Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Julien59dk · 7 février 2015 à 14:44 14 messages · 5 participants · 3 709 affichages | | | | 7 février 2015 à 14:44 · Modifié le 7 fév. 2015 à 15:05 Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 1 de 14 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir fouille le net, j'ai appris qu'il etait facile de faire une extension de visa et a 5 jours de la fin de mon visa, je me suis renseigne aupres de mon hotel pour faire une extension sur Hue. Sauf que la reception m'a dit (apres avoir passe un coup de telephone) que l'extension coute trop cher (environ 200 dollars) et qu'il vaudrait mieux que j'aille au laos ou le Visa coute beaucoup moins cher et ensuite revenir au Vietnam. J'ai eu du mal a le croire vu les informations que j'avais trouve sur le net.
Je suis donc alle voir une agence de voyage, qui m'a confirme que l'extension de visa coutait 210 dollars et qu'il y avait de nouvelles reglementations qui faisait qu'il falait faire son extension a l'endroit ou l'on a obtenu le visa. Or j'ai fait mon Visa au Cambodge sur Sihanoulville ( Phnom Penh en realite mais l'agence ou je suis alle l'a fait faire sur Sihanoukville pour une histoire de cout)
Bref est ce que quelqu'un est qu courant de ces nouvelles reglementations?
N'y a t il vraiment aucun moyen d'obtenir une extension pour un cout modique? Parce que 200dollars pour une extension alors que je ne reste que 2 semaines de plus, c'est un peu abuse je trouve...
Merci pour vos reponses.
Julien | | | À: Julien59dk · 7 février 2015 à 16:39 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 2 de 14 · 3 614 affichages · Partager ' y a t il vraiment aucun moyen d'obtenir une extension pour un cout modique
Bonsoir,
Moi je pense que si - d'ailleurs j'ai lu sur un forum une famille qui l'avait fait et avait payé un prix beaucoup plus correct : ils avaient même "marchandé" le prix des enfants..... - Eh bien tout simplement en allant directement et avec les documents nécessaires et du courage aux services de l'Immigration - Ces gens là sont très surveillés, au point de vue corruption - donc le moins bakchich (celui que vous leur payez en passant par une agence) vous ne le payez pas..
J'ai eu par le passé une agence qui voulait (pour d'autres raison, s) me prendre 200$.... et devant le prix, je suis allée moi même à l'immigration de la rue Nguyen Du à Ho chi Minh ville..... - j'ai fait la quue, perdu un peu de temps, dû revenir, mais au final j'ai eu mes papelards pour 20$.... - alors, je crois qu'il faut tenter ce qu'au final la Loi nous accorde à un prix normal... Quand on veut tuer le derpent, il faut cesser de le nourrir.... dit un de mes amis..... - il y a du vrai là-dedans...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 février 2015 à 16:53 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 3 de 14 · 3 604 affichages · Partager Le truc est que les personnes a la reception de l'hotel et a l'agence ont elles meme dit que c'etait trop cher et que je devrais plutot sortir du pays puis revenir pour payer moins cher, elles n'ont pas cherchaient a me faire payer pour juste prendre mon argent. Pas sur que les 200 dollars soit en partie pour les pot de vins.
Une amie vietnamienne m'a aussi conseille d'aller directement au service immigration a Hue, je ne suis pas convaincu que cela fonctionne mais je vais essayer quand meme. Mais aujourd'hui on est samedi donc je dois attendre lundi pour ca et donc il ne me restera que 4 jours pour l'extension sachant que sur le net j'ai vu que ca prenait entre 4 et 7 jours... | | | À: Julien59dk · 7 février 2015 à 17:10 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 4 de 14 · 3 599 affichages · Partager Pas sur que les 200 dollars soit en partie pour les pot de vins.
Ah bon ???? alors ce serait quoi ???? - C'est je pense j ustement parce que le Vietnam a entrepris, il y a déjà longtemps (mais le problème est profond et ancien) un stop à tout ça que les agences ne peuvent plus agir.... - Alors pour ne pas se dédouaner, elles disent de faire autre chose.....avec l'espoir de revenir à de bonnes vieilles méthodes...
Non, je connais si bien le Vietnam..... je l'aime, mais je le connais.... - Ecoutez votre amie vietnamienne, elle en sait long là-dessus...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Julien59dk · 8 février 2015 à 12:21 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 5 de 14 · 3 543 affichages · Partager Depuis le 1er janvier, c'est l'anarchie totale, avec une décision qui change tous les 2-3 jours et PERSONNE ne comprend ce qui leur prend ; début janvier, impossible de prolonger, il faut sortir du pays, 5 jours parès, OK mais ça coute 200$, ensuite, Ah non, plus Ok, puis OK pour l'intant MAIS les agences font payer 300$ à Hanoi, des touristes ont pàyé 210$ à Nha Trang, d'autres 140$ à Saigon (et un petit groupe 70$), et je vous garantis (je le SAIS) que la commission prise par l'agence n'est RIEN par rapport à ce qu'elle doit refiler à l'Immigration. Sortir du pays, c'est bien beau quand on habite par example à Saigon, avec le bus Saigôn- Phnom Penh ; mais de Hanoi, c'est l'avion ou 15h-20h de bus pour aller au Laos, du délire !!!!! | | | À: Julien59dk · 9 février 2015 à 3:03 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 6 de 14 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très curieux de connaitre le résultat de vos démarches au service d'immigration de Hue. Ils sont très pointilleux à tel point qu'ils refusaient de prolonger les visas (anciennement) B3 c'est-à-dire visa 3 mois "business". Il fallait envoyer le passeport soit à Saigon soit à Hanoi.. Dans quelle ville vous êtes entré au Vietnam? Cela a aussi son importance dans votre future extension. J’espère me tromper et je ne peux anticiper du résultat mais je crains fort que vous vous exposiez à un refus poli.
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 9 février 2015 à 3:09 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 7 de 14 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très curieux de connaitre le résultat de vos démarches au service d'immigration de Hue. Ils sont très pointilleux à tel point qu'ils refusaient de prolonger les visas (anciennement) B3 c'est-à-dire visa 3 mois "business". Il fallait envoyer le passeport soit à Saigon soit à Hanoi.. Dans quelle ville vous êtes entré au Vietnam? Cela a aussi son importance dans votre future extension. J’espère me tromper et je ne peux anticiper du résultat mais je crains fort que vous vous exposiez à un refus poli.
Cordialement
Bonjour,
Votre post me fait souvenir d'une époque où, à Hanoi, on avait envoyé nos passeports à Saigon pour une prolongation de visa touriste..... - Il parait que maintenant tout se passe par la ville où on habite..... mais j'ai quelques doutes : je pense que tout passe par Saigon.... - enfin ce n'est que mon avis, - tout peut changer bien sûr.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 février 2015 à 5:01 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 8 de 14 · 3 459 affichages · Partager Je suis alle au service immigration de Hue et m'ont dit qu'il fallait que j'aille a Danang pour faire mon extension parce qu'il ne le font plus a Hue... No comment... L'administration vietnamienne commence a me saouler... ce matin je suis alle a la banque Vietcombank et une autre pour avoir des dollars pour payer mes visas, soit laos soit l'extension et on m'a repondu qu'ils n'en vendaient pas... alors qu'il y avait un tableau avec les differents taux de change achat/vente...
Du coup je pense partir au Laos, mais ce ne m'arrange vraiment pas parce que je n'ai rien prepare pour ca... et l'itineraire n'est pas genial pour la suite... | | | À: Julien59dk · 9 février 2015 à 7:10 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 9 de 14 · 3 449 affichages · Partager Ben oui, j'ai eu le meme problème à Hanoi pour des dollars. Je suis allé dans CINQ banques pour envoyer des dollars par Western Union (dont 3 avec un immense panneau jaune vif à l'entrée avec, en anglais, "Il est très facile d'envoyer de l'argent à l'étranger avec Western Union" ; je me suis fait jeter dans 4 et la 5e me demandait passeport, contrat de travail en viet, permis de travail, bail d'appartement, etc. j'ai laissé tomber)    
Le Laos, c'est extra. Que voulez-vous dire par "pas génial" ????
Vous n'êtes pas le seul qui est "saoulé" actuellement !!!!! | | | À: Julien59dk · 9 février 2015 à 9:45 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 10 de 14 · 3 425 affichages · Partager Je suis alle au service immigration de Hue et m'ont dit qu'il fallait que j'aille a Danang pour faire mon extension parce qu'il ne le font plus a Hue... No comment... L'administration vietnamienne commence a me saouler... ce matin je suis alle a la banque Vietcombank et une autre pour avoir des dollars pour payer mes visas, soit laos soit l'extension et on m'a repondu qu'ils n'en vendaient pas... alors qu'il y avait un tableau avec les differents taux de change achat/vente...
Du coup je pense partir au Laos, mais ce ne m'arrange vraiment pas parce que je n'ai rien prepare pour ca... et l'itineraire n'est pas genial pour la suite... | | | À: Julien59dk · 9 février 2015 à 9:48 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 11 de 14 · 3 426 affichages · Partager Bonjour,
Mais que diantre avez-vous été faire dans une banque - on les oublie les banques au Vietnam, c'est un nid à dépenses et en plus les trois quarts du temps tout ce qu'elles savent faire, c'est vous refuser tout argent et vous renvoyer à leur DAB extérieur retirer des dongs.
Il est nécessaire d'aller dans une bijouterie, je ne fais que le dire à longueur de post : Il doit bien y en avoir dans l'endroit où vous êtes ???? - elles changent des euros contre des dollars.... et elles vous rechangent ces dollars en euros si vous en avez trop...
Bonne chance - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 avril 2015 à 14:11 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 12 de 14 · 3 065 affichages · Partager bonjour,
je me permets de relancer la discussion pour avoir des nouvelles fraiches sur l'extension ?
et autre question dans le genre, si on sort du vietnam quelques jours (2-3) après la fin du visa, que se passe t'il ? s'expose t'on à de lourdes amendes, une impossibilité de quitter le territoire ?
merci de vos réponses ! | | | À: Jerome88 · 16 avril 2015 à 14:29 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 13 de 14 · 3 065 affichages · Partager Bonsoir,
Pour cette histoire d'extension de visa on marche sur des oeufs, et au final, personne ne sait vraiment la méthodologie pour l'obtenir.
Disons, après la nouvelle loi de janvier 2015, on ne peut guère obtenir une prolongation qu'en payant.... j'entends parler de 200$ effectivement, mais il parait qu'il y aurait.... plus cher, dans les 3OO et quelques dollars, qu'au sud, ce serait limité à 170 enfin du grand n'importe quoi..... -Par ailleurs, dans un autre domaine, la nouvelle Loi n'autorise pas le changement d'un visa primitivement donné en un visa d'une autre nature......
Quant à le retard à franchir les limites du pays.... j'ai eu plusieurs avis de gens qui s'étaient faits un sang d'encre : je leur avais conseillé de passer tête basse, et avec beaucoup de regrets..... et ma foi, ça a passé, sans amende et sans retenue.... - mais il faut avoir l'air d'être totalement désolé....  et ne pas dépasser eux ou trois jours....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jerome88 · 17 avril 2015 à 8:55 Re: Vietnam: nouvelle réglementation extension visa? Message 14 de 14 · 2 996 affichages · Partager Kimtwo a excellement résumé la situation des prolongations, l'anarchie totale depuis le 1er janvier ; la seule chose dont on est sûr, c'est que c'est le racket organisé, à la têtedu client et selon l'endroit et l'agence intermédiaire, entre 140$ (le moins cher dont j'ai entendu parler à Saigon) à 300 et plus ( Hanoi) et "pas question, il faut aller au Laos pour le faire" à Hoi An ou Hue, je ne me souviens plus très bien (message d'une pauvre forumiste bien ennuyée il y a 2 mois environ)
Pour le retard, on ne vous gardera pas ici, ils seront bien obligés de vous laisser sortir, mais comme le dit si bien Kimtho, 2-3 jours peuvent passer sans amende...ou pas, ça dépend sur qui vous allez tomber ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |