Bonjour
De retour de Sapa, où j'ai fait 3 jours de trekking en pleine montagne à 2 heures au sud-est de Ta Phin, en ne rencontrant aucun touriste dès que j'ai quitté Ta Phin (donc je persiste et signe : on peut très bien se retrouver tout seul autour de Sapa si on sait où aller et avec qui). 2 nuits dans un hameau Yao de 5 maisons, avec un bain d'herbes divin après le crapahutage

; J'ai même eu la surprise de tomber sur des sculptures sur roc très bien faites : j'étais tout content, j'avais découvert un nouveau site : Hélas hélas, rien de celà, ce sont les gamins du coin qui s'amusent à les faire, en sculptant rizières en terasses, bassins et pistes. Comme quoi l'art "rupestre" n'est pas mort ! Comme j'avais une journée à traîner à Sapa, j'en ai profité pour noter certaines infos de bus parfois demandées par les membres du Forum.
Bus "direct" Sapa-Bac Ha
"direct" entre guillemets car ça ne l'est pas tout à fait : il y a un changement de bus à
Lao Cai, mais la connection est immédiate. Le bus part de l'église de Sapa vers 7h30. 3 heures de trajet total. 140 000 dongs
Autres bus Sapa-Bac Ha
Vous pouvez prendre un bus Sapa-
Lao Cai et ensuite un bus
Lao Cai-Bac Ha mais attention, le dernier
Lao Cai-Bac Ha est à 15h. Donc, vous ne pouvez pas aller à Bac Ha à la fin d'un trekking à Sapa, qui se termine généralement vers 15-16h
Sapa-Lao Cai
Bus toute la journée. Les derniers sont à 16h30, 17h, 17h30, et 17h45. 40 000 dong
Sapa-Dien Bien Phu
Loooooooooong ! 10 heures

Départ à 7h30 (vs réservez par une agence comme Nomad Trails et le bus vous prend à votre hôtel). 340 000 dongs. Je conseillerais plutôt de faire ça en 2 jours, avec une nuit à Muang Say (ex-Lai Chau)
Sapa-Lao Cai-Ha GiangAussi looooooong que le précédent : 10 heures, mais ça tourne moins que pour aller à DBP ! Départ en face de l'église de Sapa vers 7h30. Changement de bus à
Lao Cai. 190 000
Image attachée: