le coin ! | | | Pour aller a Phu Quoc, il ya deaux voies: De Ha Tien ou de Rach Gia en bateau. Si tu part de Ha Tien il faut une heure et si tu part de Rach gia c'est deux heures. En arrivant a Phu QUoc tu peut prend le mini bus pour aller au centre de l'ile (Duong dong) tu dois payer 50.000vnd/p. le prix de bateau de Rach Gia est 300.000d et de Ha Tien est 220.000d. | | | Bonjour, Je te poste un p'ti message dans cette discussion car cela semble plus approprié (désolée pour les doublons : ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver  !)
Savez vous si les bateaux en provenance de Rach Via et Ha Tien arrivent au même endroit à Phu Quoc ?
Peut-on aussi faire l'aller depuis Rach Via et le vretour depuis Ha Tien ?
Nous avons réservé le Mai Phuong resort pour nous et nos 2 marmots pour dans un mois : vous avez des retours sur cet hôtel ? Finalement comme Duong Dong sera un peu loin avec nos canailles, on se demandait si l'on serait toujours obligés de manger au resto du resort ou si l'on pourrait trouver des vendeurs ambulants dans ce coin là ?
Merci par avance pour vos retours ! | | | Bonjour, Je te poste un p'ti message dans cette discussion car cela semble plus approprié (désolée pour les doublons : ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver  !)
Savez vous si les bateaux en provenance de Rach Via et Ha Tien arrivent au même endroit à Phu Quoc ?
Bonsoir, Oui, ils arrivent au même port: Bai Vong. Avant il y avait la possibilité d'arrivée par Duong Dong mais plus maintenant malheureusement...sans doute pour faire tourner le commerce des transports. 
Oui, aucun problème. D'ailleurs tu peux acheter l'aller au port de Rach Gia et le retour dans une agence de voyage à Phu Quoc (pas plus chère et tu auras droit à un van qui viendra te chercher à l'hotel et te déposera à Bai Vong).
Nous avons réservé le Mai Phuong resort pour nous et nos 2 marmots pour dans un mois : vous avez des retours sur cet hôtel ? Finalement comme Duong Dong sera un peu loin avec nos canailles, on se demandait si l'on serait toujours obligés de manger au resto du resort ou si l'on pourrait trouver des vendeurs ambulants dans ce coin là ?
Merci par avance pour vos retours !
Je ne connais pas ce resort mais j'étais dans les parages le printemps dernier (en "motorbike"). La route est en terre et c'est certain que c'est plus sauvage/tranquile que Long Beach. Pour la restauration, en journée je n'ai rien vu de particulier dans ce coin mais peut-être que le soir... Sinon ça fait une sacrée trotte depuis Bai Vong, en taxi tu en auras facilement pour plus de 400'000 vnd. | | | Bonjour, Savez vous si les bateaux en provenance de Rach Via et Ha Tien arrivent au même endroit à Phu Quoc ?
Nous avons réservé le Mai Phuong resort pour nous et nos 2 marmots pour dans un mois : vous avez des retours sur cet hôtel ? Finalement comme Duong Dong sera un peu loin avec nos canailles, on se demandait si l'on serait toujours obligés de manger au resto du resort ou si l'on pourrait trouver des vendeurs ambulants dans ce coin là ?!
Boujour, - A Phu Quoc, il n'y a qu'un seul port pour les bateaux touristiques donc les bateaux qui ont le depart de Rach Gia ou Ha Tien arrivent au meme endroi. - Votre hotel se situe a environ 80km du port de Phu Quoc, il n'y a que les navettes jusqu' au centre de Duong DOng. A mon avis, si vous restez a Mai Phuong resort pendant un mois vous pouvez l'hotel de faire le transfert au port en arrivant. - Pour les repart, autour de l'hotel il y a quelques resto mais pas beaucoup de choix. il faut 7euros pour aller en ville ou vous pouvez louer les motos (scouter). bon voyage | | | @ Trandaodnvn : Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Malheureusement, on ne restera pas 1 mois à Phu Quoc mais 3 jours ! J'essaie tout de même de négocier la navette jusqu'au resort ! 
@Eunos : Merci pour les infos ! Du coup, j'ai envoyé un mail à SuperDong pour plus d'infos ! C'est la seule compagnie qui effectue la traversée ?
D'après vos messages, je comprends qu'il n'y a pas besoin de réserver à l'avance son aller (ni son retour d'ailleurs) ? Par exemple, pas besoin d'aller au bureau de HCMV pour réserver son départ pour un jour fixe ? Et pour le retour, on n'a pas le "risque" de se retrouver "coincé" sur l'ile ? Il y a bien des allers/retours TOUS les jours ?
Merci pour vos retours ! | | | A ma connaissance, c'est la seule compagnie. Il y a plusieurs AR journalier, et en période de fêtes (comme le Têt) il y a des AR supplémentaires. Si tu veux être complètement rassuré, tu peux p-ê réserver à l'avance. Pour mon cas, je n'ai eu aucun problème à acheter ma place juste la veille (et à l'horaire souhaité) que ce soit à Rach Gia et Phu Quoc...et c'était en pleine période de Têt, donc bateau rempli.
A Rach Gia, j'avais acheté le billet dans un bureau se situant à une centaine de mètres du quai d'embarquement:
Et à Phu Quoc, en réservant par une agence de voyage quelconque j'ai eu droit à une navette gratuite de mon hôtel jusqu'au port...et pour exactement le même prix que l'aller. Mais ton hôtel étant 2 fois plus éloigné que le mien, tu n'auras peut-être pas droit à ce service. | | | bjr attention il arrive que le bateau soit complet, meme hors periode du tet en particulier les vendredi et dimanche pour le retour donc si tu es en veille de we reserve avant c'est mieux !! concernant ton resort quand tu es la haut (je parle au nord de duong dong) y'a rien et rien donc tu es soumis au restaurent du resort ou alors taxi pour aller en ville de bai vong pour aller au resort environ 40 km (pas 8O comme dit plus haut) taxi pour aller de resort a la ville je pense au moins 300000 vnd (je pense car moi je suis toujours en moto) jetais encore hier a phu quoc !! je connais bien l'ile j'y vais régulièrement depuis 2010 !! cdlt kaoua | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |