|  |  |
 | | | | Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Marijanick · 9 avril 2010 à 20:37 28 messages · 11 participants · 6 677 affichages | | | | À: Voyagezen · 13 avril 2010 à 11:35 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 282 affichages · Partager Malheureusement même entre confrères vous n'êtes pas d'accord sur la conduite à tenir pour en connaître qui sont résolument contre (en dehors peut-être des sujets à risques) et la médecine n'est pas une science exacte. Par conséquent aucune réponse n'est meilleure qu'une autre et chacun doit se faire son opinion. Je crains plus les accidents de motos que l' aedes ou le plasmodium par exemple. | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 11:50 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. Je me fais plus facilement sucer le sang dans mon propre pays l'été qu'ici durant toute l'année. Tous les moustiques ne sont pas vecteur de la maladie et a trop prendre de médicaments ceux-ci résistent. Depuis que je voyage j'ai connu, de mémoire, la nivaquine, la flavoquine, le lariam la paludrine et maintenant la malarone suivant les zones et les résistances. De simples précautions et du bon sens sont certainement d'une meilleure efficacité sans les contraintes des effets secondaires. | | | À: Trashspam · 13 avril 2010 à 12:20 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci de manifester le même avis que moi, basé sur l'expérience   on hésite toujours à donner un avis positif car il est bien souvent considéré immédiatement comme tendancieux : il y a quelques années :"tout le monde était beau, tout le monde il était gentil", maintenant si on est logique, sincère et positif...on n'est pas d'aplomb !!! ce doit être dans l'air du temps  
Petite note supplémentaire : le Lariam est un poison pour les voies hépatiques et c'est un des derniers remparts contre le paludisme... et après, quand il y a résistance, on fait quoi ?? je suis tout à fait d'accord avec vous.
Belle journée à vous - Kimtwo - | | | À: Trashspam · 13 avril 2010 à 13:23 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, C est vrai que les medecins ne sont pas unanimes pour tout Mais c est rassurant de voir que les avis de nhaque et Abalone ne se contredisent pas sur l essentiel je ne trouve rien a ajouter dans leurs interventions d ailleurs moi meme j ai toujours respecte les avis des internautes qui interviennent sur le forum en precisant qu il n y a PAS de conduite unique et que chaque cas doit etre analyse dans son contexte et que ces avis valent aussi bien que d autres, une fois replaces dans leur contexte Meme face a certaines affirmations trop rapides j ai toujours dit que ce sont des affirmations sinceres et applicables a ces cas personnels parc ontre pas a tous les cas et cela peut parfois induire en erreur dangereusement les gens peu ou mal informes bref nous avons tous un devoir de nous informer reciproquement, les avis peuvent etre partages ou non cela ne peut qu enrichir nos connaissances La sante est tellement precieuse, souvent je veux arreter de forumer, surtout quand, malgre mes precautions d ecriture, je ne peux eviter un debut de polemique Encore une fois mes opinions ne refletent que mes connaissances professionnelles qui peut etre corrigees, modifiees, completees par d autres meme non medecins Souvent dans mon experience de 35 ans mes malades m apprennent plein de choses non enseignes en faculte cordialement VZ | | | À: Marijanick · 14 avril 2010 à 19:22 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager salut je dispose de 3 boites de malarone neuves achetees en mars dernier je les vends moitie prix c.a.d 20 euros si ca vs interesse appeler moi a+ | | | À: Marijanick · 14 avril 2010 à 19:29 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager bonsoir,
nous partons au Vietnam du sud au nord au mois d'août, faut il prévoir un traitement de Malarone ? je vais à Paris d'ici deux mois j'aurais aimé en trouver dans une pharmacie à un prix correct, si vous avez des adresses ! merci d'avance pour vos réponses | | | À: Marijanick · 14 mai 2010 à 20:37 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, Je crois etre un peu utile en faisant remarquer qu il faut faire tres attention aux medicaments antipalu et autres : il semble qu il existe des faux medicaments surtout sur internet dans les pays pauvres, ne pas chercher a tout prix des medicaments les moins chers et VGILANCE meme eu EUROPE !!! VZ | | | À: Marijanick · 15 mai 2010 à 8:05 Re: Vietnam en août: prévoir un traitement de Malarone? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour a tous, Je pense que tous ceux qui s interessent au voyages dans les zones impaludees connaissent plus ou moins la necessite de' une prevention. Mais faites attention au antipalus achetes sur place et des prix trop attrayants car vous risquer de tomber sur la mafia des FAUX medicaments Dans une emission tv vue en France on a meme parlé de traffic de faux medicaments meme en EUROPE J espere que mon message rende service a tous VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |