|  |  |
 | | | | Gillessinott · 24 août 2013 à 14:28 30 messages · 10 participants · 3 416 affichages | | | | 24 août 2013 à 14:28 Vietnam du Nord au Sud à moto Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Ca se fait tu louer ou acheter une moto et descendre du nord au sud du vietnam | | | Il faut avoir un permis international avec traduction en vietnamien.
Du nord au sud en moto, ca fait long: plus de 1000 km. Il y aussi la possibilité de mettre les motos dans un train. | | | À: Enscmu · 26 août 2013 à 0:31 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Il faut avoir un permis international avec traduction en vietnamien.
Du nord au sud en moto, ca fait long: plus de 1000 km. Il y aussi la possibilité de mettre les motos dans un train.
Le permis vietnamien est obligatoire, celui d'international (même traduit) n'est pas reconnu ! | | | À: Softhard · 26 août 2013 à 3:15 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager on a deja repondu 1.0000 fois a cette question. il faut le permis vietnamien pour conduire au VN | | | 1 Ca se fait beaucoup ! Le meiux est d'acheter une moto à Saigon et de la revendre à hanoi ; il y a un tas de loueurs-vendeurs-acheteurs dans les "rues des Routards" comme Ngo Huyen à Hanoi.
2 Ca fait plus de 1500 km !
3 Le pays ne reconnait pas le permis interntional, donc inutile de le faire traduire en viet. En fait, nous sommes dans une situation complètement farfelue où il est illégal de conduire au Vietnam si on n'a pas un permis VIET (donc résident au Vietnam pour les étrangers) mais les loueurs de moto pullulent et ça se passe sans problème, sauf en cas d'accident où la police débarque, auquel cas il faut négocier le pot de vin (ou à un barrage de flics en manque d'argent). Autre solution ; demander à une ambassade viet un permis viet temporaire mais c'est de la paperasserie !!!!. | | | À: Venissian · 27 août 2013 à 6:06 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager on a deja repondu 1.0000 fois a cette question. il le permis vietnamien pour conduire au VN
D accord mais comment se fait t il que plein d étrangers conduise des motos....y a tu qqchose que j ai pas saisi??? | | | Parce que les autorités laissent faire pour les motos (pas pour les voitures !) ; raison de cette attitude ignorée mais les flics en profitent bien !!!! | | | salut gilles effectivement louer ou achetez une moto au vietnam ne pose pas de probleme sauf que tu as pas l droit de la conduire sans permis vietnamien c est interdit. mais ceuxqui louent ou vendent les motos ne vont pas se mettre une balle dans le pied car ils font cela pour vivre (parfois) et pas dire aux touristes que c est formellement interdit sans ce fameux permis du pays. en cas d accident en plus tu es forcement en faute en plus etant occidentaux (donc riche pour eux) tu risques de payer cher voir tres cher ce genre de deplacement. bon voyage en bus, velo, avions, bateaux, voiture avec chauffeur mais pas en motos. | | | Daccord mais comment se fait t il que plein d étrangers conduise des motos....y a tu qqchose que j ai pas saisi???
en cas d'accident, de controle de la police, que font ils? reponds moi franchement, roulerais tu sans permis au Quebec? par ailleurs cette discussion releve du bon sens...pas de permis...pas de conduite. sinon prends une moto 50cc pas besoin de permis | | | En plus de tous les touristes en moto que je rencontre au cours de mes tours, je loue souvent une moto pour rayonner autour d'un centre touristique (y compris dernièrement 10 jours entre Kontum et Dalat) et je n'ai jamais eu un problème sauf un à un barrage de police avant d'arriver au marché de Can Cau, et le flic me demandait 200 000 D non pas parce que je n'avais pas de permis viet (il n'en a même pas demandé), mais parce que j'avais loué la moto à Lao Cai et non à Bac Ha ; une tentative idiote de se faire de l'argent, inutile de dire que j'ai rien payé du tout ! Le seul fait qu'il ne m'ai pas demandé mon permis viet prouve bien que conduire une MOTO sans permis en tant que TOURISTE (pas en tant que résident) est rentré dans les moeurs. Vu que ce ne sont pratiquement que des étrangers qui louent une moto, si le gouvernement voulait, il y a longtemps qu'ils auraient ordonné aux loueurs de ne pas louer à ceux qui n'ont pas de permis viet.
PS On ne monte pas les cols du Nord avec une 50cc | | | À: Larsay · 29 août 2013 à 2:28 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager bonjour Jacques j'ai une moto 50 cc mon reparateur moto a change les pignons (ou autre chose) a present elle monte comme un cabri dans les cols j'en suis content mais je crois que cette modif est interdite par la police | | | À: Venissian · 29 août 2013 à 9:04 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Il adû changer les pignons de la boite des vitesses ; je ne vois pas en quoi ça pourrait être interdit, d'autant plus que les flics ne peuvent rien voir ; mais attention, ne pas trop profiter de ce changement dans des cols, le moteur n'a pas été construit pour cela. Et puis, dans le Nord, ça grimpe dur !!!! | | | À: Larsay · 30 août 2013 à 3:31 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager la police fait la chasse a ces modifs | | | À: Venissian · 4 septembre 2013 à 18:13 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Cà fait un bon moment que je n ai pas parcouru le VF. J ai remarqué que : Vos messages se terminent tjours par ceci à peu près : ce sont mes infos libre à tous de se fier ou non il existe d autres infos vous avez parfaitement raison. En effet meme dans le domaine de la santé et voyage au VN assez restreint pourtant, surtout au sujet du palu, bcp de forumistes interviennent, parfois d une façon contradictoire, je pense que tous ont LEUR RAISON, c 'est pour celà qu une question telle : " je vais partir bientot au VN, dois je prendre des antipalu " peut entrainer des réponses multiples tous sont aussi valables mais liées aux conditions de séjour de l intervenant. en effet le voyageur ne précise ni quand, ni ou, ni pour combien de temps, ni son age, ni son état physio (grossesse par exple), le type d hébergement....entres autres critères qui pourront affiner les réponses (meme les médecins français ne peuvent donner des bonnes réponses sans ces éléments) Par contre : il existe une rubrique SANTE ou qqs uns assez calés explique tout (Abalone, Nhaque par exple, ils ne m 'ont jamais demandé de faire leur publicité)) de toute façons des avis contraires font le charme des forums mais il faut savoir interpréter les post. amicalement à tous VZ | | | À: Voyagezen · 5 septembre 2013 à 2:06 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager bonjour je sais que tu es un connaisseur du VN question palu je te reponds ne prends aucun comprime utilise uniquement du spay repulsif et porte des vetements longs le soir et dors sous la moustiquaire | | | À: Venissian · 5 septembre 2013 à 6:59 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Ils feraient mieux de faire la chasse à ceux qui brûlent les feux rouges et remontent les rues en sens interdit klaxon bloqué...entre autres !!!! | | | À: Larsay · 5 septembre 2013 à 7:10 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager tu as raison je ne sais pas comment sont formes les policiers de la circulation ils sont toujours au meme endroit ils ne verbalisent que les pauvres motards qui ont oublie le casque mais ne font pas attention a ceux qui sont vraiment dangereux (taxi, camions par exemple) | | | À: Venissian · 5 septembre 2013 à 10:43 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, Connaisseur du VN ? Non, je connais certain Vietnam, certains cotés du pays surement moins bien que vous qui habitez depuis des années ce pays et surtout qui aime ce pays. En effet quand on aime on est plus compréhensif et ne juge pas hativement ! n 'est ce pas ? vz | | | À: Larsay · 5 septembre 2013 à 10:48 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Monsieur Larsay, S il faut dresser, verbaliser tous les bruleurs de feux rouges il lui faut aux policiers un gros tas de carnets, ils auront vite fait d avoir des crampes aux doigts. et sans compter les embouteillages monstruex provoqués par l arret des motos. Ceci est aussi vrai en FRANCE d une certaine manière. amicalement Vz | | | À: Gillessinott · 5 septembre 2013 à 11:45 Re: Vietnam du Nord au Sud à moto Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Avoir un permis de conduit ou non, ce n;est pas tellement important pour conduire une moto au Vietnam mais une assurance qui vous couvre dans le cas d'accident, ceci est le plus important.
Pour louer une moto, c'est pas un problem. Ecris - moi si vous avez besoin de mon aide sur ce fait.
Bonne journee! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |