Rakrak · 20 octobre 2007 à 10:45 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 6 455 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 10:45 Jonque non-privatisée dans la Baie d'Along Message 1 de 12 · 6 405 affichages · Partager
Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner l'explication de " jonque non-privatisée "? Merci d'avance.
Attention : Monsieur Abalone, veuillez de ne pas intervenir à mon post. Je ne voudrais absolument pas que mon post devient une bataille entre vous et les autres viets.Merci d'avanceRak | | | Bonjour, Effectivement beaucoup d'agences précisent "privatisée" ou "non-privatisée". J'envisage comme toi une croisière tranquille dans la baie de Halong et je serai bien curieux de connaitre l'explication. S'agirait'il dans le cas que tu cites d'une jonque "collectivisée" appartenant au Ministère du tourisme vietnamien ? | | | '" Non Privatisee" signifie que vous devrez partager la jonque avec d autres touristes. Bien souvent sur une jonque il y a des touristes d agences differentes, jusqu a 30 parfois....
"Privatisee" la jonque vous est exclusivement reservee.
Les Viets ne maitrisent pas totalement les sens de notre langue. J ai vu une agence qui nommait ses Tours Classiques, " Tours Ordinaires ". Je leur ai ecrit un ptit mot pour qu ils reparent l erreur. | | | Merci pour l'explication. Au début, je pense que la compagnie appartient à l'état. Rak | | | Bonjour phil99, Je demande ce renseignement pour un ami qui va faire un circuit organisé avec son C.E. au mois de mai 2008. J'ai déjà connu la baie d'halong sur un bateau simple, partagé avec 15 autres touristes avec un modeste tarif. La jonque est trop chère pour moi. Encore une question pour l'ami. Comment est l'état de la route de HoiAn à MySon?. J'ai lu sur un site qui datait en 2002 que la route est très mauvaise à l'arrivée de My Son. Merci d'avance. Rak | | | Salut,
Je pense que c'est une erreur de français et ils veulent dire "non privée" tout simplement.
Jonque non privée voudrait dire qu'il y a d'autres personnes à bord et qu'elle est partagée...ce que je trouve dommage d'ailleurs car c'est bien d'avoir une jonque à soi....C'est très possible. Pour ma part, on était 5 sur une immense et superbe jonque de 60 places au moins.... | | | À: Thl · 21 octobre 2007 à 13:04 Re: Jonque non-privatisée dans la Baie d'Along Message 7 de 12 · 6 285 affichages · Partager possible, je crois que le CE Saclay pourrait commettre cette erreur. a+ rak | | | J'y étais en 1995 et la route affreuse mais marrante, avec pas mal d'animation. Aux go-slows on descendait parler avec les gens, petits achats, etc J'ai entendu dire que de gros travaux d'infrastructure avaient été réalisés, ça doit être plus facile (quoique quand on conduit pas, tout est très facile) mais moins sympa. So long ! | | | Rakrak Pour visiter Hoi An et My Son, vous pouvez consulter le site "http://www.lavielabas.com". C'est un blogs d'un coupe français qui viens de visiter le vietnam il y a quelques mois. Les infos peuvent être plus à jour... | | | Pas d'inquiétude, la route est très bonne, je l'ai fait en 2005. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |