Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Xa · 18 mars 2008 à 19:02 · 13 photos 21 messages · 9 participants · 16 747 affichages | | | | 18 mars 2008 à 19:02 Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 15 727 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un connaitrait-il un endroit ou passer une ou 2 nuit dans un bungalow, isole? J'ai vu qu'il y en avait sur l'ile de la baleine. Cela vaut-il vraiment le prix annonce? Qu'y-a-t'il d'autre (du cote de Nha Trang ou ailleur sur la cote) ? merci pour vos reponses
Xavier | | | À: Xa · 18 mars 2008 à 23:39 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 15 678 affichages · Partager un endroit ou passer une ou 2 nuit dans un bungalow, isole?
Un bungalow
isolé
| | | À: Abalone · 18 mars 2008 à 23:44 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 15 633 affichages · Partager On dirait presque le bungalow que j'avais loué sur Nias en Indonésie, mais la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse | | | À: Boumbastic · 19 mars 2008 à 0:51 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 15 617 affichages · Partager la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse
Cette plage se trouve devant les bungalows, mais les plages sauvages s'étendent des dizaines de km, voire une centaine de km jusqu'à Mui Ne, tellement envahi par les resorts que l'on compare à PhuKet.
La différence entre Mui Ne et Phuket? Mui Ne n'a pas d'immeubles comme certaines plages de Phuket, en particulier Kata et Karon. Ce qu'on peut reprocher à Mui Ne, les plages sont presque comme privées, car les resorts longent la route et touchent la plage.
Mon impression des côtes continentales du ViêtNam est qu'elles sont bordées par des centaines et des centaines de km de déserts de sables, à découvrir pour les amoureux de la solitude. | | | À: Abalone · 19 mars 2008 à 0:55 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 15 614 affichages · Partager Bonjour ! Besoin d'un conseil avisé : Est-il préférable pour une famille comme la mienne avec 2 enfants (5 ans et demi, 17 mois) d'opter pour Mui Ne ou Nha Trang... Nous recherchons la plage et la chaleur et ne possédons qu'un petit budget.... Bien à vous ! | | | À: Abalone · 19 mars 2008 à 1:01 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 15 610 affichages · Partager la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse
Cette plage se trouve devant les bungalows, mais les plages sauvages s'étendent des dizaines de km, voire une centaine de km jusqu'à Mui Ne, tellement envahi par les resorts que l'on compare à PhuKet.
Quand je disais plus grande je voulais dire plus large, mais sur Nias (en tout cas a l'époque, plus de 10 ans déjà voire 15) c'était loin d'être bétonné et a part quelques fous comme moi et quelques surfeurs il n'y avait pas grand monde | | | À: Mamanjade · 19 mars 2008 à 1:07 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 15 605 affichages · Partager Est-il préférable pour une famille comme la mienne avec 2 enfants (5 ans et demi, 17 mois) d'opter pour Mui Ne ou Nha Trang... Nous recherchons la plage et la chaleur et ne possédons qu'un petit budget....
Il n'y a pas photo. Avec les enfants, c'est Nha Trang qu'il vous faut (pas la plage de Nha Trang directement, j'entends, mais les belles plages de Jungles Beach et Doc Let à 50 km au Nord. A Nha Trang, il faut prendre le téléphérique pour aller sur l'ile de Hon Tre.
A Mui Ne, la mer risque être agitée et il n'y pas de solution de rechange et les resorts occupent tout le long des plages, c'est difficile à accéder si l'on est pas résident. En plus, les prix sont beaucoup trop élevés à Mui Ne. | | | À: Abalone · 19 mars 2008 à 5:50 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 15 586 affichages · Partager merci pour les photos. Ou se trouvent ces bungalows exactement? En 1998 j'avais pris un bungalow a Vung Tau, eloigne des grandes plages tres frequentees. C'etait chouette, personne. Ca a pas mal evolue depuis. Idem pour Mui Ne et pour pas mal d'autre endroits. Je viens de repasser a Ha Tien, le developpement touristique continue avec la construction d'hotels mais ca reste tres sympa car pas encore trop de constructions (en bord de plage), mais ca ne va pas durer, les projets sont en cours de realisation. Et pour l'ile de la baleine, quelqu'un y est passe? | | | À: Abalone · 19 mars 2008 à 5:59 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 15 585 affichages · Partager Un bungalow
Je ne le connais pas encore celui-la... me-ou-t-esse  ? | | | À: Xa · 19 mars 2008 à 6:04 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 15 584 affichages · Partager A Jungle Beach, tu peux toujours aller chez le Quebecois, Abalone a donne l'adresse dans un post.
Plage magnifique de sable blanc et fin, endroit on ne peut plus recule (, paysage sublime sur 360 degres (derriere, c'est la montagne) ambiance familiale, hutte et pension complete pour 20 $, mais pour ce qui est du logement, c'est vraiment "nature sauvage", il faut aimer...
Comme il nous l'a annonce lors de notre visite, tu as le choix entre la "suite royale avec airco", la "grande suite Lever de Soleil", la "chambre de luxe In The Garden" et quelques autres du genre. | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2008 à 7:07 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 15 376 affichages · Partager environ 50km au nord de Nha Trang, sur une ile. | | | À: Xa · 19 mars 2008 à 7:23 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 15 368 affichages · Partager environ 50km au nord de Nha Trang, sur une ile.
J'irai voir cela de plus pres un de ces quatre, envoie moi l'adresse en MP si tu veux bien et si ce n'est pas "prive". | | | À: Xa · 19 mars 2008 à 9:33 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 15 355 affichages · Partager un bungalow a Vung Tau
Chalet au bord de la plage, au bout de la plage Bai Sau
Le chalet que j'ai montré dans le message précédent se trouve à Hô Côc, 15 km de la source d'eau chaude de Binh Châu. Il faut louer une moto et aller se perdre dans les dunes sauvages. Le sable par endroit est blanc et l'eau cristalline.
L'ile de la Baleine est privatisée par un couple franco-viêtnamienne, qui interdit l'accès aux non résidents. Quelle horreur! M'interdire de fouler la terre de mes ancêtres? Non mais? Laissez tomber l'ile de la Baleine, c'est nul et puis c'est cher, le ticket d'entrée pas moins de 100 dollars.
Tout autour de l'archipel de Dâm Môn, les plages paradisiaques sont désertes et l'eau est cristalline.
| | | À: Xa · 19 mars 2008 à 10:38 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 15 337 affichages · Partager Bonjour 
Je vais reprendre les termes d'ottlnpac pour illustrer ses propos sur Jungle Beach :
Plage magnifique de sable blanc et fin : (je l'avais déjà mise dans un autre post)
paysage sublime sur 360 degres (derriere, c'est la montagne)
pour ce qui est du logement, c'est vraiment "nature sauvage" : les huttes sont en bord de plage, avec accès direct fermé le soirEt voilà l'intérieur :
Je pense que nous avions la "grande suite Lever de Soleil" 
La tendance est clairement nature/écolo.
Si on veut plus "classique", il y a ce genre de bungalow à Doc Let (Paradise) ; les sanitaires sont dans le bungalow, ce qui n'est bien sûr pas le cas dans la paillote... Donnant directement sur la plage :
Mais niveau cuisine et repas, le champion c'est Jungle Beach !
Par rapport à l'île de la Baleine et bien que n'ayant pas personnellement "pratiqué", je rejoins l'avis d'Abalone : c'est toujours dommage d'être coupé de l'environnement local. En remontant à pied la plage de Jungle Beach, on arrive à ce petit village :
et on est sollicité lorsqu'il manque une personne pour remonter les embarcations :
| | | À: Abalone · 19 mars 2008 à 17:49 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 15 297 affichages · Partager Je retiens pour "les plages paradisiaques autour de l'archipel de Dâm Môn", pas cette fois mais surement une prochaine. La "privatisation" aussi je retiens, ca me refroidi  . Merci Abalone | | | À: Xa · 19 mars 2008 à 18:59 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 252 affichages · Partager Bonsoir,
L'île de la Baleine se trouve, par la route, à 98 kms au Nord de Nha Trang. De Nha Trang jusqu'au Col de Cô Ma (80 kms) puis prendre à droite en suivant la direction de Dai Lanh (18 kms) jusqu'au village de Dâm Môn. L'île est à quelques minutes en bateau.
Cordialement. | | | À: Margouillat4 · 24 mars 2008 à 13:21 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 086 affichages · Partager Nous avons flashé sur les photos de jungle beach et ses bungalows simples, exactement ce qu'on cherchait pour cet été. Mais comment fait on pour y aller et y aura t-il facilement de la place en juillet/ aout ? Nous avions hésité avec Mui Ne car Na thrang nous paraissait trop touristique mais ce coin a l'air tellement plus sauvage. Y a -il d'autres bungalows dans ce coin si c'est complet ? | | | À: Tikka · 24 mars 2008 à 14:56 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 15 076 affichages · Partager Mais comment fait on pour y aller et y aura t-il facilement de la place en juillet/ aout ?
Toutes les info se trouvent dans le lien suivant: voyageforum.com/v.f?post=1561244;
Y a -il d'autres bungalows dans ce coin si c'est complet ?
Des bungalows à Doc Let, pas très loin de là
Pour Doc Let, il y a Doc Let Resort. Le budget est tout à fait abordable, une vingtaine d'euros pour un bungalow tout confort. Il se situe à la fin de route de Doc Let Plage, très facile à trouver.
Vous allez vous loger dans un bungalow tout équipé: frigo, TV, AC, Baignoire avec 2 grands lits pour moins de 15 Euros la nuit et vous pouvez profiter d'une très grande piscine en plein air.
Le lendemain matin vous allez pouvoir profiter d'une très belle plage de sable blanc sur plusieurs km et à la pente douce.
Le restaurant peut vous servir un excellent repas mais si vous voulez simplement vous régaler des fruits de mer, vous allez vous rendre à une centaine de mètres de là et vous trouvez des villageois qui vous les vendent tout frais et bien vivant et que vous leur demandez de vous les cuire en 5 minutes.
ADDRESS: Ninh Hai, Ninh Hoa, Nhatrang, Vietnam TEL: 84-58 849152 FAX: 84-58 849506 EMAIL: docletresort@dng.vnn.vn WEBSITE: | | | À: Tikka · 24 mars 2008 à 21:12 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 051 affichages · Partager J'arrive un peu tard mais la réponse d'Abalone est parfaite ! Je complète simplement l'information concernant "Paradise" (cela fera une adresse supplémentaire au cas où ce serait complet ailleurs) : ils ont un site : www.vngold.com/doclet/paradise/ et une adresse mail : paradise_doclech@hotmail.com | | | À: Tikka · 25 mars 2008 à 6:11 Re: Vietnam: bungalow sur une plage au calme? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 15 028 affichages · Partager Nous avions hésité avec Mui Ne car Na thrang nous paraissait trop touristique
Arretez de croire que Mui Ne est moins touristique que Nha Trang s'il vous plait. A Mui Ne, si on ne s'eloigne pas de plusieurs kilometres, il n'y a rien d'autre que des touristes !!!
La baie de Nha Trang est tres grande et le centre touristique n'occupe meme pas la moitie. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |