Je te conseille de réserver à l'avance. Demande à ton hôtel, même en donnant le numéro apparaissant sur la photo de Vdguynh, si ton hôtel à
Hanoï n'a pas de proposition à te faire. Tu peux aussi réserver par le biais de ton hôtel d'arrivée au moment de la réservation.
Il faut juste savoir que Lao Caï est le nid de toutes les arnaques. C'est à dire que tout les touristes arrivent en même temps, fatigués par une nuit de train ou de bus et que les propriétaires de bus ont très peu de temps pour remplir leurs bus à des prix par place le plus élevé possible.
Il faut que tu connaisses le prix du bus pour le lieux où tu veux aller (par exemple pour Sapa c'est 50 000 VND - prix datant d'il y a 15 jours) visiblement vers Bac Hà (terminus) ou vers Si Ma Cai, c'est le même tarif.
Il faut donc, avant de caler ses valises (et le reste) dans le minibus, donner la somme et ne pas hésiter à changer de bus... Il y en a plein !
Nous avons, ma famille et tous les autres touristes du bus, payé 300 000 VND par personne au lieu de 50 000 VND...
Mais le plus tranquille est de réserver le trajet par le biais de ton hôtel d'arrivé qui te facturera le prix convenu (car pour le retour, par notre hôtel de Sapa, nous avons payé 50 000 VND par personne, avec le mini-bus qui nous attendait devant l'hôtel). Tu seras attendu avec une pancarte, avant que les soit-disant "guides", que tu ne verras même pas, encaisse une commission qu'ils ne méritent pas.
A part ça, Sapa a été le point fort de notre voyage. On a adoré !!!
Bon voyage !