profiterai d'aller dans le sud, visiter le
delta du mékong,
can tho, rach gia et pourquoi pas à
Phu Quôc. Ce sera pour moi la première.
Hello,
Pas de souci pour les valises, je n'ai jamais eu de probleme et j'y vais regulierement. Bien entendu, comme l'a dit Ming, il faut rester prudent et ne pas laisser ses objets de valeur. J'ai toujours mon portable avec moi et quand je sors, je le confie a la reception, ils le posent sous le comptoir ou dans leur prive et je le retrouve toujours.
Pour le delta et
Phu Quoc, ce n'est malheureusement pas la meilleure saison, tu risques quelques bonnes rincees, achete une cape de pluie a ton arrivee, une "bonne" a 30 ou 40.000 VND, les moins cheres sont a usage unique. Si tu veux terminer par une pause plage, monte plutot a
Nha Trang, avec le slepping bus c'est une nuit de trajet. Ici, tu auras du soleil garanti. La compagnie Tra Lam Vien est sur Pham Ngu Lao, ses bus sont neufs et confortables, les toilettes sont ouvertes et ne sentent pas mauvais. On fait deux arrets sympas sur le trajet et la nourriture de la nuit est excellente.
Quelques idees dans le delta pour (re)decouvrir tes racines :
prendre la route
Saigon - Go Cong et s'arreter a mi-chemin (Can Giuc - Can Duoc), si tu passes dans le coin et as quelques deniers pour les enfants, fais-moi signe, nous "parrainons" une ecole dans le coin

) bifurquer vers My Tho (la route est tres tranquille et il y a beaucoup a y decouvrir), puis Vinh Long soit par la route qui longe le fleuve, soit en faisant le detour par Ben Tre faire une halte a Vinh Long (tres sympa - au bord du fleuve, tu pourras pousser la chansonnette au karaoke en plein air) faire le trajet Vinh Long - Sa Dec en bateau local (beaucoup de manufactures a visiter sur les deux rives) preferer le marche flottant de Long Xuyen (negocier un bateau prive, pas tres cher) en se levant tres tot si tu en as l'occasion, retourne a
Saigon via la route au Nord (Cao Lanh - Cai Lay - My Phuoc), tu pourras ainsi visiter le parc national de
Gao Giong,
une petite merveille.
une adresse web utile :
VINACARTA
Bon, j'arrete la, tu auras compris que mis a part
Nha Trang ou je vis et adore ca, le delta est mon "chouchou".
Cordialement,
Pat