Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Ilyauneile · 21 mars 2010 à 15:13 5 messages · 3 participants · 1 577 affichages | | | | 21 mars 2010 à 15:13 Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Message 1 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. Je sais bien que les questions que je vais vous poser sont déjà posées à multiples reprises mais ce voyage étant le premier, voyez-vous que je n'ai pas envie de regretter plus tard 
Je partirai de SaiGon au premier week-end de mai en avion donc. Pour quel prix, type d'avion et réservation en ligne ? Sur l'ile, j'ai la possibilité d'être conduit par un proche en scooter à louer, pensez-vous avec 4 jours sur place, a-t-on assez de temps pour faire le tour de l'île ? Au niveau de l'hébergement, je veux surtout éviter les "resorts" parce que c'est synonymes d'hotel de masse, peut-etre que je me trompe mais j'ai deux critères : propreté et budget 20 euros la nuit.
Des restaurants/bars sympa dans les différents coins de l'ile ? Plage déserte (éviter la foule).
Pour résumer, je cherche un hotel pas trop industriel proches des plages relativement calmes mais si on prend le scooter, on arrive au centre ville.
Désolé, si ça peut-vous paraître un peu brouillon comme demande. Mais depuis que je suis sur ce site, trois jours, je mélange et me perds dans toutes les sources d'info.
Merci par avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ilyauneile · 21 mars 2010 à 15:27 Re: Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Message 2 de 5 · 1 570 affichages · Partager Je partirai de SaiGon au premier week-end de mai en avion donc.
Week-end du 30 Avril-1er mai?Gros we en perspective!
Pour quel prix, type d'avion et réservation en ligne ?
Le prix ne change pas, il n'y a qu'un seul type d'avion. Vous pouvez réserver et acheter votre billet en ligne, le plus tôt possible, car il n'y aura pas de place pour tout le monde pendant ce we.
Sur l'ile, j'ai la possibilité d'être conduit par un proche en scooter à louer, pensez-vous avec 4 jours sur place, a-t-on assez de temps pour faire le tour de l'île ?
Oui largement, mais pensez à vous arrêter pour vous baigner tout de même.
Au niveau de l'hébergement, je veux surtout éviter les "resorts" parce que c'est synonymes d'hotel de masse, peut-etre que je me trompe mais j'ai deux critères : propreté et budget 20 euros la nuit.
Les resorts ne signifient pas hôtel de masse. Vous serez plus tôt un peu isolé dans votre bungalow. 20 Euros la nuit, il ne faut pas s'attendre à du luxe.
Des restaurants/bars sympa dans les différents coins de l'ile ? Plage déserte (éviter la foule).
Plage déserte et restaurant/bar, c'est un peu incompatible, non? Il n'y a pas foule sur la plage, car on est loin de la saturation des plages d' Espagne ou de Thailande.
Pour résumer, je cherche un hotel pas trop industriel proches des plages relativement calmes mais si on prend le scooter, on arrive au centre ville.
Bungalow Mai Lan sur la plage Bai Sao . Pour boire un verre le soir, vous avez 6 km à faire en moto jusqu'à An Thoi. | | | À: Abalone · 21 mars 2010 à 16:19 Re: Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Message 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Je partirai de SaiGon au premier week-end de mai en avion donc.
Week-end du 30 Avril-1er mai?Gros we en perspective!
Je me suis trompé, ce serait le WE du 10 ou 17 avril.
Pour quel prix, type d'avion et réservation en ligne ?
Le prix ne change pas, il n'y a qu'un seul type d'avion. Vous pouvez réserver et acheter votre billet en ligne, le plus tôt possible, car il n'y aura pas de place pour tout le monde pendant ce we.
J'imagine que c'est VIETNAM Airlines mais je ne sais pas si l'ont peut réserver sur leur site...
Sur l'ile, j'ai la possibilité d'être conduit par un proche en scooter à louer, pensez-vous avec 4 jours sur place, a-t-on assez de temps pour faire le tour de l'île ?
Oui largement, mais pensez à vous arrêter pour vous baigner tout de même.
En effet, c'est aussi le but :D Après 4 mois d'hiver à Paris, il est urgent de se jeter dans ces eaux :D
Au niveau de l'hébergement, je veux surtout éviter les "resorts" parce que c'est synonymes d'hotel de masse, peut-etre que je me trompe mais j'ai deux critères : propreté et budget 20 euros la nuit.
Les resorts ne signifient pas hôtel de masse. Vous serez plus tôt un peu isolé dans votre bungalow. 20 Euros la nuit, il ne faut pas s'attendre à du luxe.
Effectivement, je ne m'attendais pas à du luxe avec ce tarif pour avoir vu les tarifs annoncés sur boresort 40-70 euros.
Plage déserte et restaurant/bar, c'est un peu incompatible, non? Il n'y a pas foule sur la plage, car on est loin de la saturation des plages d' Espagne ou de Thailande.
En fait, je voulais dire par là que dans nos excursions en moto, si on peut tomber par hasard sur des adresses sympas sur l'île, pas forcément à côté de l'Hotel. Quoiqu'il arrive tant que c'est pas l' Espagne comme vous le dites, c'est tout bon.
Bungalow Mai Lan sur la plage Bai Sao . Pour boire un verre le soir, vous avez 6 km à faire en moto jusqu'à An Thoi.
Ca a l'air excellente comme situation. Ont-ils un site ou on peut réserver et avoir des infos ? | | | À: Ilyauneile · 21 mars 2010 à 16:38 Re: Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Message 4 de 5 · 1 562 affichages · Partager u luxe. J'imagine que c'est VIETNAM Airlines mais je ne sais pas si l'ont peut réserver sur leur site...
On peut maintenant acheter les billets directement sur le site de VN Airlines
En effet, c'est aussi le but :D Après 4 mois d'hiver à Paris, il est urgent de se jeter dans ces eaux :D
Il parait que cette année, le beau temps se prolonge jusqu'à fin Avril.Effectivement, je ne m'attendais pas à du luxe avec ce tarif pour avoir vu les tarifs annoncés sur boresort 40-70 euros.
Le prix de Bo Resort est exagéré, loin de tout, accès difficile, accueil médiocre. En fait, je voulais dire par là que dans nos excursions en moto, si on peut tomber par hasard sur des adresses sympas sur l'île, pas forcément à côté de l'Hotel. Quoiqu'il arrive tant que c'est pas l'Espagne comme vous le dites, c'est tout bon.
A côté de Bai Sao, il y a Bai Khem où il n'y a qu'un village de pêcheur. Le sable est blanc et fin comme Bai Sao, l'eau est limpide. On peut manger les fruits de mer au prix des prunes. Ca a l'air excellente comme situation. Ont-ils un site ou on peut réserver et avoir des infos ? Ils n'ont même pas 10 bungalows, alors un site internet serait superflu. A la date indiquée, vous aurez de la place. | | | À: Ilyauneile · 26 mars 2010 à 13:17 Re: Phu Quoc: transport, hébergement, restauration, coins à visiter, etc? Message 5 de 5 · 1 458 affichages · Partager Un resort conviviale et intimiste sur Phu Quoc, ça existe. freedomlandphuquoc.com Il n'y a que 5 ou 6 bungalow, pour 2 les prix commencent à 15 euros il me semble à vérifier sur leur site. bon voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |