Bonjour,
Je pars en sac à dos mi-février et tout le mois de mars. Je compte atterrir à
Ho chi minh city pour remonter progressivement vers
Hanoï, en bus ou en train. J'espère ainsi arriver au nord quand les températures seront plus chaudes et je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde fait le contraire et part du nord vers le sud.
Combien de temps environ faut-il rester à
Ho chi minh pour voir l'essentiel ? Sachant que le delta ne m'intéresse pas car je connais un peu déjà les villages flottants et le
Mékong.
Et ensuite je pense rejoindre
Nha trang,
Da nang, Hué.. mais y a t-il autre chose avant qui vaille la peine ?
Merci d'avance
Bonjour,
Partez "largement" après la mi-février,.... le Têt étant le 8 février, comptez bien une bonne dizaine de jours avant que la vie ne reprenne...
Bon, les températures se "réchaufferont" peut être un peu, mais ne comptez pas sur un coup de chaleur, en février, c'est cuit, et en mars, vous aurez la brume, le gris, la bruine, les hôtels mal chauffés..... - A vrai dire, les gens "ne partent pas du nord vers le sud plus particulièrement..... ou alors ils n'ont pas cru que l'hiver vietnamien du nord était si pénible....et ils fuient...... - Si vous faites le parcours comme vous en parlez, je ne pense pas que vous apprécierez d'arriver, après l'été, les t-shirts et les tongs, dans un endroit frais-froid, humide, sans soleil qui requiert pull, poncho de pluie, k-way.
A
Saigon, n il y a plein de choses à voir en dehors du delta - allez voir n'importe quelle petite agence peu couteuse du quartier routard; ils ont plein de choses à vous proposer, en général sur une seule journée, mais pas que.
Oui
Nha Trang, c'est super, le temps y sera bon pour les baignades, le relax, la gaité, les ruines
Cham, - ensuite vous pouvez regagner
Hoi An par un sleeping bus par exemple, et là vous aurez pont japonais, Tra Que, les plages, les balades en vélo... petit mais vraiment charmant.... et bien sûr
Huê si vous êtes amateur...... - Il y a plein de choses à faire, et l'idéal est de le découvrir, à votre rythme au fur et à mesure.
Cordialement -Kimtwo