Pirlouette · 29 janvier 2010 à 14:23 · 4 photos 9 messages · 6 participants · 6 404 affichages | | | | Allo - nous nous rendons sur phu quoc demain matin un peu a l'improviste et je me demande si notre budget ne va pas eclater... est-il possible de se reposer dans un bungalow a peu de frais quelque part sur phu quoc? | | | est-il possible de se reposer dans un bungalow a peu de frais quelque part sur phu quoc?
Oui 
Vous pouvez vous loger sur la plus belle plage de l'ile, Bai Sao chez Mai Lan, ou chez Ai Xiêm (environ 10-12 $) , et aller manger sur la plage voisine Bai Khiêm, qui est aussi belle sinon plus que Bai Sa o avec du sable blanc et de l'eau turquoise en plus.Bai Khiêm n'était pas ouvert aux étrangers jusqu'à il y a un an, car il faut traverser une zone militaire, mais il semble que depuis, on peut y aller sans problème (il y a toujours un militaire qui monte la garde à l'entrée) .
Vous pouvez vous loger encore moins cher dans le port d'Anthoi (futur port maritime international, 6 km de Bai Sao), où il existe de nombreuses guesthouses, ou dans la ville de Ham Ninh, pas très loin de l'embarcadère actuelle des voyageurs. Les 2 premières photos sont de Bai Sao, et les 2 dernières sont de Bai Khiêm. Images attachées: | | | coucou! t'as de la chance de pouvoir aller à phu quoc. il y a plein d'endroits pas cher si tu cherches, faut négocier c'est pas trop compliqué normalement, toute facon quand t'arrives tu tombes sur des mecs qui te veulent tous. tu fais ton affaire. le seul coin à éviter à priori, c'est les environ de duong dong, la "capitale" de l'ile, à part ca c'est tranquile et moins cher. soit tout au sud, c'est sympa (ya le my lan que je trouve bien, 10 usd le bungalow sommaire mais bon c'est mignon; et ya personne. le restau de l'hotel est un peu cher et ya rien d'autre dans le coin mais bon. il est excellent par contre). sinon, dans le nord c'est le plus joli. jai un ami qui tient un ensemble de bungalows qui s'appelle freedomland, je connais pas les prix tu peux consulter son site internet, tu regretteras pas c'est un coin de paradis, par contre je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus léger en terme de budget, sans que ce soit exorbitant. ca vaut peut être les quelques dollars de plus. c'est récent il vient de monter ca, il fait lui meme la bouffe et les cuistots comme lui yen a pas à tous les coins de rue. profite bien | | | Je suis aussi un fan de freedomland Le moins cher est le bed bungalow à 15 us$ pour deux par nuit et comme la plupart de ceux qui ont la chance de séjourner à freedomland tu reviendra certainement fou de ce lieu sans comparaison... voici le lien du site freedomlandphuquoc.com | | | le seul coin à éviter à priori, c'est les environ de duong dong, la "capitale" de l'ile, à part ca c'est tranquile et moins cher.
En vertu de quoi ??? Pourquoi conseiller d'eviter un endroit ? Les "a priori" ne sont pas bons conseilleurs, d'ailleurs si tu ressens le besoin de dire "a priori", cela semble signifier que tu n'y es jamais alle...
En ce qui me concerne, je trouve que Duong Dong est tres agreable, c'est un des rares endroits de l'ile ou on peut trouver un peu d'animation, des boutiques, des bars et des restos. Quand on s'eloigne, on est contraint de rester dans son guest house ou resort ou de faire des trajets a moto (je rappelle que meme si on sait en louer, c'est illegal) ou en taxi.
Dans les environs de Duong Dong, il y a des guest houses pas cheres (12 a 15 USD) pas directement "pieds dans l'eau" mais a proximite immediate de la plage principale et quand on veut participer un tant soit peu a la vie locale, les guest de la rue Trang Hung Dao (avenue principale de l'ile) sont agreables et a prix democratiques (moins de 10 USD pour certains). De la, on peut aller a la plage locale (frequentee exclusivement par les locaux et... moi  ), le sable n'y est pas blanc poudreux, mais l'atmosphere vietnamienne y est totalement presente. Si on veut faire un tour au marche de nuit, c'est plus facile depuis les environs de Duong Dong, Bao Sao et An Toi se trouvent a une vingtaine de km. Il ne faut pas oublier non plus que la plus grande partie des routes n'est pas encore macadamisee et que cela restreint les deplacements.
Ceci dit, quand on veut le repos et l'eloignement, les autres plages sont a recommander.
Cordialement, Pat | | | je te trouve un peu agressif.
le à priori, effectivement, signifie qu'on trouve tous les gouts. meme les mauvais, comme les tiens (si tu veux jouer sur ce terrain). ca ne signifie pas ce que toi tu avances, par contre, sans savoir: suis allé a duong dong, je parle en connaissance de cause. j'ai moi aussi habité a can tho un an, c'est pas loin de phu quoc mes amis et moi y sommes allés plusieurs fois, ensemble et séparement, pour finir avec la meme conclusion. ca ne sert a rien d'essayer de jouer "au plus fort".
je dis duong dong a eviter, parce que si tu veux voir les bars et l'animation, ya plein d'autres endroits pour ca au vietnam. en general, les gens qui vont a phu quoc cherchent le calme, le petit coin tranquile encore préservé du gros tourisme.
jai cité freedomland qui en est un, il y en a probablement plein d'autres.
je n'ai jamais voulu prétendre que duong dong n'avait aucun intéret, jai simplement présumé des désirs d'une personne qui passe au vietnam ponctuellement et qui a surement pas entendu parler de phu quoc pour l'attrait de duong dong. pour deux jours on peut se passer de bars. au pire, un taxi coute rien et vous y emmene en 15 min. si la soirée est indispensable.
c'est mon avis, tout se vaut. | | | qu'on trouve tous les gouts. meme les mauvais, comme les tiens (si tu veux jouer sur ce terrain).
Merci de ta gentillesse. Marrant de lire que c'est moi qui suis agressive... D'autre part, j'ai ecrit "laisse supposer", je n'ai rien affirme. Je n'essaie pas de jouer au plus fort, je me fiche de ca, j'ai passe l'age d'avoir besoin de m'affirmer. Par contre, je n'aime pas qu'on conseille d'eviter un endroit simplement parce qu'on ne l'a pas aime (je deteste Hoi An et pourtant, je ne dis pas aux visiteurs de l'eviter, sauf s'ils ne sont pas interesses par ce qu'on y trouve).
en general, les gens qui vont a phu quoc cherchent le calme, le petit coin tranquile encore préservé du gros tourisme.
D'accord avec toi, mais on ne peut pas dire que Duong Dong soit "gros tourisme". Il y a plus de monde en soiree, c'est un fait, pour le reste, je viens d'y passer dix jours et avant 18 heures, c'est a peine si on voyait passer 10 blancs. Je n'ai pas d'avis sur "Freedomland", je n'y suis pas allee et je ne sais pas ou il se situe, j'ai lu de bons echos a son sujet, mon experience de ce GH se limite a ce que l'on en dit sur le forum. Je compte bien aller voir sur place quand je serai installee a Phu Quoc et je n'hesiterai pas a le recommander le cas echeant (comme ca, je pourrai dire que tu as les memes mauvais gouts que moi  ).
Qu'est-ce que tu faisais a Can Tho ? Tu as etudie le droit a l'universite ? (Simple curiosite, pas une attaque personnelle sur tes gouts). | | | allo - dommage qu'on ne se limite pas aux faits sur ce forum, histoire de laisser les interpretations au lecteur :)
ma soeur et moi avons finalement suivi nos instincts et envies du moment. nous nous sommes retrouvees sans le savoir dans l'allee de la Thanh Hai Guesthouse, a cote du resto Le Bistrot (apres avoir accepte de se laisser conduire par des motards a "leur" hotel, qui se trouvait dans la meme rue et qu'on a decide de refuser) et avons trouve a la Thanh Hai Guesthouse un bungalow a $15 la nuit avec tout le necessaire et plus (ventilo, hamac a l'entree, petite table et chaises - la moins chere je crois). Accueil raisonable et ils affichainet complet le soir meme!
c'est vrai que duong dong est pres des restos mais quand on se trouv a vouloir mager le soir sr la plage vers 20h (heure tardive) et ben, on a plutot apprecie.
pour info : les prix qu'indique le guide du routard 2010 pour cette guesthouse sont largement depasses (de 10 as m'a dit le concierge) et l'embarquadere est maintenant au centre est de l'ile- et non au sud a An Thoi. | | | salut fabienne
c est pour cela que je boycotte le routard le plus souvent possible.  es tu contente de ton sejour, que vas tu faire apres, donne des nouvelles. a+ bises | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |