Youdanja · 4 avril 2011 à 12:20 15 messages · 7 participants · 4 449 affichages | | | | 4 avril 2011 à 12:20 Nouvelles fraiches du visa chinois à Saïgon/ Vietnam Message 1 de 15 · 4 371 affichages · Partager Beaucoup de sujets "perimes", je vous propose donc maintenant des nouvelles on ne peut plus fraiches puisqu elles datent de quelques heures. - Le visa chinois ne peut etre delivre au consulat chinois de Saigon aux ressortissants francais que ci ces derniers sont residents ou travaillent au Vietnam.
- Dans tous les cas, seul un visa simple entree sera delivre.
Donc pour les globe-trotters qui comptaient, comme moi, gentiment prendre leur visa chinois a Saigon (et je voulais en plus un double-entree... suis fou moi), la reponse est sans appel : NON !
J attends la reponse de la section consulaire de l ambassade chinoise de Hanoi.
Je vous tiens au courant.
C etait Renaud en direct de Sai#%# uuurg, trop tard, ils m ont eu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Houlà ! Mauvaise nouvelle pour moi et ma petite famille tout ça ! Nous comptions traverser la frontière au Nord de Sapa en mai prochain, ça a pas l'air gagné...
Je suivrai attentivement la suite de tes pérégrinations, donc, si tu as des nouvelles, n'hésite pas à en donner. Et fraîches en plus !
Sinon, le passage VN- Laos puis Laos-VN est peut-être une alternative, non ?
Merci pour ces mauvaises nouvelles,
Calou | | | Pas de nouvelles de la section consulaire de l ambassade chinoise a Hanoi. Je m y rendrai cette semaine.
Quant a la possibilite d obtenir le visa chinois a Vientiane, Laos, je n en ai aucune idee. Si c est possible, il faudra toutefois s attendre a un delai de 5 jours ouvres... 
Pour ma part, j y crois moyen-moyen pour le visa chinois a Hanoi. J ai donc decide de le tenter a Cebu, Philippines et en ultime recours a Hong Kong. Si tout ceci venait a echouer, je sauterai d un avion a 8000 m d altitude avec masque a oxygene et combi anti-froid et je deriverai sous voile jusqu en Chine.  Quand je disais que je ne lacherai pas le morceau... | | | debut mars je suis passe a l ambassade de chine a Vientiane. attention la section consulaire n est ouverte que le matin jusqu a 11h30. c est 4 jours ouvres pour obtenir le visa, et c etait pas trop cher, dans les 40 dollars si je me souviens bien. je n ai finalement pas pris cette option et j aurais du... sur le document, parmis les 1000 autres questions, ils ne demandent pas notre programme, que ce soit imprime ou manuscrit... finalement pas trop complique, a Vientiane. a + | | | Un ami résident au Vietnam me confirme que pour le visa chinois à Ho Chi Minh, c'est niet, à moins d'être résident ou travailleur au VN.
Ce matin, l'ambassade chinoise à Phnom Penh, Cambodge, nous disait qu'il était possible à obtenir à PP. Nous tentons le coup après-demain matin. | | | Nous avons finalement bien obtenu le Visa Chinois à Phnom Penh : 4 jours de délai et 30 $. Ils demandent des justificatifs de billet d'entrée et de sortie de Chine, par avion. Comptant y rentrer depuis le Vietnam, en train, nous avons fait une pré-réservation Hanoi- Kunming, non payée, sur internet. Nous avons imprimé le récipissé envoyé par la compagnie aérienne. Ce document leur a suffi. Même chose pour les résa d'hôtels. Par contre, ils ne nous ont accordé qu'un visa de 30 jours. | | | À: Girard7575 · 2 mai 2011 à 12:58 · Modifié le 2 mai 2011 à 13:15 Re: Nouvelles fraiches du visa chinois à Saïgon/ Vietnam Message 7 de 15 · 4 144 affichages · Partager Ils exigent une entree par avion ? Et quand on vient de Hong Kong et qu on veut aller juste a la frontiere chinoise au nord de la ville on fait quoi ? Et attestation de l employeur quand on fait un tour du monde longue duree (et qu on a logiquement pas de travail) ? Commencent a me les briser les chinois a nous faire payer un choix diplomatique que la France a faite il y a un an de ca... Pourquoi pas un toucher rectal, une analyse d urine et une spermographie ou (mammographie) tant qu on y est ?
P.S : - Il est bel et bien impossible d obtenir le visa chinois a Hanoi.
- Il est possible de l obtenir ici a Cebu aux Philippines mais ce sont les memes contraintes qu a Hong Kong. Je suis pris par le temps aux Philippines, je ferai l ultime tentative a Hong Kong.
| | | bonjour, je suis actuellement en chine et ai obtenu mon visa a Bangkok vers le 20 avril 2011. tout d abord, il faut savoir qu a bangkok, a l ambassade de chine qui ouvre de 9h a 11h30 (pour les visas), il vaut mieux commencer a faire la queue vers 8h30 - 8h45. pour les 2 fois ou je suis venu a 8h45, il y avait environ 30 personnes devant moi; et environ 100 personnes devant lorsque je suis venu vers 10h30 pour ma premiere visite. ce jour la il m ont renvoye chez moi car je n avais pas mon billet d entree en chine ( bangkok - hong kong pour mon cas), alors j avais bien mon billet de sortie. lorsque je suis revenu avec mon bangkok - hong kong et tous mes papiers, tout s est bien passe. il m ont demande comment je comptais entrer en chine depuis hong kong, j ai repondu en train. pas de probleme pour ca. il n ont pas pris mes papiers d extraits bancaires ni mon attestation d assurance. je n ai pas fournie d attestation d employeur. sur leur document, nous devons renseigner les coordonnees de notre employeur, j ai mis celles de l ancien, puisque je ne travaille pas actuellement.
voila, c est complique, mais pas insurmontable 1100 baths pour le visa en 4 jours 1800 en 2 a 3 jours 2200 en 1 jour (je parle ici du visa 1 mois single entree)
bonne chance | | | Pour notre part, c'est un peu different. On souhaiterai traverser la frontiere laos chine ar voie terrestre. D'ares certaines discussions sur les forums, il etait facile de faire son visa soit a Bangkok soit au Laos. Visiblement plus!!! On a tente a Ventiane dans des agences qui peuvent faire de faux billets et de fausses reservations d'hotels. Leurs premieres reactions, ok pas de probleme... 2h plus tard coup de tel. C'est pas possible pour les francais, trop complique... Toutes les agences nous ont tenues le meme discours. Depuis une semaine la loi a changee. Donc on est de retour aujourd'hui a Bangkok pour une nouvelle tentative. Un mec nous a pris le passeport et une photo et c'est parti.... Reponse dans 4 jours ouvre donc mardi. On croise les doigts. Donc grosse information, si vous n'avez pas tous vos documents comme nous. Ne compter plus sur les petites agences de ventiane. A voir pour Bangkok | | | En effet, les modalites ont du changer il y a peu de temps.
Impossible de faire le visa chinois au vietnam, specialement pour les francais. Et, apres avoir fait le tour d'une vingtaine d'agences de voyage a Ho Chi Minh City, il serait aujourd'hui impossible de l'obtenir au Laos et au Cambodge pour "raison politique" entre la France et la Chine...
Si quelqu'un a plus d'info, on est prenneurs!
Merci | | | Je confirme mon message precedent, On a pu faire le visa chinois a partir de Bangkok. On dirait donc que bangkok soit la seule ville d' asie du sud est ou il est encore possible d'avoir son billert d'entree pour la Chine et par la terre (par avion, je sais pas) Pour ce que ca interresse, c'est tres simple mais pas tres economique. On est alle a l'embassade de Chine. On a meme pas eu le temps de rentrer que un type est venue nous voir. Dans sa main une poignee de passeport de tous les pays. on lui a donne le passeport, une photo, et 65 euros. On doit surement pouvoir mieux negocier. Le prix de base etait 70 Euros. 4 jours ouvre plus tard on avait le passeport avec visa.
Une autre info qui n'a pas sa place dans ce topic, le visa Mongole est tres simple a obtenir a Bangkok, et celui de Russie impossible. | | | Ca a l'air vraiment d'être la galère le visa chinois...
C'est pénible pour les voyageurs longue durée / tour du monde. Dans mon cas, je viens d'arriver à Singapour où je pense faire une demande de visa pour la thailande et le vietnam. Je comptes faire le sud-est asiat uniquement en terrestre sur 3-4 mois. La chine, je pensais le faire depuis le vietnam car avec un délai d'expiration de 3 mois du visa chinois. je suis obligé de le demander à la fin du SE asiat.
Grosso modo, je risque d'être obligé depuis Hanoi de repartir pour Bangkokou Vientiane ( voyageforum.com/...is_laos_ok_D4164139/ ) pour obtenir ce fichu visa... c'est la joie. | | | Pour la thailande, pas de besoin de visa a condition que tu restes pas plus de deux semaines. tu payes un supplement par jours quand tu depasses cette date. Je sais que tu peux demander une extentions d'une semaine, mais c'est pas donne. Ya peut etre d'autres solutions mais j suis pas au courant. Pour le Vietnam, on l'a aussi fait de bangkok, faisable en 24 heures. Pour la Chine le visa commence a partir de quand tu passes la migration, donc pas de probleme si tu le fais avant. A conditions que ca depasse pas 3 mois ou un truc comme ca (A voir)
Bon courrage A+ | | | Bonjour,
Je voudrais savoir si la situation s'est améliorée depuis ces dernières nouvelles ?
Est-il possible d'obtenir un visa chinois touriste à Saigon pour un ressortissant Français ?
Merci pour votre aide
Beaucoup de sujets "perimes", je vous propose donc maintenant des nouvelles on ne peut plus fraiches puisqu elles datent de quelques heures. - Le visa chinois ne peut etre delivre au consulat chinois de Saigon aux ressortissants francais que ci ces derniers sont residents ou travaillent au Vietnam.
- Dans tous les cas, seul un visa simple entree sera delivre.
Donc pour les globe-trotters qui comptaient, comme moi, gentiment prendre leur visa chinois a Saigon (et je voulais en plus un double-entree... suis fou moi), la reponse est sans appel : NON !
J attends la reponse de la section consulaire de l ambassade chinoise de Hanoi.
Je vous tiens au courant.
C etait Renaud en direct de Sai#%# uuurg, trop tard, ils m ont eu... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |