Je reviens de 3 semaines au
Vietnam et je dois reconnaitre que le pire que j'ai eu à supporter, ce sont les rameuses de tam Coc... Infectes! je crois que si j'avais été assis à coté d'elle, je la foutais à l'eau

! Ce que j'en retiens, mettez vous (l'homme!) à coté de la rameuse/vendeuse et soyez ferme sans mme leur laissez croire que ses broderies vous intérressent! Autre truc, prenez avec vous 2 petites bouteilles d'eau: 1 pour les rameuses et une pour vous. Et au terminus quand la vendeuse vous dira que les rameuses ont soif, sortez votre bouteille de flotte et n'achetez pas non plus à ces ambulants flottants qui vendent leur cam plus chers qu'au Mont St Michel en été...
La ballade en elle-même est pas mal si ça n'était pas pourri par ce commerce outrancier qui tient plus à de la mendicité!
PS: si vous n'avez pas le temps de faire la Montagne de Marbre, rien de perdu! y a rien à voir d'interressant à part des vendeurs de souvenirs et la vue sur l'immense chantier de la côte! un sacage organisé du littoral! Triste à voir!
Enjoy!