Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Larsay · 6 janvier 2015 à 7:55 33 messages · 9 participants · 3 169 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 7:55 Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une ! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs. J'ose espérer que ça va tellement brailler qu'ils vont revenir dessus, c'est déjà arrivé. Donc, à suivre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 6 janvier 2015 à 9:30 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonsoir,
Bien que n'étant pas intéressée personnellement en raison de mon mien thi thuc, je joins mes hurlements virtuels à tous ceux qui seront poussés devant une nouveauté dont nous nous serions bien passée....- j'attendais, benoitement, une éventuelle suppression de visa touriste : je ne pensais pas que nous allions recevoir un paquet tel que celui-là dans le museau..... - Le Vietnam est toujours ;plein de surprises... généralement pas bonnes, et je m'aperçois que nous sommes toujours avisés de cela en début d'année... entre les deux jours de l'an, l'occidental et le lunaire......
Bon, joignons les mains et brûlons de l'encens..... et espérons un ajournement sine die.  ..
Bien amicalement - Kimtwo | | | À: Larsay · 6 janvier 2015 à 10:33 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une ! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs. J'ose espérer que ça va tellement brailler qu'ils vont revenir dessus, c'est déjà arrivé. Donc, à suivre !
Bonsoir Jacques,
L'on me demande quel genre de visa est touché ??? je pense le visa touriste, bien sur.... sans doute - pouvez-vous me le confirmer ? - Y a -t-il une source de cette mauvaise nouvelle, genre le courrier du Vietnam, Thanh Niem ou autre ???? - merci si vous ouvez m'indiquer ça.
Amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 janvier 2015 à 10:52 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager La source : Deux français différents qui ont voulu prolonger leur visa Tourisme un mois lundi matin et qui ont eu droit à la bonne nouvelle à l'immigration à Hanoi + l'emploỳé d'Oriental Bridge responsable des visas que j'ai appelée pour vérifier. Peut-être pourriêz-vous vérifier avec l'Immigration à Saigon. Je ne sais pas si les visas autres que Tourisme sont concernés ; le flou comme d'habitude ici ! | | | À: Larsay · 6 janvier 2015 à 10:58 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager La source : Deux français différents qui ont voulu prolonger leur visa Tourisme un mois lundi matin et qui ont eu droit à la bonne nouvelle à l'immigration à Hanoi + l'emploỳé d'Oriental Bridge responsable des visas que j'ai appelée pour vérifier. Peut-être pourriêz-vous vérifier avec l'Immigration à Saigon. Je ne sais pas si les visas autres que Tourisme sont concernés ; le flou comme d'habitude ici ! 
Bonsoir,
Merci : Oui encore un coup tordu discret à ce que je vois -
Pour vérifier à l'immigration de Saigon, je n'ai guère d'illusion - je sais d'avance.... qu'ils ne sauront rien.... - je n'ai jamais rencontré des employés aussi nulles que là - j'ai du vous raconter comment on m'a prolongé mon "exemption" de visa lol par deux visas d'une mois et trois mois..... bien chers et qui ne m'ont meme pas suffi pour atteindre la date de retour de mon billet d'avion....alors qu'il suffisait de prolonger mon séjour de 3 mois pour 10$........ - vous voyez, il y a des progrès à faire.....
Je vais tâcher d'aller par une autre source - si vous avez du nouveau, on s'échange les infos - merci.
Kimtwo | | | À: Larsay · 6 janvier 2015 à 19:23 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager bonjour je ne suis pas directement concernés mais pour meme les residents de nationalité francais les visa de trois mois renouvelable et devant passé par un autre pays renouvelé un visa de trois mois est pas une nouveauté, mon ami francais habitant au vietnam depuis 10 ans avait au debut des visas de 6 mois puis de trois mois comme vous le dite et dois prendre un nouveau visa de trois mois mais a l arrivée de pnom penh par exemple et vous ? ou alors connaitre la bonne personne qui obtiens une autorisation de de resté 3 mois sans sortir du pays mais c est 250 dollars us mais dans ce cas la c est autre choses. | | | À: Larsay · 8 janvier 2015 à 4:39 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour.
On viens de me refuser mon extension de visa à Hoi an. Raison : les extensions ne se font plus depuis le 01/01/2015.
On me conseille d'aller au Laos et de revenir.
Une seule peur : se voir refuser le visa pour le Vietnam une fois au Laos. | | | À: Backpackasia · 8 janvier 2015 à 7:47 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Il n'y a aucune raison qu'on vous refuse un nouveau visa. Ceci dit, pour leur apprendre à vivre, je resterais au Laos, qui est magnifique | | | À: Backpackasia · 8 janvier 2015 à 10:28 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour.
On viens de me refuser mon extension de visa à Hoi an. Raison : les extensions ne se font plus depuis le 01/01/2015.
On me conseille d'aller au Laos et de revenir.
Une seule peur : se voir refuser le visa pour le Vietnam une fois au Laos.
Bonjour,
Merci de l'info....même si la nouvelle n'est pas bonne.
Certains forums avaient un doute sur la véracité de cette décision nouvelle : donc c'est confirmé... - merci à vous....
Bon courage,
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 12 janvier 2015 à 10:05 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Il n'y a aucune raison qu'on vous refuse un nouveau visa. Ceci dit, pour leur apprendre à vivre, je resterais au Laos, qui est magnifique
Bonjour Jacques,
Je crois voir une mauvaise nouvelle concernant ce sujet... - Un forumiste, habitant Vinh Long, qui s'est présenté pour prolonger son visa de trois mois, s'est vu refuser cette demande - on lui a même précisé qu'il ne pourrait pas passer les frontières cambodgienne et autres limitrophes, mais qu'il faudrait retourner en France ou aux Etats -unis, dans son pays...refaire un visa pour revenir. -
Ce serait dû à des traffics ??? 
Il y aurait des indications concernant l'entrée, la sortie, le séjour, etc..des étrangers sur le site en ligne (malheureusement en vietnamien) Nhân Dân - mais je ne sais pas si ça concerne eaussi la non extension de visa de trois mois.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 janvier 2015 à 10:56 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager L'Immigration, c'est la cage aux folles ! Depuis ce matin, il semble qu'il est à nouveau possible de prolonger un visa 1 mois ou 3 mois sur place. Il semble également qu'on peut avoir une lettre d'invitation pourun visa 6 mois (infos commiuniquées par l'Immigration Hanoi à l'emploỳée d'Oriental Bridge Travel en charge des visas- 140$ pour la lettre d'invitation 6 mois)
QUELQU'UN PEUT-IL VERIFIER TOUT CA AVEC UNE AUTRE SOURCE ???????????????????? | | | À: Larsay · 12 janvier 2015 à 11:33 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager L'Immigration, c'est la cage aux folles ! Depuis ce matin, il semble qu'il est à nouveau possible de prolonger un visa 1 mois ou 3 mois sur place. Il semble également qu'on peut avoir une lettre d'invitation pourun visa 6 mois (infos commiuniquées par l'Immigration Hanoi à l'emploỳée d'Oriental Bridge Travel en charge des visas- 140$ pour la lettre d'invitation 6 mois)
QUELQU'UN PEUT-IL VERIFIER TOUT CA AVEC UNE AUTRE SOURCE ????????????????????
Hélas non je ne peux rien vérifier l'info que je viens de donner provient d'un forumiste s'étant vu refuser la prolongation de son visa à compter du 3 février... - Si vous vous avez des nouvelles contraires d' Hanoi, impossible de faire un parallèle si ce n'est qu'à Hanoi et à Vinh Long ils n'ont pas les mêmes directives.... -
Perso, je renonce.....
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2015 à 8:45 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager J'en suis arrivé à la conclusion que tout dépend du bureau d'immigration auquel on s'adresse  Ceci dit, j'aimerais bien qu'un membre du forum vérifie avec le bureau d'immigration de son domicile. | | | À: Larsay · 13 janvier 2015 à 10:27 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir,
Oui peut être, mais je crois quand même que c'est un grand black-out....Sur un autre forum, dont je vais essayer de vous donner le nom en MP, il y a un forumiste de Saigon qui vient de se voir signifier par son agence de voyages habituelle qu'elle ne pourra plus lui fournir d'extension de trois mois comme elle le faisait précédemment...
J'essaie de vous envoyer en MP, mais ma liaison est très très mauvaise et fluctuante : il parait que c'est encore le cable de 12000 kms qui est brisé : moi, j'appelle ça un serpent de mer.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2015 à 10:56 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Oui il y a un gros problème de connection Internet depuis 3 jours | | | À: Larsay · 15 janvier 2015 à 10:27 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Pour plus d'infos, j'ai repris cet article d'un autre forum relatif a la question:
"Bonjour, Le texte in extenso est téléchargeable (page en vietnamien) au format PDF: www.xuatnhapcanh.com.vn/...-so-472014qh2013.htm
Cette page en vietnamien traite des nouvelles conditions d'extension de visa pour les étrangers: www.xuatnhapcanh.com.vn/...nguoi-nuoc-ngoai.htm En résumé : Les visas touristiques sont préfixés DL et peuvent avoir une durée max de 3 mois. Il n'est plus possible de changer son type de visa ! Nulle part sur cette page web ni dans le texte intégral il n'est dit qu'il faut sortir du pays pour étendre son visa touristique. La sortie du pays ne concerne que les ressortissants de pays étrangers entrés au VN en bénéficiant d'une dispense de visa dans le cadre d'un accord à titre unilatéral. Pour pouvoir bénéficier de nouveau d'une exemption de visa elles doivent avoir quitté le VN et y revenir après un mois minimum passé à l'extérieur. Cordialement"
N’étant pas suffisamment féru en Vietnamien je laisse le soin aux bilingues de nous apporter des précisions. Bonne journée, | | | À: Larsay · 16 janvier 2015 à 9:20 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Il n'y a aucune raison qu'on vous refuse un nouveau visa. Ceci dit, pour leur apprendre à vivre, je resterais au Laos, qui est magnifique
Je confirme : Mon fils ne peut pas prolonger son visa au vietnam ni même se rendre dans les pays limitrophes. Il devait remonter du sud vers le nord puis Birmanie et Nouvelle Zélande (où il n'avait pas finalisé sa demande de visa). Mais il me dit (sous réserve car il n'a peut-etre pas été bien informé..) qu'il ne peut que rentrer dans son pays d'origine, les ambassades étant bloquées (là je n'ai pas trop compris). Pour lui le problème est réglé, il a dû prendre décision et a déjà acheté son billet retour France. il est bloqué à HCM et plutôt dépité car l'achat du BA l'empêche de circuler comme il l'aurait voulu...Son problème est donc malheureusement réglé mais je voulais juste confirmer qu'il a bien subi cette situation.. Cordialement. | | | À: Ninaaaaa · 16 janvier 2015 à 9:30 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ? | | | À: Larsay · 16 janvier 2015 à 9:41 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ?
Etant Français il n'aurait eu d'autre choix que de rentrer en France.. Peut-être parce qu'auparavant il était au Laos, Cambodge et Thailande, Je suis moi-même étonnée, il m'envoie les infos par bribes et difficile de comprendre (il a évoqué une somme de 200 à 300 € à débourser pour régler le problème...). J'en saurais plus à son retour fin janvier. Moi j'aurais fait le siège des ambassades mais c'est son road trip lol... | | | À: Ninaaaaa · 16 janvier 2015 à 10:02 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ?
Etant Français il n'aurait eu d'autre choix que de rentrer en France.. Peut-être parce qu'auparavant il était au Laos, Cambodge et Thailande, Je suis moi-même étonnée, il m'envoie les infos par bribes et difficile de comprendre (il a évoqué une somme de 200 à 300 € à débourser pour régler le problème...). J'en saurais plus à son retour fin janvier. Moi j'aurais fait le siège des ambassades mais c'est son road trip lol...
Bonjour,
Mes excuses pour m'insérer dans votre conversation, mais les 200 ou 300$ dont votre fils vous parle, me rappelle qu'à Saigon ( Ho chi Minh ville)en ce moment c'est la somme que demande les agences qui arrivent, plus ou moins, à obtenir des prolongations de visa.... - je vois ça sur les forums - Donc, peut être veut-il effectivement parler de ça ??? surtout qu'il parle de "régler le problème"..
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |