J'ai l'honneur de vous dire monsieur que vous menter ! Je n'ai jamais vu réclamer une attestation de domicile pour entrer dans une piscine et payer plus cher faute de cette présentation.Seulement en cas contrat ou d'aide avec une administration, il est exigé un certificat de domicile (EDF, eau, allocation familliale etc...). En
France, il existe des abonnements qui vous permettent de payer moins cher si vous venez souvent dans un même lieu. Ce n'est d'ailleur pas le cas au
Vietnam.En tous cas jamais vous ne verrez afficher deux prix, un pour les français et un autre pour les étrangers.
Je vous rapelle que vous êtes sur un site français et que raconter n'importe quoi réduit fortement votre crédibilité.
Bonjour a tous
J'ai beaucoup rigole en suivant votre discussion. Bon elle date depuis un peu de temps mais je ne peux m'empecher d'apporter mon opinion.
J'ai vecu en
France depuis longtemps et je confirme qu'il faudra payer des tarifs differents en fonction de son domicile pour les piscines municipales parisiennes
(Il y a qq annees c'etait encore le cas pour la bibliotheque mais maintenant on n'a plus besoin de justif pour s'inscrire)
Ce qui m'amuse bcp c'est que je suis obligee de prendre un peu la partie de Abalone qui, a mon sens, a plus de recul par rapport a beaucoup d'autres. Selon ce que je vois, il ne cherche pas a proteger les vietnamiens mais simplement d'apporter une autre facon de voir les choses a des commentaires qui manquent un peu de tolerance a mon avis.
Maintenant je suis tout a fait d'accord que les vietnamiens sont des durs a cuir. En particulier en comparaison des thailandais, les taiwannais et les japonais. Je serai la 1ere a le dire (et je suis viet d'origine). Apres un long sejour en
France (10 ans), j'ai aussi du mal a m'y faire. Mais peut etre au lieu de denigrer tout un peuple en entier, faudra trouver des explications dans l'histoire du pays. Vous etes dans un pays sorti a peine de la guerre, de l'economie communiste, de la pauvrete et d'ou toute cette hate de vivre et ce courtermisme. Mais au moins, ces gens bossent dur pr s'en sortir. (en comparaison par exemple a des Guadelouppeens du DOM TOM Francais: aucune boutique a partir de 17 heure de l'apres midi). La corruption, l'injustice, la mafia etc existent partout. Simplement en
France, c'est tellement bien sophistique que vous le voyez pas. Ce n'est que mon point de vue, une etrangere ayant fait des etudes en
France et ayant un boulot bien paye et pourtant chq annee galerer avec l'administration. Bon, c'est encore un autre sujet.
Je ne dirai pas qui est dans le vrai / faux mais la seule question a mediter peut etre sera: sommes nous suffisamment tolerants vis a vis des autres? est ce qu'il y a une seule verite ou plusieurs et vaut il pas mieux voir la chose differemment pour pas que ca reste a travers votre gorge?
Bon voyage a tous et bonne decouverte!