Salut,
C'est un peu difficile, je ne connais pas tes exigences du point de vue du prix et du confort. Perso, j'ai beaucoup aime la Lotus Guesthouse, qui se trouve au sud du
lac Hoan Kiem, plus relax et moins touristique que dans le Vieux Quartier. J'ai paye 7US dollars pour une chambre assez jolie, avec SDB, TV sat (pas forcement d'une grande utilite mais bon...) et Air co (la aussi, on peut largement s'en passer, surtout en janvier). Il y a des chambres moins cheres et plus cheres dans le meme hotel. Cela dit, le rapport qualite-prix des hotels au
Vietnam est excellent, pour 15 US, tu as deja du quasi-luxe, ca peut valoir la peine de se faire un hotel comme ca pour les premiers jours mais la, je n'ai pas d'adresses de ce type sur
Hanoi. Tous les jeudis, les residents de la GH ont droit a un repas gratuit et l'accueil est vraiment adorable. A cinq minutes de la, tu as, par ailleurs, une fantastique boulangerie. Je n'ai pas l'adresse exacte de la GH sur moi, je sais qu'elle est indiquee dans le GDR et, je crois, dans le Lonely (si je me souviens bien, il n'est pas tres elogieux, je ne sais pas trop pourquoi), je peux te la donner plus tard si tu veux. Juste un truc, leur agence de voyages est correcte mais ce n'est pas la meilleure, donc pour les excursions et l'achat de billets Open Tour, j'irais ailleurs.
Voila, bon voyage et n'hesite pas si tu as d'autres questions.
Cecile