Blue92 · 26 avril 2010 à 23:58 36 messages · 9 participants · 5 837 affichages | | | | 26 avril 2010 à 23:58 Comment aller d' Hanoï à Mai Chau? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Pour notre voyage en juillet au Vietnam nous avons prévu en partant Hanoi de passer par Mai Chau avant d'aller à Ninh Binh puis Hué. Nous nous posons des questions: 1- Comment aller à Mai Chau? Bus ou voiture avec chauffeur? 2- Mai Chau et ses environs valent ils le détour? une ou deux nuits la bas? 3-Il parait que la route entre Mai Chau et Ninh Binh est belle, si on prend un chauffeur d' Hanoi peut il rester avec nous plusieurs jours jusqu'à Ninh Binh et quel prix faut-il prévoir ou autre possibilité, peut on trouver un chauffeur à Mai Chau qui nous enmenera la bas? Merci pour votre aide | | | Va consulter les commentaires de Larsay. Il a fait la description precise qui t interesse mais il recommande d eviter le weekend
cdlt jean | | | J'ai lu son recit mais pour les moyens de locomotion nous ne savons pas trop comment faire... | | | sI JE ME SOUVIENS IL FAUT PARTIR D UNE DES PETITES GARES ROUTIERES DE HANOI MAIS PAS TRES CONNUE. CONTACTE LE MEME S IL N EST PAS A HANOI EN CE MOMENT. LARSAY EST UN GARS SUPER, BON IL A SON CARACTERE, MAIS IL TE REPONDRA ET TE FOURNIRA TOUTES LES EXPLICATIONS. IL M A DIT QUE L ENDROIT ETAIT MAINTENANT ENVAHI LE WEEK END DONC Y ALLER EN SEMAINE POUR RETROUVER TOUT LE CHARME DU COIN. | | | Si vs voulez faire le circuit Mai Chau-Tam Coc, que je recommande, il vs faut une 4x4 chauffeur (je l'ai fait en bus public, je ne recommencerai pas !). Je peux vs arranger ca avec mon chauffeur Minh, et le programme suivant: J1. Hanoi- Mai Chau. Nuit chez les thais de Ban Lac J2. Mai Chau-Hoa Lu (visite des temples)-Tam Coc; le tour en bateau a 16h, apres le depart des groupes. 1 nuit chez la belle Loan. J3. La pagode Hang Mua + Phat Diem et retour a HanoiVs pouvez aussi rester 2 jours a Tam Coc pour profiter de ttes les beautes du paysage et de la cuisine de Loan. Si vs voulez + de details, envoyez-moi votre adresse e-mail sur MP avec vos questions Cordialement | | | j étais a tam coc, et j ai pris un bus de ninh binh vers son la a cinq heure du matin (depuis Hanoi, tu peux aussi prendre un bus pour son la) tu annonces au chauffeur que tu veux aller a mai chau, il te fera descendre a la jonction de tong dau. depuis tong dau, transfert a négocier en moto taxi (tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong) | | | tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong
Pour faire combien de km? | | | tarif a la tête du client, autour de 20000 Dong
Pour faire combien de km? 
5km, sauf qu ils m ont entrepris a 120000, je voyageais avec des amis thaïlandais, quand ils ont vu qu on n accrochait pas, et que les amis se sont mis a parler en thai, c est descendu a 20000 sans qu on ait rien propose. 20000 est un tarif que j ai entendu la ou j ai dormi abalone, j ai bcp d' estime pour toutes interventions sur le Vietnam, et je sais que ce sujet (les tarifs américains) te fait réagir. même si dans l absolu payer 120000 ne va pas me ruiner, personne n apprécie de se faire avoir de la sorte. sur trois semaines au Vietnam, ce genre d' arnaque (ou appelle ça comme tu veux) a été la règle. de temps en temps j ai eu des prix et des comportements plus directs et plus honnêtes mais c'était les rares exceptions. il y a une expression francaise pour ça: tuer la poule aux œufs d' or. je sais que ni toi ni larsay n aimez les comparaisons avec d' autres pays, j ai rencontre un couple de suisses qui vivent en Afrique et qui m ont dit qu ils trouvaient les vietnamiens plutôt soft de ce cote la, pour moi c est l inverse, ça faisait longtemps que je n avais pas rencontre autant de roublardise, de dédain, de comportements mafieux, avec autant de constance. dommage car le Vietnam a bcp a offrir et a gagner avec le tourisme | | | Bonjour Je ne vois pas pourquoi vs mentionnez mon nom, alors que j'ai ecrit recemment que les Viets devraient aprrendre que l'"on ne tue pas la poule aux oeufs d'or". Je suis entierement d'accord avec vs sur le fait que tte cette malhonnetete commence a bien faire; je suis au Laos depuis 9j, je n'ai rien ressenti de la sorte, bien au contraire, et franchement, je ne suis pas presse de rentrer et de retrouver cette detestable habitude, en plus du bruit, du sans-gene, et de la remarquable salete | | | 5km
Ouh là t'es déjà parti dans un diatribe malfaisant 
Pourquoi ai-je demandé le nombre de km? J'ai tellement entendu de gens qui entendent qu'ils ont entendu d'autres gens qui se font arnaquer etc... que j'ai besoin de vérifier. Bien des fois, je constate qu'ils sont dans le faux et que parfois leur comportement frise une bonne correction si la peur de la police ne retienne mes compatriotes!
Dans ton cas, le prix de 20 000 dông le km est en dessous de la vérité. En taxi-moto, le prix correct est de 5-6000 dông le km., cela fait entre 25 et 30 000 dông.
On a essayé de te demander 120 000 dông, tu n'as pas marché c'est bien, mais il y a comme un état particulier quand il s'agit de la Thailande.
Récemment, un voyageur a raconté sur VF son voyage en Thailande. Il a été arnaqué dès son arrivée de 55 dollars, et apparemment il ne s'en plaint pour la moindre du monde que par rapport à quelqu'un qui se fait arnaquer de quelques dollars au ViêtNam. | | | Je ne vois pas pourquoi vs mentionnez mon nom
parce que je disais plus haut a propos d'abalone que j'avais "bcp d' estime pour toutes ses interventions sur le Vietnam", je te mets dans le même estimable sac. Des que j ai le temps je complète une ou deux de tes discussions en particulier sur bac ha et can cau, merci de m avoir donné envie d'aller trainer par la bas, ca reste parmi mes meilleurs souvenirs du vietnam | | | juste pour donner une idée des prix a la personne qui a lancé cette discut et puisque tu parles de la thailande, qui m'est chere, mon expérience est inverse: ce n est pas le pays des bisounours, il y a des embrouilles, mais pour moi c'est resté très rare, et les plans corrects voire adorables sont la règle (je répète qu'il ne s'agit que de mon expérience, j'ai peut être été très chanceux en Thailande, et pas du tout au vietnam...) et pour enfoncer le clou, une arnaque de quelques dollars reste une arnaque, moi ca me reste en travers de la gorge, alors que quelques dizaines de dollars qd j'ai le sentiment d'avoir payé le prix juste me donnent la satisfaction d'avoir fait bosser et vivre des gens bien | | | une arnaque de quelques dollars reste une arnaque
Et une arnaque de 55 dollars est une arnaque plus grosse .
Pourquoi une arnaque de quelques dollars te reste en travers de la gorge, alors que pour le voyageur en question qui s'est fait arnaqué de 55 dollars, cela ne semble pas lui causer le même mal que toi ? Est-ce que c'est parce que ça passe mieux dans la gorge quand ça se passe en Thailande? | | | c est peut etre un etat d'esprit rependu au vietnam que tu decris la: une petite arnaque, pas grave moi ca m a gonflé tres vite, surtout que ca a été permanent, et quasi systématique (transport, hotel, prestations, repas...) la ou ca me gonflait peut etre le plus, c'est pour les rares fois ou je suis tombé sur des gens sympas, reglos, et avec qui je prenais les memes precautions pour limiter la casse. Ils paient le prix des actes de ceux qui trouvent que ca ne casse pas trois pâtes a un canard d'arnaquer de qquelques dollars une pompe a dollars oisive et bien trop pourvue mais tu as sans doute raison, ce n'est sans doute pas grave si cette reputation s'installe sur le net, et decourage quelques touristes | | | c'est pour les rares fois ou je suis tombé sur des gens sympas, reglos, et avec qui je prenais les memes precautions pour limiter la casse
En effet, au ViêtNam, le prix n'est pas inscrit dans les tables de loi. Tout est libre. Si t'es d'accord, tu renonces.
Cependant, ce n'est pas la première fois que certains se plaignent ici sur VF et quand je demande des faits précis, on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens.
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course | | | si tu relis bien ce que j ai ecris, le fait precis, c'est que je n'ai meme pas negocié, je leur ai tourné le dos sur le 120000/pax que je trouvais grotesque, 20000 est le prix qu ils ont proposé pour chacun de nous 3, apres notre refus et apres avoir entendu mes amis parler thai (a mai chau il y a une minorite thai, et mes amis thai se sont d ailleurs eclaté au niveau papotages en se baladant) 20000 est aussi le prix mentionné par la proprio de là ou nous avons dormi
En l'occurence, dans ton exemple, t'as payé 1/3 moins cher le prix de la course
1/3 moins cher que le prix inscrit dans les tables de loi?? merci pour le "on s'aperçoit que ce sont eux qui arnaquent les pauvres gens. En l'occurence, dans ton exemple..."
A Mai chau, comme dans quelques rares endroits, même les prix non affichés semblaient raisonnables, je n ai quasiment pas marchandé, et je ne m en suis senti que mieux
Les prix écrits limitent les excès dans les deux sens, moi je préfère: pour limiter les arnaques, et pour rémunérer correctement les gens qui en vivent
Au vietnam, même les prix ecrits sont contournés:dans la gare de lao cai (acces a sapa, bac ha, can cau...) le prix lao cai- hanoi en couchette soupleAC est affiché à 313000VND. j'y suis arrivé le matin, ils n'avaient plus de places pour le soir au guichet de la gare (mais les intermédiaires avec commission en avaient, eux, et le soir, dans mon wagon, plusieurs cabines étaient vides. Des amis qui arrivaient a lao cai qq jours plus tard ont essayé de réserver au guichet de la gare pour leur retour 4 jours après, pas plus de tickets a 313000, des tickets sans probleme partout ailleurs (a lao cai comme a sapa) mais entre 380 et 750000, et un wagon pas plein non plus au retour
mais comme tu le dis, de quoi se plein t on? quelques euros a sec et avec du sable, ca gratte un peu, mais après tout le monde est content de s'etre fait copieusement emmencher, à part quelques ronchons aigris aux hémorroïdes trop sensibles encore des faits: en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam mais ca n'a sans doute aucun rapport avec les arnaques, les petites mafias du tourisme, et la roublardise encore des faits:je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon, je me régale du wai (salut thailandais), et au marché de sakon nakhon cet après midi, j'ai gouté une friandise que je ne connaissais pas encore, j en aiprisun paquet, j'ai payé le prix thai (selon mes amis), et j'ai eu droit en bonus à deux autres gâteries à gouter, un beau sourire et un wai, je ne m'en lasse pas.
merci qd meme abalone pour les renseignements que tu distille sur VF, juste ton apologie du"ils en chient, lassez les arnaquer tranquille" qui me chatouille | | | j'y suis arrivé le matin, ils n'avaient plus de places pour le soir au guichet de la gare (mais les intermédiaires avec commission en avaient, eux, et le soir, dans mon wagon, plusieurs cabines étaient vides
Juste un petit mot avant d'aller me coucher 
Le même système existe en France et en Europe non? Essaies d'avoir un billet pour voir la finale de la coupe d'Europe des Champions! | | | t'as raison, puisqu il y a des arnaques ailleurs, pourquoi se gêner, t'es vraiment dans le ton du vietnam que j'ai découvert, plein de charmes bien cachés au milieu de la fosse à purin (avec le son en bonus) dors bien | | | Je ne pensais pas que mes questions allaient créer une polémique...J'ai découvert la Thailande l'an dernier et je vais découvrir le Vietnam cette année je me ferai ma propre idée..mais le Vietnam ne sera pas le premier pays que je visite ou les touristes payent beaucoup plus que les locaux! Merci pour vos renseignements Savez vous combien coute en gros, pour une journée, la location d'une voiture avec chauffeur au Vietnam? | | | Les prix écrits limitent les excès dans les deux sens, moi je préfère: pour limiter les arnaques, et pour rémunérer correctement les gens qui en vivent
Ça limite vraiment les excès?Tu y crois? ou est-ce que tu ne vas pas jusqu'au bout du raisonnement? 
Prends l'exemple des supermarchés. Ils affichent bien entendu les prix mais ça n'empêche en rien les excès! et ça ne fait pas correctement vivre les producteurs, sinon pourquoi se sont-ils manifestés devant les supermarchés jusqu'à parfois ils sont tellement excédés qu'ils jettent leurs récoltes devant la porte d'entrée au lieu de les mettre dans les décharges (et tant pis pour les restos du coeur!).
Je veux bien croire que certains touristes viennent dans un autre pays avec leurs habitudes et leur éducation bien encrée et mais je refuse d'accepter qu'ils croient toujours que leur système de pensée soit unique à imposer de par le monde.
en 2008: 14millionsde touristes etrangers en thailande, 4millions au vietnam
Encore une fois, ne te contentes pas de chiffre pur. Fais marcher ton esprit critique et analyses tes chiffres. Combien y vont pour le Sex, Sea and Sun?
je suis rentré en thailande samedi, pas encore une seule arnaque a l'horizon
T'as plus de chance que moi! C'est bizarre, hein, que j'ai payé la location de la moto plus cher, que j'ai payé plus cher pour me rendre à Koh Phi Phi, que le chauffeur de taxi a tenté de me faire payer 400 baths au lieu de 300 comme convenu, mais juste pour faire 5 km et je ne parle pas qu'il faut payer 90 dollars pour une chambre qui coûterait même pas 30 dollars au ViêtNam. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |