Montagnard74 · 25 août 2017 à 16:46 · 16 photos 28 messages · 5 participants · 2 468 affichages | | | | Bonjour à tous.
Ca y est, le LP est acheté et le départ est pour le 15 décembre pour ce périple d'un mois au Vietnam ! Alors, on risque de me voir ici un petit peu....
Première question, je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum :
Nous souhaitons terminer par un peu de balnéaire depuis HCMV, ville de notre retour, du 9 au 13 Janvier. Les deux îles me semble pas mal mais la foule annoncée sur PQ me fait peur... Quelle météo sur Con dao ? Farniente plage possible ou beaucoup de vent, si j'ai bien lu ? Quels coin de l'île choisir, quel hébergement ?
J'ai vu que des vols étaient possible avec vietnam Airlines pour les deux îles mais les places sont limitées alors je voudrais me décider vite...
Merci de vos réponses
Question subsidiaire : Peut-être une autre suggestion pour un endroit paradisiaque ?.... | | | Bonjour Bruno,
Pour te répondre au mieux quel genre de séjour balnéaire souhaites tu ? Tranquille, les pieds dans le sable sans trop bouger de l'hôtel pour un repos complet et soirée animée ou séjour nature et découvertes, baignade, pêche, trekking et soirée monacale ?
Je connais les deux pour y séjourner tous les ans en février ou mars...
Cordialement. | | | Bonjour Joël
Plage de rêve, mer chaude, sable fin et repos... Les soirées monacales ne me dérangent pas, si il y a une petite langouste au dîner... Nous cherchons un lieu sans tourisme de masse et sans discothèques, au calme. Randos ou ballades en scooter, restos locaux, mais surtout repos après un mois à bouger... | | | OK, je vois !
Pour t'aiguiller...
Phu quoc :
Encore de belles plages pratiquement désertes de sable fin et chaud, à condition de prendre la moto et de chercher un peu (nord ouest et nord est). La plage de Duong Dong, là où sont la majorité des hôtels pieds dans l'eau (et ils sont nombreux et de toutes catégories) est une bande de sable assez étroite et envahie par les transats. Question fruits de mer, c'est le paradis.. coquillages et crustacés à volonté (énormes langoustes  ). Il y a beaucoup de touristes c'est vrai et les soirées sont effectivement très animées et bruyantes. Les resorts les plus calmes sont entre la plage de Ong Lang et celle de Vung Bau. Tout au nord, maintenant c'est "Dysneyland" avec des resorts gigantesques. Concernant les billets d'avions, en s'y prenant dès maintenant ils restent très abordables et les vols sont nombreux. Nous venons de prendre nos billets pour février et mars (36 euro l'aller/retour par personne).
Con Dao : (notre préférée)
Nous y sommes plutôt en février et il semblerait qu'en janvier il y ait un peu plus de vent et que la mer y est plus fraîche et plus agitée qu'à Phu Quoc (houle). Les hôtels sont beaucoup moins nombreux et les touristes aussi.. Lors de notre dernier séjour en mars 2017, il y avait plusieurs hôtels en construction. Une poignée de resorts, deux hôtels de luxe dont le Six Sens... www.sixsenses.com/resorts/con-dao/  ( attention ça pique) et un tout nouveau près de l'aéroport, www.poulocondorresort.com/the-resort sur une plage nettoyée depuis la fin de la construction. Quelques bons resto de fruits de mer dont le Thu Ba Seafood, service parfait mais d'une grande lenteur. Plage magnifique sur le côté de l'aéroport sans puce de mer (Dam Trau Beach) avec deux petites gargotes sans prétention fréquentées par les familles de locaux pour déguster du poisson grillé les pied dans le sable. Plage déserte. Une autre plage déserte en direction du port principal à découvrir en moto. Trekking dans le parc naturel pour la faune et la flore (autorisation gratuite mais obligatoire à retirer à l'office du parc à Con Son. Possibilité de pêche en mer et excursion dans les îles de Con Dao (plongée, snorkeling etc..) Par contre le soir... dodo de bonne heure, repos ! Les billets d'avion (ATR72 donc peu de places) restent chers. Nous n'avons jamais réussi à obtenir des promotions même en s'y prenant très à l'avance (7/8 mois). Monopole Vasco ( Vietnam Airlines). | | | Bon ben voilà une réponse assez complète ! Effectivement un beau différentiel sur les billets, 40€ d'un côté et 120 de l'autre... Une adresse calme à conseiller pour loger à Phu quoc ? Je pense que nous choisirons cette île, en nous y rendant en bateau après la visite du delta et un retour par les airs. Merci pour ta réponse | | | Bonsoir Bruno,
Il y a énormément d'hôtels à Phu Quoc.
Chacun à ses critères de sélection et il est bien difficile de conseiller un établissement plutôt qu'un autre.
Un établissement calme et parfait : La Véranda. laverandaresorts.com/ Maintenant il y a aussi le prix de la tranquillité à prendre en compte et là je ne connais pas le prix que tu souhaites mettre.
Pour les fruits de mer et les énormes langoustes va sur le marché de nuit, tu trouveras ce que tu recherches.
Bon séjour à Phu Quoc, ne mange pas tout  , j'y serai le 29 janvier...
Très cordialement.
P.S. Une adresse calme et sympa également :
Phu Quoc Kim Bungalows on the beach | | | Xin chao!
J'étais à PQ vers la mi-février, l'eau était plutôt " frisquette" disons (à ma surprise) et j'ai logé au Hiep Thanh Resort, un coin de plage populaire mais pas bruyant et le resto sur la plage (il y en a d'autres autour) était super! Sur la route principale, il y a une cafétéria locale avec une bouffe typique... Guichet ATM au bout de la rue, location de scooter, etc... Bon service aussi.
Tam biet!
"   " Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | La Veranda ? Superbe, mais les prix....
La Kim est très bien (sauf le linge qui pendouille à sécher à la terrasse des bungalows !). Bon resto mais fermé le soir ; gros avanatge : sur la plage. Juste avant sur la gauche, des croissants et brioches de reve et des glaces-maison divines à La Bakery de Christophe, le mari de Kim
A plus cher sur le chemin menant chez Kim, l'Arcadia, 3 étoiles avec grand jardin et bungalows jardin et plage
A 100m avant, pas sur la plage, mais dans un beau jardin et avec l'excellent resto Le Bistrot, la GH Thanh Hai, avec de petits bungalows à 20$ (peut-etre un peu plus en janvier, j'y étais en février alors que la très haute saison est terminée) ; patron très sympa, minim-market et location de motos. | | | Bonjour Jacques,
Avec tous ces conseils Bruno pourra maintenant se faire une idée précise sur les hôtels de Phu Quoc. Je ne connais pas son budget...
Selon les constatations nous étions en même temps à Phu Quoc en février nous nous sommes peut être croisés. Ensuite nous avons pris le bateau ⛵ pour rejoindre Kep...
Excellente fin de journée.
Très cordialement. | | | Merci Luc.
Bruno pourra faire son choix.
Excellente journée.
Très cordialement. | | | Bonjour à tous Merci déjà à tous pour vos commentaires, spécialement à Joël. Effectivement pas mal de pistes, je vais écarter la véranda pour des raisons budgétaires  En farfouillant sur les sites de reservation, je vois de nombreux noms de plage... Y-a-t-il une plage à privilégier, pour plus de calme ? J'ai compris qu'il fallait éviter tant que faire se peut la ville de Duong, à forte concentration touristique mais avez vous un spot farniente qui sort du lot ? Et enfin, dernière question, forcément néophyte : Une réelle différence entre Phu quoc et d'autres sites balnéaires sur la côte ? J'ai vu Mui Ne, An bang, Nha Trang.... Le temps y sera y-il plus incertain, se situant plus haut ? Merci pour vos réponses. Bruno | | | Le, VIetnam a 3700 km de côtes, alors, des stations balnéaires, ce n'est pas ce qui manque ! Toutefois, en décembre, ça se limite au sud, donc Phu Quoc, Con Dao, difficile d'accès, Muine et Nha Trang, cette dernìere un repaire de touristes ruses et chinois, la question étant : "Lesquels sont les plus mal éduqués ? Les seules vraiment moins fréquentées sont à la frontière cambodgienne, dans la presqu'ile de Ha Tien | | | Merci Jacques, je crois que tu corrobores moults avis répandus ici et ailleurs... On va donc en rester sur PQ, fort des pistes indiqués. J'en ai profité pour lire ta discussion "To be or not to be....", fort intéressant (avant que ça ne dérape...). J'en prends inspiration. A bientôt Bruno | | | ...Muine et Nha Trang, cette dernìere un repaire de touristes ruses et chinois, la question étant : "Lesquels sont les plus mal éduqués ?...
L'éducation, peut-être mais le " Syndrome du Nouveau Riche" (baveux et méprisant), ça sûrement.
"   "
ps: et sur la plage de PQ, c'est aussi le "Festival des Séniors à Tatouages"; assez pathétique et laid merci... Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | Bonne décision, Jacques étant un sage il est bon de l'écouter attentivement. 
Quoi qu'on en dise Phu Quoc est une agréable destination pour quelques jours même si les touristes sont nombreux, il y a toujours un petit coin tranquille pour se poser, au bord d'une eau limpide et plus chaude quà Con Dao ma préférée.
Le spécialiste Kaoua ne devrait pas nous démentir. 
Et puis il y a également de nombreuses visites : plantations de poivre, fabrique de nuoc man...
Pour ce qui est de La Véranda c'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est un havre de paix et un excellent hôtel.
Kim bungalows pour sa convivialité et le calme de l'établissement mais la description de Jacques est la stricte vérité.
Bon séjour. | | | Bon, s'il en était encore besoin, les photos sont assez convaincantes ! Merci pour tout, on se retrouve pour le premier jet du planning global (que je suis en phase de terminer) oú les questions restent nombreuses !! | | | Des plages, à Phu Quoc, il y en a beaucoup, et pas toutes fréquentées ! | | | Bonjour Dancoine,
Votre réponse est très complète et permet déjà de m'aiguilleur un peu. Nous nous rendons au Vietnam en août prochain et nous hésitons également entre les 2 îles.
De prime abord, Con Dao semble davantage correspondre à nos aspirations lors de nos voyages, avec plus d'authenticité et de préservation. Toutefois, nous redoutons de nous ennuyer un peu en soirée, et de devoir rester coincé à notre hôtel. Nous ne souhaitons pas sortir en discothèque mais plutôt boire un petit coup après un resto. Y a t'il assez de restaurants justement? Des petits restos simples de villages ?
Nous aimerions en profiter pour faire du snorkeling et pour mon coinjoint, pourquoi pas partir pêcher. Y at'il une île plus intéressante pour cette activité ? | | | Bonjour Amélie,
Comme je l'ai déjà exprimé Con Son (de l'archipel de Con Dao) est et restera ma préférée.
Par contre août n'est pas la meilleure période pour s'y rendre. La température oscille entre 26° et 31° là pas de problème. Mais il y a en moyenne 14 jours de pluie sur 31  et les pluies sont très importantes, houle en mer...
J'ai un ami (Thu) à Con Son qui possède un bateau de 200cv qui lui permet de naviguer par tous les temps. Il pourra vous emmener à la pêche et faire du snorkeling dans la même journée mais pas gratuitement (la consommation en essence est importante pour maintenir le bateau dans une mer agitée)
Il a les autorisations pour se rendre sur "Bay Canh island" île face à Con Son pour découvrir la mangrove et l'endroit où viennent pondre les tortues. (spectacle magnifique de nuit en avril) mais il y en a quelques unes sur la plage au sud de l'île toute l'année. Snorkeling autour de Bay Canh, autour de l'îlet Cau (coraux) à l'est de Bay Canh superbe, autour de l'îlet Tai Lon...les endroits ne manquent pas.
www.le-vietnam.net/...s-tortues-a-con-dao/
Il y a également le parc national à visiter mais il faut demander un laisser passer (gratuit) au bureau du parc national, non loin du centre ville, ils vous délivreront un plan avec l'itinéraire. Prévoir les bouteilles d'eau et une bonne dose de courage pour escalader. Papillons énormes aux couleurs fantastiques, oiseaux, écureuils noirs, singes...
La vue est magnifique depuis le haut de l'île après deux heures de grimpette, la descente est plus rapide mais tout aussi dangereuse. Possibilité pour les plus courageux de redescendre et d'aller sur Ong Cau Beach. Snorkeling...
L'ancienne prison française est à visiter également.
Nombreux restaurants de poissons, crustacés. Un des meilleurs le Thu Ba Seafood.
www.tripadvisor.fr/...Con_Son_Con_Dao_Isla
Il y en a encore beaucoup d'autres...pour prendre un verre après le repas pourquoi pas l'Infinity Café.
www.tripadvisor.fr/..._Con_Dao_Islands_Ba_
En journée face à la mer au :
Ou au Phiên Khuc Café rue Nguyen Van Linh ouvert de 6 à 22 heures tenu par un couple de Hmong, lui musicien tout comme moi, vous fera découvrir ses boissons typiques de sa région natale au son de ses divers instruments. Une très belle rencontre.
Quelques adresses... www.dive-condao.com/ euro-vietnam-diving.com/...-de-con-d%E1%BA%A3o/ Alors on ne s'ennuie pas à Con Dao !!!!! 
Bien cordialement | | | Pour la pêche en mer il y a également l'hôtel Xuân Anh qui organise des sorties. Vente de matériel de pêche dans le hall de l'établissement, mais je ne connais pas le tarif pour ce service.
A toute fin utile : ruaconson@gmail.com pour renseignements complémentaires. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |