Girafe58 · 13 mai 2007 à 0:33 · 2 photos 33 messages · 14 participants · 18 487 affichages | | | | 13 mai 2007 à 0:33 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 15 625 affichages · Partager Bonsoir,
Pour une pose repos  (plage, farnienté..) en milieu de parcours ou fin, vaut-il mieux s'arreter près de Nha Trang, sachant qu'il y a des petites iles ou la grande ile de Phu Quoc ? ou bien encore Mui Ne moins connue ?
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Girafe58 · 13 mai 2007 à 9:59 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 15 590 affichages · Partager Pour une pose repos (plage, farnienté..) en milieu de parcours ou fin, vaut-il mieux s'arreter près de Nha Trang, sachant qu'il y a des petites iles ou la grande ile de Phu Quoc ? ou bien encore Mui Ne moins connue ?
Cela dépend si c'est en milieu de parcours ou vers la fin et aussi du nombre de jours que vous voulez consacrer à la plage. Au VietNam, on a l'avantage de la côte toute proche du Nord au Sud et on peut faire une pose plage où l'on veut.
Les plus intéressantes commencent après Hue, avec Làng Cò, puis China Beach après Danang, ensuite la plage de Cua Dai à Hoi An, Doc Let, 50 km au Nord de Nha Trang A Nha Trang, prenez le téléphérique pour aller vous baigner dans l'ile Hon Tre, ou un bateau pour vous rendre pour vous baigner à Hon Tam, ou faire du snorkeling à Hon Mun A Mui Ne, la plus connue de tous;-), vous avez des plages à perte de vue qui se succèdent sur des dizaines de km, ce qui fait que très souvent, vous vous croyez être seul au monde.
Si vous décidez de consacrer plusieurs jours ou exclusivement des séjours de plage, vous avez la presqu'ile de Don Mon, 100 km au Nord de Nha Trang, Ile de Phu Quoc, dans le Golfe de Siam, ou l'Archipel de Con Dao, 150 km au large de Vung Tau. | | | À: Girafe58 · 13 mai 2007 à 12:46 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 15 561 affichages · Partager Mui Ne moins connu ?
tu plaisantes ?
c'est en train de devenir la destination numero 1 pour la mer au vietnam
si tu viens a Mui Ne, je te conseille le novotel a phan thiet, pour sa plage (c'est le seul hotel a avoir acces a 1.5km de plage)
et sinon, le grand mercure la veranda a phu quoc est le plus bel hotel
nha trang, tu peux totalement zapper cette destination tant le betonnage est devenu important, la ville a totalement perdu de son charme | | | À: Girafe58 · 14 mai 2007 à 20:54 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 15 487 affichages · Partager Bonsoir,
Pas évident de donner une réponse avec si peu d'éléments et, en particulier à quelle époque de l'année. Phu Quoc est bien plus calme que Nha Trang, le tourisme commence tout juste, c'est donc encore le bon moment pour y aller. Du côté de Nha Trang, il y a un superbe resort à 45 kms au nord de Nha Trang : www.ki-em.com . Je viens d'y séjourner 5 jours fin avril, c'était super, difficile de trouver mieux actuellement. | | | À: Girafe58 · 15 mai 2007 à 6:17 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 15 461 affichages · Partager Phu Quoc, je ne connais pas. Je vais parfois sur la cote Phan Thiet / Nha Trang. Bon, c'est sympa mais c'est pas Bora Bora non plus (ni même les Philippines). Peu de corail et l'eau est souvent trouble, ce qui est assez logique, très continental donc beaucoup de sédiments. La conséquence (avantage), c'est que les eaux sont riches : crevettes, seiches et cie donc fruits de mer à gogo et pas chers. Je suis allé à Phan Rang il y a 10j : temps brumeux (typique), eau trouble et des méduses. Mouais. | | | À: Mahieustef · 15 mai 2007 à 15:09 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 15 436 affichages · Partager J'etais a Phu Quoc en mai 2006, je suis actuellement a Nha Trang. Je pensais m'ennuyer a Nha Trang et finalement ca n'est pas le cas. Bien sur, il y a pas mal d'hotels et beaucoup de touristes, mais c'est assez vivant et les gens du coin ne sont pas prise de tete. A 42 km au nord, Doc Let est une tres belle plage avec 2-3 Gh. Sur place, le Paradise Resort est un hotel tres bien, avec quelques bungalows dans un jardin en bord de plage. Prix communiques aujourd'hui, 15 - 18 dol par personne repas compris. Je voyage pas mal depuis des annees en Asie et je n'ai jamais vu un hotel de ce niveau a un tel prix. L'eau etait quasiment cristalline, la mer tres calme. Super dejeuner de fruits de mer, dans le resto a l'entree de la plage. Pour ce qui est du snorkeling dans les iles en face de Nha Trang, je suis tres reserve. L'eau est souvent trouble (il pleut pas mal en ce moment) et les conditions de securite sont lenifiantes. Des bateaux a moteur circulent a quelques metres des plongeurs - snorkeleurs. Les instructeurs du Coco Dive Center sont passes avec leurs eleves sous notre bateau (entre autre) alors qu'il pouvait a tout moment demarrer. Phu Quoc est peut - etre un peu plus sauvage. Par contre, en mai dernier, cela n'avait rien de l'ile idyllique decrite par certains. J'etais dans un hotel, Le 1000 etoiles, je crois, et l'eau etait assez sale. Beaucoup de sacs plastique et de sachets en tout genre. Plus au nord, le Bo Resort a de tres jolis bungalows dans un beau jardin. Le jour ou j'y suis passe, la mer etait assez forte et ce que j'ai vu de la plage ne m'a pas scotche. J'ai donc une petite faiblesse pour Nha Trang et sa region.
A + | | | À: Satu · 15 mai 2007 à 16:44 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 15 423 affichages · Partager Pour ce qui est du snorkeling dans les iles en face de Nha Trang, je suis tres reserve. L'eau est souvent trouble
Il n'y a qu'un seul endroit où l'on peut faire du snorkeling, dans l'ile Mun. Si l'on va ailleurs, c'est normal, on ne voit rien 
A Phu Quoc, en Mai, c'est comme en Thailande, il y a des jours où la Mousson sévit très fort, quoique un peu moins quand même qu'en Thailande. Par contre, ce n'est pas du côté des resorts qu'il y a les belles plages. | | | À: Abalone · 15 mai 2007 à 17:21 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 15 420 affichages · Partager Il est vrai que les plus belles plages ne sont pas souvent pres des Resorts. Je ne suis pas reste autour de Duong Dong, je me suis un peu ballade a Phu Quoc, mais j'ai ete tres agreablement surpris par la region de Nha Trang. Un petit peu decu par contre par la region de Hoi An. Hoi An est une jolie ville, mais asez touristique et j'ai ete tres decu par la gastronomie de base proposee par une majorite de restaurants. Ceci etant dit, je suis atterre par le nombre de touristes qui bouffent des pizzas et des spaghettis arroses, comme on est sous les tropiques, par un delicieux Coca vanille ou par un pur Fanta ou un veritable Sprite. Le Vietnam est un pays ou la gastronomie est un art et je suis regulierement sur le cul de voir que la majorite des visiteurs se cantonnent a des classiques qui sentent bon la Mal bouffe. Non a la disparition du jus de mangue, d'ananas, de papaye et d'ananas !
A+ | | | À: Enzo0511 · 15 mai 2007 à 18:12 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 15 415 affichages · Partager Je ne savais pas que Mui ne était devenu assez touristique car j'ai un guide 2004 
Merci pour le conseil de l'hotel mais je suppose que si il y a un accès donnant sur la plage le tarif ne doit pas être donné et nous voyageons avec sac à dos et bus locaux donc petit budget.
Si Nha Trang est trop bitumé on l'évitera car les coins typiques sont plus agréable.
Merci | | | À: Abalone · 15 mai 2007 à 18:16 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 15 412 affichages · Partager Merci pour ces renseignements.
Je me rends compte que le choix est difficile mais on verra en fonction du voyage.
Par contre, je pense que l'on ferra peut-être une halte à Phu Quoc de 3 jours pour se reposer avant de reprendre l'avion pour Paris. | | | À: Satu · 15 mai 2007 à 18:22 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 15 264 affichages · Partager Nous serons pendant 3 semaines en Novembre et vu comment tu décris le coin de Doc Let cela donne envie de s'arréter et on devrait pas avoir trop de souci de mauvais temps.
Merci et A+ | | | À: Satu · 15 mai 2007 à 18:29 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 15 260 affichages · Partager J'ai fais aussi plusieurs pays surtout en Afrique et je suis d'accord avec toi... les gens ne savent pas gouter les plats typiques.... Bien souvent ils te disent qu'ils ne veulent pas tomber malade 
Tu te rends compte qu'aussitôt qu'il y des restos "europeens", ils sont bondés de touristes.
C'est pourtant tellement sympa d'essayer de gouter des sauterelles grillées, porc-épic, chenilles grillées et autres.
A+ | | | À: Girafe58 · 15 mai 2007 à 18:40 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 15 258 affichages · Partager une halte à Phu Quoc de 3 jours pour se reposer avant de reprendre l'avion pour Paris.
Novembre est une période creuse. Tu as le choix entre Con Dao et Phu Quoc, à décider au dernier moment en scrutant la météo.
Nha Trang sera à la limite de la zone de turbulence, donc Novembre c'est un peu juste et ça dépend aussi si c'est en debut ou en fin du mois.
J'ai été debut Nov 2006 à Nha Trang, c'était nickel | | | À: Satu · 15 mai 2007 à 19:07 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 15 253 affichages · Partager Hoi An est une jolie ville, mais asez touristique et j'ai ete tres decu par la gastronomie de base proposee par une majorite de restaurants.
C'est un site "incontournable" vanté par les touristes eux-mêmes et ils s'agglutinent dans cette ville médiévale. Si l'on a le temps, on emprunte la rivière au Sud de Hoi An et visiter le site de My Son. Et si l'on se donne les moyens, on loue sa barque pour soi tout seul et remonter en amont de la rivière et on se croit être Indiana Jones.
Au nord Est de Hoi An, (chut! ne le dites pas à tout le monde), il y a des sources d'eau chaude sur la route départementale 616, à une vingtaine de km.
Ceci etant dit, je suis atterre par le nombre de touristes qui bouffent des pizzas et des spaghettis arroses, comme on est sous les tropiques, par un delicieux Coca vanille ou par un pur Fanta ou un veritable Sprite. Le Vietnam est un pays ou la gastronomie est un art et je suis regulierement sur le cul de voir que la majorite des visiteurs se cantonnent a des classiques qui sentent bon la Mal bouffe.
Ils n'ont pas le temps de courir alors, ils vont au fast food. A Hoi An, il y a plein de restaurants typiques où l'on vient pas uniquement pour la bouffe mais aussi pour le décor et l'art vietnamien. Qui en veut? | | | À: Abalone · 15 mai 2007 à 19:15 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 15 251 affichages · Partager "Tu as le choix entre Con Dao et Phu Quoc en fonction du temps" ???
Qu'entends tu par là ? est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 Iles sachant que nous y serons vers le 21 Novembre ?
Con Dao me parait petite, on y trouve de quoi se loger sans problème ? est-ce plus sauvage et moins touristique que Phu Quoc ?
A+ | | | À: Girafe58 · 15 mai 2007 à 19:46 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 15 234 affichages · Partager Con Dao me parait petite, on y trouve de quoi se loger sans problème ? est-ce plus sauvage et moins touristique que Phu Quoc ?
Con Dao est 2 fois plus petite que Phu Quoc et Phu Quoc c'est à peu près comme Phuket, mais beaucoup moins bétonnée 
Con Dao est super si tu peux t'y rendre. Des promenades en moto sur de belles routes et non pas des pistes comme à Phu Quoc.
Au dernier moment si tu entends du mauvais temps dans le Golfe de Siam, alors, prends l'avion pour Con Dao. | | | À: Girafe58 · 15 mai 2007 à 23:35 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 15 226 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons découvert Con Dao en février dernier et nous sommes revenus enchantés : peu de touristes, authentique, calme et rustique (pour le moment), des balades à faire en moto, à pied, snorkeling. Avec du beau temps, un vrai petit paradis... Quelques photos sur notre site pour un aperçu, ainsi qu'une petite vidéo. Si vous êtes "nature", dans l'ordre c'est Con Dao, Phu Quoc puis Nha Trang. Sans hésitation ! 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Abalone · 16 mai 2007 à 6:00 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 15 213 affichages · Partager Ils n'ont pas le temps de courir alors, ils vont au fast food. A Hoi An, il y a plein de restaurants typiques où l'on vient pas uniquement pour la bouffe mais aussi pour le décor et l'art vietnamien. Qui en veut? 
Je suis prenneur, Merci Abalone | | | bonjour ! je viens de regarder toutes vos photos sur le Vietnam : beaucoup de sérénité ! de couleurs, des lieux paisibles  de beaux regards et témoignages qui incitent à y aller très vite ! | | | À: Francois45 · 16 mai 2007 à 7:31 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 15 206 affichages · Partager Moi aussi je suis preneur. Et si tu en as a Saigon, cela m'interesse. Mais je reste TRES dubitatif en ce qui concerne Hoi An. En ce qui concerne les restos de Saigon, j'y serai ce soir, donc si tu peux etre rapide... Sinon, j'irai au Quan an ngon. Nous aimons bien. Au plaisir de te lire.
A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |