Salut, heu 12 heures c'est en théorie seulement...tu peux rajouter moitié plus voir peut être le double, si toutefois il n'y a pas de panne...
Les bus partent assez souvent avec un peu de retard de 15 mn au mieux à une petite heure...perdre du temps sur un long trajet et une chose facile...de plus il y a une frontière a passer et c'est totalement aléatoire pour le temps car il t'est impossible de dire si dans ce bus il y aura pas un ou deux voyageurs qui ne seront pas en règle ou si tu tombes sur une équipe de douaniers + gourmand que d'habitude...des passages en bus d'un pays à l'autre, j'en ai fais sur tous les continents et c'est la même chose partout, les douanes....c'est les douanes

...
En plus tu traverseras le pays à une époque ou il pleut bien plus que maintenant donc la aussi ça peut perdre du temps...j'ai fais ce trajet la semaine dernière mais avec un stop à
phnom penh et y a eu 8 heures de bus pour
siem reap-pp...et 9 h pour pp--
ho chi minh...dont 3 heures à la frontière..
Sinon par bateau...oublie sans souci si tu as un timing sérré, en 12 heures c 'est mort mais c'est aussi sympa hormis 2 à 3 heures sur le
tonlé sap...
Pour le bus, j'en ai eu pour 13 dollars en tout sinon